Ma "nouvelle" 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
passionalpina

Re: Ma "nouvelle" 318is E30

Message par passionalpina »

Thomas Olivaux a écrit :Hello !

Pourriez-vous m'aider à trouver les options (BMW uniquement) manquante ? Voici ce à quoi je pense :

-- ABS (!)
NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN :online: :online: :online: OUIN OUIN OUIN. :(

je t'en supplie à genoux pas l'ABS , tout mais pas l'ABS. :shuriken:

C'est bon j'ai plus le moral, je pensait qu'on pourrait la finir pour le mois de septembre, mais la c'est mort. :angry:

Bon ben écoute j'ai déménager, et j'habite très loin maintenant,

en Mongolie. :ph34r:

j'ai plus le téléphone et mon pc va s'éteindre pour s'auto-détruire dans cinq secondes........................................................................
..................................................BOUM
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

sava

Message par sava »

De plus l'ABS monté sur les E30 est aussi peu tolérant que celui que j'avais sur le VR6...franchement tu devrais pas le monter...sans compter la misère que ca doit être a installer après coup...bon courage les gars!! :D
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'ai pas dit que je voulais le monter lol que vous arrive-t-il ? :) Quoi que... ;p

En fait, j'ai mis (!) sur les options qui me semblent balèses à installer apres coup (c t déjà le cas de la clim, qui n'est pas terminée d'ailleurs).

Alors, il en manque ou pas ? :)

Ha oui, mais je l'ai déjà dit : les vitres AR qui s'entrebaillent.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

gundark

Message par gundark »

Thomas Olivaux a écrit :Y'a-t-il eu une alarme d'origine BMW avec une télécommande à distance sur les E30 ?
Oui effectivement je me souviens que la 325ix familiale en avait une, mais d'apres mes souvenirs elle ne vérouillait pas les portes à distance (alors qu'il y avait la fc) . Et en plus il fallait être prêt pour enclencher / désenclancher l'alarme (- de 5 - 7m).

en option il manque pas la trappe à ski? et le porte vélo d'origine? (avec le velo pliant... ou est ce sur les models postérieurs?)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'ai la trappe à ski... je ne connaissait pas le porte vélo (mais je classe plus ca dans l'accessoire que dans les options en fait, un peu comme le porte monnaie).

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Thomas Olivaux a écrit :De plus, j'ai commencé à installer le check contrôle. Bon, je sais qu'il était en série sur les 6 cylindre (sauf 324d), mais existait-il en option sur les plus petites ou pas du tout ?
J'ai vu une 316i avec le check control à la casse. D'origine ou pas je ne saurais pas te dire mais le montage était archi bien fait !!! :blink:
Damned, je suis très loin du toutes options (et qu'est-ce que ça m'énerve les gens qui disent vendre une auto toutes option juste par qu'ils ont la clim et/ou le cuir !)
ça me fait sourire moi, connaissant les tarifs des options à l'époque :lol: , avoir une toute options, réellement toutes options c'est mnistre qu'il fallait être !!
Existait-il plusieurs qualité de cuir sur E30 ?
Oui, Radback en a parlé par rapport à son cab 325, il ya cuir, cuir motorsport je crois, et un autre uqi ressemble à de l'alcantera. Je te dis ça de mémoire, le mieux c'est de faire une recherche sur le forum.
J'ai cru comprendre grâce à ETK qu'il avait aussi existé une clim auto ? Est-ce vrai ?
Jamais entendu parler de ça sur la E30.

Il y a par contre :
- les rétro dégivrants aussi.
- le cendrier arrière.
- les appuis tete arrière
- la trappe à ski effectivement
- les vitres qui s'entrebaillent, c'est archi simple à installer, j'ai un jeu de vitres là mais je le vend demain à Wiggys92...
- l'inclinaison hydrolique des phares depuis le tableau de bord (option qui merde joyeusement parait-il comme sur les E24)
- l'ABS : nawak total
- enjoliveur d'échappement (que ça te plaise ou pas c'est une option :D :P )
- amortos à gaz bitubes
- barre stabilisatrice à l'arrière
- radiateur d'huile et spoiler spécifique
- plancher et plage arrière en velours
- lave glace détergent (bocal et komodo spécifiques)
- régulation auto de la t°
- klaxon bi ton
- petite glacière portative qui se branche sur l'allume cigare
- reposoir central

le reste je vais chercher j'ai un listing quelque part.

