pour moi la question ne se pose meme pas: le plaisir de rouler cheveux au vent sur les petites départementales sineuses, alternant soleil et ombres, odeur de pin, d herbe coupée, de terre mouillée, les sensations de conduite, la communion avec la route et le paysage n ont rien a voir avec une voiture fermée (c est vraiment flagrant pour moi entre le hard top et la capote repliée)
niveau gueule, je prefère aussi le roadster, avec sont ptit c*l.
Pour la rigidité, certe un coupé est plus (beaucoup?

) rigide qu un cab, mais ensuite tout dépend ce qu on attend de la voiture. C est sur qui si mon but principal était de faire des chronos sur piste, je prendrais probablement pas un roadster (encore que, j aime tellement ça...

)
niveau bruit, parait que le hard top serait plus bruyant que la capote

ça m étonne car mon hard top
est vraiment bien mieux insonorisé que la capote. Le seul bruit génant vient de la liaison entre les vitres avant et arriere, qui sifflent. Sut le Z, il n y a que la vitre avant, bien intégrée au hard top, donc ça devrait logiquement faire moins de bruit. J attends de me faire un avis perso sur la question...
Sinon mon reve serait d avoir les deux, c est a dire un roadster avec un hard top genre toit de coupé, un peu comme certains vieux roadster anglais ou italien

j y pense depuis qq mois, avec des essais, des croquis. Mais le probleme reste la fixation au ninveau du coffre arriere, l ajustement parfait de l ensemble à la caisse, la découverte d un artisant compétent et volontaire et surtout... le cout de la réalisation
les amateurs de coupé te donnerons sans doute un son de cloche différent du mien, et c est bien normal
le principal est que tu puisses te faire un avis en fonction de tes attentes propres et de tes gouts.
en tt cas, un Z3 est forcément un excellent choix