oui mais le m52 a le vanos je crois bien : laisse tomber .Nick a écrit :OK, merci pour la réponse.
Je me posais la question pour un M52 2.5l, je suppose que l'électronique s'occupe de tout sur ce modèle.
a+
oui mais le m52 a le vanos je crois bien : laisse tomber .Nick a écrit :OK, merci pour la réponse.
Je me posais la question pour un M52 2.5l, je suppose que l'électronique s'occupe de tout sur ce modèle.
yes, cela ve dire Yamaha Power Valve Sytem je crois, ou autrement dit valve rotative a l'échapement pour faire varié le diagrame d'échapement en fonction dir égime moteur, en gros c le vanos du 2Tbm33 a écrit :manuz1 a écrit :voila un schéma pour qu eles gens comprennent les nom savant 284°, 300°
qui représente l'ouverture des soupapes .
a+slt , manu
dit moi , c'est quoi les initiales en haut de ton schéma :"Y P V S"?
Elle ne viendrait pas de chez yamaha par hasard ta doc ?
Heuu, faut pas se poser le problème dans ce sens. Quelle utilisation veus-tu en faire, quelle puissance/couple en espères tu? à quel régime ?sinon gixxer, un AAC pas trop pointu pour un m20b25 serait koi pour toi ? un 284° +- ?
On ne peux pas dire qu'il est "nécéssaire" de monter le régime. C'est juste que la Pmax remonte d'elle même avec un arbre à cames plus méchant. Par contre, le couple se décale d'autant, c'est pas forcément intéressant...avec ca changement de ressort biensur, tu estime qu'il seré necessaire de monter le regime moteur a combien ?
long, long... Il y avait des vilos de m30 qui montaient à 8700 en production....je cotoie des m20 d'environ 230-240cv à 6800... bon, il y en a un qui vient de peter, mais ce n'est pas le vilo...le long vilo du 6 suivrait la cadence ??
oui, et puis une prépa moteur digne de ce nom, c'est à dire complète.Manu M5 a écrit :Par contre, en cas d'arbre méchant, il faut en plus prévoir une refonte totale des rapports de boite de vitesse, la plage d'utilisation du moteur étant devenue trés réduite implique des rapports hyper serrés pour beneficier du couple maxi au passage du rapport supérieur
par contre il faut déplacer le rupteur ... car si on se retrouve avec la pmax plus haut que le rupteur ...avec ca changement de ressort biensur, tu estime qu'il seré necessaire de monter le regime moteur a combien ?
On ne peux pas dire qu'il est "nécéssaire" de monter le régime. C'est juste que la Pmax remonte d'elle même avec un arbre à cames plus méchant. Par contre, le couple se décale d'autant, c'est pas forcément intéressant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités