Bonjour à tous,
lors de notre dernier voyage notre chat ( une femelle) a eu la bonne idée de se soulager la vessie dans la voiture ( e46): résultat une odeur résiduelle terriblement insupportable.
En fait il y en a eu sur le fauteuil passager avant et sur la moquette d'en dessous; pour le fauteuil pas de problème car je l'ai passé à l'injecteur-extracteur tout de suite et l'odeur a disparu. Malheureusement je n'avais pas vu que ça avait coulé en dessous d'où ma question: comment enlever cette puissante odeur de la moquette ( dessous de siège + pont central)
J'ai déjà essayé les produits nettoyants moquette sans résultat à long terme; l'odeur revient au bout de deux jours!
Alors please, help me!!!! j'en ai marre de conduire avec une pince à linge.
Comment Nettoyer Pipi De Chat?
- moishe
Re: Comment Nettoyer Pipi De Chat?
Une recette.... glanée sur le web:
Il faut nettoyer avec une solution 50% d'eau et 50% de vinaigre blanc, tu ajoutes un tout petit peu de liquide vaisselle a ce mélange, et pour bien faire il te faut un vapo pour eviter de détremper la zone à nettoyer.
Avant de commencer, essayes sur une petite partie cachée pour prévenir la décoloration du tapis ou du tissu.
S'il y a décoloration, ajouter plus d'eau.
Donc tu pulvérises "léger" et tu frottes "léger" aussi !!
Assécher au maximum après chaque passage (si tu penses qu'il faut renouveler l'opération bien sûr).
Pour finir, il faut mettre du bicarbonate de soude sur la zone pendant quelques heures et par la suite, passer l'aspirateur.
En plus ça marche vraiment, par contre, tu peux aussi trouver des produits en animalerie, y'en a sans doute qui marchent....et qui sont moins contraignant pour l'application...à toi de voir !!
See you !!
Il faut nettoyer avec une solution 50% d'eau et 50% de vinaigre blanc, tu ajoutes un tout petit peu de liquide vaisselle a ce mélange, et pour bien faire il te faut un vapo pour eviter de détremper la zone à nettoyer.
Avant de commencer, essayes sur une petite partie cachée pour prévenir la décoloration du tapis ou du tissu.
S'il y a décoloration, ajouter plus d'eau.
Donc tu pulvérises "léger" et tu frottes "léger" aussi !!
Assécher au maximum après chaque passage (si tu penses qu'il faut renouveler l'opération bien sûr).
Pour finir, il faut mettre du bicarbonate de soude sur la zone pendant quelques heures et par la suite, passer l'aspirateur.
En plus ça marche vraiment, par contre, tu peux aussi trouver des produits en animalerie, y'en a sans doute qui marchent....et qui sont moins contraignant pour l'application...à toi de voir !!
See you !!
M5E34 94'
- yukafranck
salut
essaye aussi avec febreze
@++
essaye aussi avec febreze
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

- JeffZ3
- Membre du club
je te souhaite bien du plaisir...
on a eu le meme cas avec notre chat lan dernier, un jeune male, il a fait sur la banquette arriere de la saxo de ma copine. J ai demonté la banquette en rentrant (une heure aprés), passée dans la baignoire a grandes eau pendant pas loin d une heure, avec un peu de produit nettoyant ménager, grand rinçage, séchage pendant presque deux jours; Et pourtant en été quand la voiture reste longtemps au soleil,et bien il y a comme qui dirait une odeur résiduelle...
j ignirais la technique du vinaigre, je sais pas si ça marche sur un incident ancien, mais je vais peut etre essayer quand meme

j ignirais la technique du vinaigre, je sais pas si ça marche sur un incident ancien, mais je vais peut etre essayer quand meme

-
le bicarbonate de soude je ne sais pas si ça marche contre les chats pisseurs mais c'est royal quand les enfants sont malades en auto - (à saupoudrer immédiatement sur les dégats puis rincer quand on arrive ...) testé avec trois enfants
bonne chance

bonne chance

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
Merci de votre aide; je m'en vais essayer tout ça ce week-end.
Pour ce qui est du fébrèze, c'est loin d'être suffisament efficace!! Merci quand même.
Pour ce qui est du fébrèze, c'est loin d'être suffisament efficace!! Merci quand même.
-
Normalement le vinaigre a le pouvoir de fixer les couleurs; alors pas de danger de décoloration dans ce cas.moishe a écrit :Il faut nettoyer avec une solution 50% d'eau et 50% de vinaigre blanc, tu ajoutes un tout petit peu de liquide vaisselle a ce mélange, et pour bien faire il te faut un vapo pour eviter de détremper la zone à nettoyer.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
C'est pas vrai, dites moi que je rêvealx320d a écrit :notre chat ( une femelle) a eu la bonne idée de se soulager la vessie dans la voiture ( e46):

Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- olivierlecorse
UNE cartouche pour le chat , UNE !!!

PS : pour tous les amis des animaux , JE PLAISANTE
.... mais bon , quand meme , la prochaine fois , dans le coffre 

PS : pour tous les amis des animaux , JE PLAISANTE

-
Salut Alx320d,
je vois parfaitement le problème que tu rencontres; en effet quand j'ai acheté ma titine chez Bmw à Tours, il y a eu dès la 1ère semaine une forte odeur d'urine dans l'habitacle; j'y suis allé 5 fois en 1 an pour qu'il me trouve d'où venait le problème, et à la fin j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un clampin! ça a fini en coup de gueule pour x raisons! Bref tout cela pour te dire que tu vas certainement réussir à éradiquer l'odeur de l'habitacle avec la méthode de Moishe mais on arrive en hiver et les températures ne sont pas suffisantes pour que tu soies sûr à 100% du résultat.
En fait à la première occasion il faudra que tu laisses ta voiture au soleil pour sentir si l'odeur persiste, donc recommencer la manip de nettoyage et ainsi de suite...et il n'y aura qu'au printemps que tu en auras le coeur net!
je vois parfaitement le problème que tu rencontres; en effet quand j'ai acheté ma titine chez Bmw à Tours, il y a eu dès la 1ère semaine une forte odeur d'urine dans l'habitacle; j'y suis allé 5 fois en 1 an pour qu'il me trouve d'où venait le problème, et à la fin j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un clampin! ça a fini en coup de gueule pour x raisons! Bref tout cela pour te dire que tu vas certainement réussir à éradiquer l'odeur de l'habitacle avec la méthode de Moishe mais on arrive en hiver et les températures ne sont pas suffisantes pour que tu soies sûr à 100% du résultat.
En fait à la première occasion il faudra que tu laisses ta voiture au soleil pour sentir si l'odeur persiste, donc recommencer la manip de nettoyage et ainsi de suite...et il n'y aura qu'au printemps que tu en auras le coeur net!