Peindre Ses Retros

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gundark

Peindre Ses Retros

Message par gundark »

Salut à tous

Bon j'aimerai (je vais) repeindre mes retros sur une E30. La couleur des retros n'a presque plus rien avoir avec celle de la voiture :ph34r: .

Mais avant de me jeter ds l'aventure j'ai quelques petites questions (je precise que j'ai dejà la reference de la peinture et en bombe siouplait).

Est il possible de faire quelque chose de joli sans rien démonter.?

Faut il poncer les coques et / ou bien les nettoyer (je presume que oui mais avec quel grain?)

Faut il passer un mastique sur les coques ou un appret (c'est surtout valable pour le suport de coque car la peinture à cet endroit s'en va par plaques laissant apparaitre le plastique noir du support?) Et si oui pour le mastique et l'apprêt de quel type, marque (pour éviter les poursuites judiciaires vous pouvez m'envoyer le nom des marques en MP :shuriken: )

Quels instrumentation faut il disposer (cale à mastiquer, couteau à mastic...)

Celui qui me donne une bonne réponse gagne un tour gratuit en E30 :surprise: :P :D
(va y avoir du monde au balcon...)

M3 E30

Re: Peindre Ses Retros

Message par M3 E30 »

La vitre se demonte par le dessous du retro,tu verras un trou la ou il y a les references.Avec un tournevis plat tu tournes une languette en plastique et la vitre vient.Pour la remettre tu remets la languette et le tour et joué.Tu verra lorsque tu l'a fait une fois c'est facile.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

perso je déposerai les rétro, c est vraiment rapide et facile, et ça évite d en foutre partout sur l auto et de mettre autant de peinture partout sur le rétro.
Un ponçage, dégraissage, apret, re ponçage léger et deux couches de peintures et hop, deux beaux rétro neufs ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

M3 E30

Message par M3 E30 »

C'est sur sinon autant ne rien faire.J'ai un pote carrossier qui m'a refait une peinture complete sur ma M3,je te dis pas la prepa.C'est moi qui a poncé l'auto alors que je ne connaissais rien.Démontage des vitres,face avant,aileron sur le coffre,parchocs,tous les joints de porte,poignée,serrure,etc.....Résultat 5 mois de boulot (j'allais a la carrosserie apres le boulot) mais quand je vois le résultat :surprise: :surprise: la on oubli toutes les heures passées a poncer!!Un sacré boulot d'autant plus que la caisse avait des rayures de coup de clé seulement et non de la carrosserie a redresser...

farjone

Message par farjone »

Un ponçage, dégraissage, apret, re ponçage léger et deux couches de peintures et hop, deux beaux rétro neufs
salut
c'est valable également pour les retros qui ne sont pas peints ?
en plastique mat ?

M3 E30

Message par M3 E30 »

Normalement oui ,la fixation est la meme.

farjone

Message par farjone »

:D merci

gundark

Message par gundark »

jeff325ic a écrit :Un ponçage, dégraissage, apret, re ponçage léger et deux couches de peintures et hop, deux beaux rétro neufs ;)
Pour l'apprêt, que faut il mettre et de quel type (bombe?? par exemple). Par ce qu'en centre auto classique on trouve de tout et..... Bien souvent du n'importe quoi, c'est surtout pour prendre un bon produit.

Merci

mufast

Message par mufast »

farjöne a écrit :salut
c'est valable également pour les retros qui ne sont pas peints ?
en plastique mat ?
Hello,

Valable pour toute pièce.

Le ponçage aide à l'accroche de la peinture, si tu le fais pas au moindre choc => un bel éclat de peinture dans le cas contraire tu auras juste un impact!

@+ :innocent:

lorenz

Message par lorenz »

il faut faire un poncage avec un grain assez fin (enlever l'ancienne peinture si elle se decolle) puis degraisser et on passe un accrocheur plastique (je sais pas si ca existe en bombe)qui sert a faire tenir l'appret ou la peinture sur un element en plastique brut sinon ca ne tiendra pas longtemps. ensuite appret ,poncage de l'appret au 800 a l'eau puis peinture.a la final si tu veux un bon resultat qui dure dans le temps va chez un carrossier en negociant tu en aura pour 50 euros

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »