Entretien Capote Sur Z3

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Entretien Capote Sur Z3

Message par Invité »

Salut,

Venant d'acquérir un Z3 roadster, je me demandais s'il fallait entretenir la capote avec des produits particuliers ??

Chez BMW, on m'a dit que il suffisait de la passer au jet d'eau (karcher) sans savon pour la nettoyer. Pas besoin d'entretien donc selon eux...

Merci !

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Entretien Capote Sur Z3

Message par JeffZ3 »

y a déjà un sujet de la sorte entamé sur un autre forum dont tu peux voir le lien dans ma signature ;) mais sinon y a deux produits a retenir:
- l imperméabilisant capote: liquide a diluer dans de l eau, fonctionne a merveille meme sur une capote agée de 18 ans (celle de mon cab). N utilise que la moitié de la bouteille c est largement suffisant.
- la pate a polire la lunette arriere: résultat magique sur les lunettes peu rayées, ternies, opaques: vitre comme neuve, mais les grosses rayures demeurent. Mais tu peux acheter les yeux fermés.

par contre le karcher pour la capote, a éviter ou alors a une certaine distance, car les fibres vont pas trop aimer la pression de l eau...
voila ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Thunder

Message par Thunder »

Sur mon Z3 (paix à son âme), je lavais la capote de la façon suivante :
lavage au karsher (avec mousse) mais en gardant un certaine distance (1 mètre environ), puis rinçage au karsher en approchant un peu plus mais toujours en gardant une certaine distance.
pour la vitre arrière, produit BMW + huile de coude : résultat EXTRAORDINAIRE.

Invité

Message par Invité »

Thunder a écrit :pour la vitre arrière, produit BMW + huile de coude : résultat EXTRAORDINAIRE.
Ok, merci. Je suis passé chez BM pr acheter le produit spécial BMW pour vitres ar en plastique... je vais donc l'essayer très prochainement... en tout cas, c'est vraiment pas cher (CHF 13.-, soit approx. 8-9 euros). Merci du tuyau !

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »