si tu aimes les démarrages aléatoires le matin l'hiver, que tu aimes bien quand elle hocquette un petit peu à froid et qu'elle consomme un ou deux litres de plus qu'une version jection, la 320/6 est pour toi !
blague à part, c'est une question de goût en fait. La 320/6 fait 122.4 ch DIN et la 323i en fait 143. soit 21 ch d'écart environ. Le rapport puissance au litre est sensiblement égal entre la 320/6 et la 323i avec respectivement 61.5ch/litre et 61.7ch/litre mais un rapport volumétrique en faveur de la 323i.
Ceci étant dit la 320/6 aura des accélérations un chouilla plus franches avec le carburateur alors que la 323i accélérera de façon plus "linéaire" si je puis dire. Enfin bon une accélération de 320 sera de toute façon plus gourmande en essence ça c'est certain

La 323i a étée moins produite que la 320 et plus le temps passe plus elle va être recherchée car les deux seules E21 (civiles, j'exclus d'office les 320 junior hein) dites sportives sont la 320i 4 cylindres et la 323i 6 cylindres.
L'avantage de la 323i en usage pratique ce sont les 4 freins à disques (bien que des tambours ne soit pas bien compliqué une fois qu'on a comprit comment ça fonctionne) ainsi que ses deux échappements

Tu as sur le site de Ric les caracteristiques des E21 avec des courbes et tout et tout et sur ma modeste page juste la fiche technique de la 320/6 et que pour l'année 1980 (sectaire moi ?)