EDIT : les accesoires font partis des options. Les vitres électriques par exemple c'est un acceosire, ça marche aussi bien en manivelle et l'auto foncitonne bien sans. Pareil pour tous les accesoires et y'en a bcq bcq :D
Image

Mike

Message par Mike »

Bravo Thomas :P
bon moi j'ai une E36, mais le meme moteur. Je le trouve genial meme si il manque cruellement de couple en bas...
Mais dans les tours, un regal. Et en plus avec une pupuce (7300 tr...) :surprise:
J'en ai une pour E30, boitier n° se treminant par 175. Ce n'est pas une marque, juste une copie achetée sur Ebay.de pour 50 €. Celle que j'ai sur ma E36 vient du meme gars (je m'étais planté en commandant). Si tu veux essayer, je te l'envoie quand tu veux.
Pour la clim, je l'ai fait, je ne trouve pas cela si balaise que ça, une fois tout demonté :D :D Mon seul regret, c'est que c'est une adaptable et pas une origine BM... D'ailleurs à ce sujet, les clim montées apres coup n'ont pas plus de fuite que les clim "révisées". avec des joints neufs, pas de problemes. Meme si, je dois l'avouer, j'ai de legeres fuites d'AIR, dûe à un positionnement du tableau de bord sur le bloc clim/chauffage tres legerement décalé... Je corrigerai ça plus tard (peut etre qu'à l'occase je mettrai une clim d'origine)
Pour les conso, j'obtiens la meme chose que Thom, meme avec la puce. (Ben oui, + de 7000 tr je le fait tres rarement, pas jeune mon moulbif...).
M42, j'adore :wub:
Image

ppaulo123456

Message par ppaulo123456 »

salut BRAVO pour la (presque) remise à neuf, ça donne vraiment envie de faire pareil!!!
en plus tu décrit bien les travaux que tu effectue ça va bien m'aider pour faire le même avec la mienne...
+++
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

quelques photos de la belle volées en bretagne par un espion :D

Image
On voit presque que du diamant schwart :D

Image
Elle semble un chouilla plus basse que la 316 carbu non ? ;)

Image
Finalement pas qu'un peu :blink:

Image
Soit il y en a une qui est haute sur pattes (ou plutot sur roues) soit y'en a une qui est rabaissée...

Image
Le volant M-technik II est un bonheur, on le tient bien en main et le cuir est flatteur. Très bon volant !!

Image
Et les sièges sport sont sympa aussi, on y est bien à l'aise et bien maintenu !

Il reste encore du travail sur cette auto mais tout est encore en cours.
J'ai pu l'essayer, bon c'est très sympa comme 4 cylindres bien que récent :rolleyes:
ça consomme moins que ma 316 en conduite normale et en conduite soutenue ça donne même pas la conso de la 316 en ville :surprise:
ça pousse pas mal pour 136 ch DIN, les 3 ers rapports sont assez francs, ensuite ça monte mais moins brusquement. Je la qualifierais de "316 plus", passant de la 316 à la 318is, le fossé n'est pas si énorme que ça, disons qu'elle prend ses accélération un peu mieux que la 316 et que ça dure un peu plus longtemps mais rien d'extraordinaire non plus. Ceci étant dit c'est un vrai jouet, on s'amuse bien avec et elle est à l'aise partout, qu'on soit en ville, sur la voie express ou dans les petites départementales :)

ce qui me plait le plus dans cette auto ce sont les sièges sport et surtout le volant en cuir B)
Image

indigestion

Message par indigestion »

charlie-AMK a écrit :Soit il y en a une qui est haute sur pattes (ou plutot sur roues) soit y'en a une qui est rabaissée...
Salut,
En fait la 318 is est rabaissé de 15mm à l'avant et de 17mm à l'arrière d'origine.
Elle a aussi des barres anti roulis plus grosses (source : http://www.esatclear.ie/~bpurcell/318ischassis.html)
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »