M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

Message par JeffZ3 »

Bonjour à tous. Ce weekend, en discutant avec un trés bon pote qui est facteur, celui ci m a appris qu il connaissait un gars ayant une M3 E30 et qu apparemment il en voudrait autour de 3000 euros.
D aprés une tierce personne (a l origine de l info) l auto est trés belle, noire, avec 190.000 kms ( :huh: ). Le proprio a d autres auto et ne roule pas avec la M et donc serait partant pour sans séparer, sans pour autant etre vraiment pressé. il l avait proposée a ce tarif au copain de mon pote, mais qui n avait pu l acheter faute d argent.
Vous en pensez quoi?
C est vraiment trés cher les pieces spécifiques M? (freins, roulements, pieces du moteur, de la boite)
niveau carrosserie c est aussi robuste qu une E30 nomale? Les moteurs sont assez robustes apparemment, mais y a t il des points faibles particuliers à vérifier?
Je suis entrain de reprendre les sujets déjà traités la dessus ainsi que le dernier article BMWorld, mais les avis des connaisseurs et surtout proprio sont vraiment trés trés bienvenus ;)
merci d avance les ptits gars :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

r2087

Re: M3 E30: Peut Etre La Prochaine?

Message par r2087 »

Une chose est sûre : ça ne strictement rien à voir avec un Z3 2.8 :innocent:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Fait gaffe que le moteur soit en bon état car les pièces deviennent rares (et donc chères). Vérifie qq trucs commes la crémaillère de direction qui est spécifique M3 ou tout simplement l'état carroserie d'un point de vue rouille. Pour le reste, rien de particulier. Ce sont des roues (et donc des disques de freins) 5 trous, mais ça ne coute pas plus que ça. Je pense que vu le prix, c plus rare et plus impressionnant qu'un Z3 :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

roma95

Message par roma95 »

Salut, pas mal le prix
J'espere juste qu'elle est encore dans un etat potable :unsure:

Tiens nous au courant de cette histoire et prends des photos de la voiture pour les mettre sur le forum.

@ Bientot

Romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

c est clair que ça n a rien a voir avec le Z3, c est totalement opposé comme philosophie :P
de tte façon c est le Z avant tout. De toute façon je vais tenter d aller la voir le weekend prochain, car rien ne m assure qu elle est en si bon état que ça.
Ca fera ensuite un peu double emploi avec le cab E30... et je ne sais meme pas ce que ça peut couter en assurance... c est déjà coté en collection ce modele?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Désolé, jpeux pas t'aider mais tu risques d'avoir beaucoup de chevaux sous le capot :innocent: :lol:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

A 3000€ tu peu pas t'attendre a une voiture en etat collection, mais une M3 E30 a ce prix la ça vaut le coup de faire quelques réparations :surprise:

Evidement si le moteur est rincé et la carosserie bouffée par la rouille c'est pas la peine. :lol:

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

c est clair, je ne m attends pas du tout a une auto en bon état. ;) faut surtout voir l état niveau carrosserie. Si de ce coté là déjà c est ok, pk pas. Mais s il faut se taper de la carrosserie et une peinture en plus d une révision moteur, c est sur que je risque d y réfléchir a deux fois...
Image

323i

Message par 323i »

d'après les MBoys qu ej'ai vu hier, le S14 est très fiable, s'il est entretenu comme toujours!
maintenant si tu demandes à SportEvo3, il te dira que c'est une superbe voiture mais qui tombe toujours en panne! en fait ya que la sienne qui tombe en panne, et pourtant c'est la plus récente, elle est de 1996! demandes donc en mp à Oliv et SportEvo3 leurs impressions, je ne pense pas que ce soit un gouffre, même si le prix des pièces laisse parfois songeur...
qt au prix affiché : soit le gars ne sait pas ce qu'il vend, soit ya un loup :online:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

johny_knoxville

Message par johny_knoxville »

Perso pour ma part l'etat de la carroserie m'importerait peu en premier lieu, je prefere de tres loin une voiture avec des coups ou meme une aile froissé et un moteur "sain" surtout pour des moteurs de M, qu'une carroserie nickel ac un moteur qui a des frais memes minimes.Souvent les carroseries nickel et neuve servent a mettre le vehicule en valeur et "cache" souvent des defauts annexes qu'on prete plus attention parce qu'on la trouve tres belle.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »