Je Reviens De L'essai De La Série 1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Je Reviens De L'essai De La Série 1

Message par charlie-AMK »

Ben dites donc ça va pas etre de la classe pour changer les bougies sur la 116i :blink:

Effectivement le parechoc fait tout l'avant de l'auto :online: mais bon tout est jetable maintenant, on achete, on utilise, on jette, on recycle...

l'interieur a l'air sympa mais la poignée est tjs aussi mal fichue que sur la E30, ça fait 20 ans qu'ils nous font le coup :D , et la planche de obrd qui n'est plus tournée vers le conducteur non désolé ça passe pas ça :(
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

charlie-AMK a écrit :et la planche de obrd qui n'est plus tournée vers le conducteur non désolé ça passe pas ça :(
Yo,

C'est vrai qu'on peut pas dire quelle est aussi tournée vers le conducteur que les E30, mais coté passager on voit quand même qu'elle est orienté conducteur (mais c'est vrai c'est leger)

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

HT

Message par HT »

philippe a écrit :
max93 a écrit :
1 c'est moche--2 c'est cher pr ske c'est
et le pire c'est que ca va se vendre....

Normal, les pingouins de c*n-sommateurs n'achètent pas pour le plaisir ou pour l'usage de ce qu'ils achètent mais pour le paraitre... pour l'image... qu'ils croeint inspirer aux autres :angry: :angry: :angry: :angry:
HT - Homme Tranquille
BMW 330 CD Coupé 2 portes - E46 - Gris sombre - 2003
Aimer sa voiture, c'est de l'autosatisfaction....

Ric

Message par Ric »

merci pour le reportage, très complet :D
c'est sympa d'avoir différents avis, faudra que j'en essaye une pour voir...

je la verrai bien comme voiture de tous les jours pour aller au boulot et faire les courses, mais pas comme voiture "plaisir".
Image

SGL

Message par SGL »

HT a écrit :
philippe a écrit :
max93 a écrit :
1 c'est moche--2 c'est cher pr ske c'est
et le pire c'est que ca va se vendre....
Normal, les pingouins de c*n-sommateurs n'achètent pas pour le plaisir ou pour l'usage de ce qu'ils achètent mais pour le paraitre... pour l'image... qu'ils croeint inspirer aux autres :angry: :angry: :angry: :angry:
N'importe quoi!!!

Que tu n'aimes pas, c'est ton droit le plus strict.

Que tu te permettes un jugement de valeur sur les choix et goûts des autres, c'est nettement plus discutable.

Bref, tout le monde aura compris que cette voiture n'est pas à ton goût et également que des gars comme moi sont des gros c*n-sommateurs victimes du paraitre et du show-off.
Quand même, tu es sacrement gonflé de balancer comme des évidences que les futurs acheteurs de la série 1 ne peuvent pas l'acheter pour le plaisir ni pour l'usage mais juste pour la frime.

Sinon, combien je vous doit docteur? :attention:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

HT

Message par HT »

SGL a écrit :
HT a écrit :
philippe a écrit : et le pire c'est que ca va se vendre....
N'importe quoi!!!

Que tu n'aimes pas, c'est ton droit le plus strict.

Que tu te permettes un jugement de valeur sur les choix et goûts des autres, c'est nettement plus discutable.

Bref, tout le monde aura compris que cette voiture n'est pas à ton goût et également que des gars comme moi sont des gros c*n-sommateurs victimes du paraitre et du show-off.
Quand même, tu es sacrement gonflé de balancer comme des évidences que les futurs acheteurs de la série 1 ne peuvent pas l'acheter pour le plaisir ni pour l'usage mais juste pour la frime.

Sinon, combien je vous doit docteur? :attention:
Je ne discute pas ton "mauvais gout" (chacun à le droit d'avoir du "mauvais gout" et c'est valable pour moi également...). Je fais pas allusion aux gens qui "aiment" cette horreur, c'est leur droit et c'est ton droit... Je discute des gens qui achètent "un truc", non pas parce que cela leur plait ou par ce que cela leur est utile mais parce que "cela fait bien" de l'avoir.....

Si tu avais pris soin de regarder sur quoi portait mon "quote", tu n'aurais pas pris la mouche pour si peu....

Tout le monde à le droit d'aimer (ou de detester) ce produit si cela lui plait... mais on ne me fera pas estimer un crétin qui achète une BMW parce que cela "classe"... C'est un raisonnement de boeuf de banlieue...
HT - Homme Tranquille
BMW 330 CD Coupé 2 portes - E46 - Gris sombre - 2003
Aimer sa voiture, c'est de l'autosatisfaction....

charlie-AMK

Il m'empeche que vos réactions sont tout de même déplacés.
A croire que Vous avez la vérité divine pour décréter que :
- c'est moche
- ce sont les pingoiuns de consommateurs qui l'acheront
- qu'ils acheteront une série 1 pour faire bien et non pas pour le plaisir que procure l'auto...
- SGL a des mauvais gouts

fort, très fort ! :huh:

Merci de modérer vos dires messieurs (HT, Max93 et philippe). Ce n'est pas parce que vous la trouvez moche qu'elle est moche, il y a une nuance à saisir.

Je ne suis pas du tout fan du style actuel chez BMW mais c'est pas pour autant que je crache dessus et que je me moque ouvertement de cette série 1 et de ses potentiels acheteurs (SGL notamment).

Voilà à nouveau un beau manque de respect envers les autres, leurs choix et leurs gouts !
Je me tiens à la disposition de chacun pour d'éventuelles remarques, questions, anotations, insultes par MP, merci de ne pas répondre à mon message dans ce topic afin de ne pas le polluer d'avantage. :ph34r:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Reprenons la discution sur la série 1 et cet essai de Kharn et de PifouBMW.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Image

SGL

Message par SGL »

Pour en revenir au sujet donc, je me demande un truc:

La 116i de 115CV parrait être vraiment sous-performante mais en fait, la 316ti doit être équipée du même moteur et m'avait fait une assez bonne impression malgré tout. Bon, c'était pas une bombe mais les relances étaient correctes quand même.

D'où ma question : Pourquoi la 116i serait moins performante?
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

charlie-AMK

Combien pèse une 316i E46
Combien pèse une 116i ?
le moteur-est il le même ? boite aussi ?
on a des donées chiffrées pour cette auto ? genre 0-100,km/h DA 1000m, reprises 80-120km/h
Image

SGL

Message par SGL »

charlie-AMK a écrit :Combien pèse une 316i E46
Combien pèse une 116i ?
le moteur-est il le même ? boite aussi ?
on a des donées chiffrées pour cette auto ? genre 0-100,km/h DA 1000m, reprises 80-120km/h
Bin non justement c'est ce que j'expliquais dans l'autre post consacré à la série 1.
Il n'existe aucun relevé de mesures sur les deux moteurs 7CV. Zéro. Que dalle. Pour l'instant.

On ne dispose que des deux valeurs officielles que sont le 0-100 et la vitesse max. Pour le poids, je vais regarder et je reviens :D

Je pense qu'aucune journaliste n'a encore pu essayer ces deux moteurs en fait. Cela me semble être la seule raison pour laquelle il n'existe pas de tests...y compris en Allemagne...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »