Joint De Culasse 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
italvital

Re: Joint De Culasse 325i E30

Message par italvital »

Mais je trouve effectivement étonnant qu il n y dans ce cas aucune trace d huile dans l eau, voire tout simplement des fuites d eau également.
bah très honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser...

mais l'huile suinte un peu par ce joint...ça le faisait déjà avant que je fasse la vidange, bien sûr...

je nettoie bien l'endroit où l'huile suinte, et après quelques dizaines de bornes, c'est de nouveau poisseux...

galère galère... :(

au fait jeff, toi qui à le même cab que moi...tu mets quoi comme huile moteur?

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

de la castrol gtx3 10W40.
Pour ce qui est duintement, je t avourai que mon bloc n est pas trop propre, et il est possible que ça suinte également... d ailleur faut que je mette un carton dans le garage car j ai vu dans les gravier qq taches d huile...

Jay

Message par Jay »

Salut, au passage, combien ça coute en gros, de faire changer le joint de culasse (par un petit garage, pas par la concession lol :shuriken: ) ???

C dur à faire soi même ?

Merci
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

manuz1

Message par manuz1 »

Jay a écrit :Salut, au passage, combien ça coute en gros, de faire changer le joint de culasse (par un petit garage, pas par la concession lol  :shuriken: ) ???

C dur à faire soi même ?

Merci
Salut,
trés facile à faire soi meme mais il faut une clé dynano et se faire une clé angulaire le joint doit valoir 80 euros et 30 euros les 14 boulons , c'est faisable en une aprem sans pb.

a+
ImageImageToulouse(31)

valeric777

Message par valeric777 »

Il y a plusieurs possibilitées pour tester un eventuelle joint culasse qui se fait la malle.
La premiére est de faire controler la pression sur le bouchon de radiateur, la deuxiéme bien connu c'est de regarder la mayonaise sur le bouchon d'huile quoi que !!! la troisiéme c'est de rouler environ à 120 km ( DONC AUTOROUTE PAS DE BETISE LES AMIS ) et de lacher subitement l'accelerateur pour contaté une eventuel fumée ( A L'ECHAPPEMENT, NE REGARDEZ PAS DANS L'HABITACLE ) et en deduire la couleur, Blanche, Bleue, Noir, la quatriéme est l'eau à l'echappement mais la attention il est bien evident que quelque gouttes à froid sont uniquement le fait d'avoir de la condensation.
Par contre le début d'un joint de culasse ne se distingue pas forcément de suite, la meilleur solution reste donc le control de la pression au bouchon de radiateur.
Quand à l'huile trop fluide, j'ai quand meme un leger sourire en lisant certain post, car pour moi un moteur doit etre étanche à 100 %, il est donc vrai que sur certain moteurs qui commence à avoir de la bouteille donc quelque imperfection aux niveaux etanchéit

valeric777

Message par valeric777 »

Excusez moi mauvaise MANIP : Donc il est vrai que de mettre de lh'uile moins fluide pour certains cas peux aider à limiter les degats, mais bon restons serieux et une fuite reste une fuite et une fuite doit etre reparé dans les plus bref delais.

italvital

Message par italvital »

salut,
ta piste de l'eau à l'échappement est peut-être intéressante...
sans dire que c'est ça, je trouve que le bout du pot de mon échappement à tendance à rouiller de manière excessive (l'extremité des deux sorties à l'arrière). il est vrai que je fais en général des trajets d'environ 20km, et il parait que ça ne permet pas au pot de chauffer assez pour évacuer l'eau...mais tout de même, ton idée + le fait que j'ai une fuite d'huile au joint, c'est bizarre...
qu'en penses-tu?

par ailleurs, j'ai un garagiste qui me propose de déserrer puis de resserer le joint de culasse afin d'être sûr qu'il est serré au bon couple...tu penses que ça peux servir à quelque chose?

merci :)

boulou

Message par boulou »

manuz1 a écrit:

Salut,
trés facile à faire soi meme mais il faut une clé dynano et se faire une clé angulaire le joint doit valoir 80 euros et 30 euros les 14 boulons , c'est faisable en une aprem sans pb.

Il faut aussi faire le chgt de courroie de distrib c'est plus prudent vu que la culasse est déposée donc prévoir un kit de distrib en plus pour les coûts.
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL

Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)

aleynos

Message par aleynos »

meme fuite pour ma 325ix

je met de la 5w40 et ca fuit encore +

par contre l eau ne descent pas
pas de fuméé bizzard
pas de mayonnaise

je pense jt culasse mais pas autour des cylindre et circuit d eau mais seulment fuit vers l exterieur du circuit retour huile au carter
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »