Traction Ou Propulsion

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: Traction Ou Propulsion

Message par 323i »

ouais pour faire un 180° faut y aller : délester l'arrière en pillant comme un malade, donner un bon coup de volant à l'intérieur et remettre plein gaz! je pense pas qu'on fasse ça tous les jours pour aller chercher le pain, encore moins quand il pleut... :innocent:
même avec la 323 j'ai jamais eu de pb, pourtant elle n'a pas bonne réputation...
si tu fais pas le dingue, ta 325tds ne te surprendra jamais, crois moi ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

roma95

Message par roma95 »

Traction ou propulsion, je pense que c'est une hisoitre de gout.

Pour vraiment s'amuser une propulsion c'est le top pour moi. J'ai eu une clio Williams ;) et maintenant une 325i coupé :D . Avec la clio c'etait tres efficace mais pas tres grisant. Avec la BMW, c'est efficace et en plus amusant. :surprise:

Pour ce qui est de la conduite de tous les jours, meme sous la pluie il n'y a aucuns problemes, sauf si bien sur tu roule comme un sauvage, mais je ne pense pas. Il faut juste adapter sa vitesse en fonction des conditions c'est tous et aussi bien valable pour les tractions que les propulsions.

Voila @+

Romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

ganaa54

Message par ganaa54 »

Salut
Tu veus te rendre compte du comportement d'une traction ou d'une propulsion sans risque? :)
intalle liveforspeed 44mg et rejoins nous sur 6enligne.net. :P
325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms
Image

kfard

Message par kfard »

Si les propulsions etaient aussi "glissantes" que le veut la legende, je pense que les Allemands seraient passer depuis longtemps au traction. L'Allemagne est pas connu pour avoir du soleil toute l'année. Aucun problème si tu conduit pas comme un ouf.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

le pire comme auto qui part facilement de l'AR, pour moi, c'est la E23...
à peine tu touche l'accelerateur sur le mouillé en virage, elle glisse du train ar..
mais, je ne connais que E23,32,34...(et la dauphine :lol: :rolleyes: ...)

mais, je pense que c'est encore preferable de glisser de l'ar que d'avoir une perte d'adherance des roues AV...(au moins le volant peut servir en contrebraquage et en delestant l'accelerateur, on retouve généralement l'adherance)...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

323i

Message par 323i »

ol54 a écrit :le pire comme auto qui part facilement de l'AR, pour moi, c'est la E23...
à peine tu touche l'accelerateur sur le mouillé en virage, elle glisse du train ar..
mais, je ne connais que E23,32,34...(et la dauphine :lol: :rolleyes: ...)

mais, je pense que c'est encore preferable de glisser de l'ar que d'avoir une perte d'adherance des roues AV...(au moins le volant peut servir en contrebraquage et en delestant l'accelerateur, on retouve généralement l'adherance)...
+1 on puet contrebraquer!
par contre si tu déleste l'accélérateur, tu allèges encore plus l'arrière et ça continue donc de survirer...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!!

Pour avoir eu quelques tractions (205 gti1L9 préparée, safrane V6GPL) et quelques propulsions (PORSCHE 944S, 530i préparée 300cv, 850ia, 525 tds touring, et ma petite dernière -sniff- 325i E36), je peux te donner un avis perso sur la question. B)

* Avantages traction :
- usure pneumatiques surtout sur l'AV cause motricité, direction sur même essieu,
- plus simple en terme de comportement a appréhender (donc c pour cela qu'on passe tous le permis sur des tractions)
* PB en traction :
- lorsque ça part en sucette, quasi impossible à ratrapper (même pour un habitué), ou alors, ton prénom, c mickael et ton nom est schumi :rolleyes: Bref, c'est souvent plus vicieux car une traction, contrairement à une propulsion, ne "t'annoncera" pas par certains signes et comportements qu'elle va décrocher.... donc lorsqu'elle décroche, c'est souvent trop tard pour réagir et rétablir.... :online:
- pb de motricité car délestage de l'AV lors des accélérations,
- délicat sur la neige en montagne :
=> en montée, tu déleste sur l'AV donc perte facile de motricité, donc tu patines...
=> en descente, tu délestes sur l'AR et redistribue tout ton poids sur l'AV : :attention: Attention aux freinages appuyés !!!

* Avantages propulsion :
- bonne motricité, répartition des masses souvent meilleure (grâce au pont AR et à la transmission centrale / j'étais même un poil sur l'AR avec la 944, car le pont AR faisait aussi office de boite de vitesses !!),
- comportement + joueur et + facilement ratrapable (avec un peu d'expérience !!!) car un petit contre-braquage accompagné du bon dosage de l'accélérateur suffit le + souvent !!! :surprise:
* Inconvénients :
- usure souvent plus rapide des pneus AR car on a tendance à leur "taper dedans", d'où durée de vie plus faible d'un train de pneu,
- savoir "ratrapper" une propulsion, c'est comme tout, ça s'apprend !!

Voilà......
J'en ai sûrement oublié, .....
@+++++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

Traction ou propulsion ?

J'ai pas su choisir... Alors, j'ai pris une 525 iX ! :D

Sinon, plus sérieusement, pour l'histoire de la tenue de route, ben j'ai eu un peu des deux, de la 2cv à la VW 1300 en passant par d'autres tractions et propulsions et je crois que tout dépend de la voiture et de la façon de conduire. Je n'ai jamais mis la 2cv en situation délicate (2cv de 1956), je me suis longtemps amusé à faire partir l'arrière de la coccinelle...

La transmission intégrale de la 525 iX, ça peut être très agréable parce que ça apporte une certaine neutralité dans le comportement, que ça tient bien la route, etc. ... Mais du coup, ça ne prévient plus rien et, si ça part, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire. Ceci dit, elle ne m'a encore jamais fait peur.

Kivlov

Message par Kivlov »

je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine :

est-ce que toutes les BMW sont à propulsion (ou 4wd) ou il en existe à traction ?

merci ;)

320d

Message par 320d »

Kivlov a écrit :je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine :

est-ce que toutes les BMW sont à propulsion (ou 4wd) ou il en existe à traction ?

merci ;)
Jamais entendu parler de BMW traction (sauf intégrale bien sur :P )
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »