tu l'as laissé agir combien de temps ton produit?
parce que normalement, c'est une minute...
Mes Jantes De 18" Abimées
- joe23
- guitoune
Re: Mes Jantes De 18" Abimées
peut etre 5 minutes, mais je ne le referai plus, je suis vacciné, je vais faire sabler mes jantes, les repeindres et les revernires...
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- JeffZ3
- Membre du club
tu comptes pas te retourner contre le fabriquant? Il y avait une mise en garde sur la bouteille? si c est pas la cas, fonce, surtout vu la valeur des jantes.
merci de faire partager cette mésaventure, ça servira d'avertissement...
merci de faire partager cette mésaventure, ça servira d'avertissement...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Une bonne protection est de passer un coup de chiffon au white spirit une fois propres car cela laiss eune pellicule tres fine sur laquelle se colle les cochoncetés et ça se nettoie tres bien
A+
Une bonne protection est de passer un coup de chiffon au white spirit une fois propres car cela laiss eune pellicule tres fine sur laquelle se colle les cochoncetés et ça se nettoie tres bien
A+
- Manu M5
Et au premier freinage, ta jante prend feu

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- manu1963
cool!!!!!!!!!!!!Manu M5 a écrit :Et au premier freinage, ta jante prend feu![]()
maintenant je sais ou faire le barbeuc

mdr

ok je suis dehors
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)
slt , tu peux profité de l occasion pour les faire polirguitoune a écrit :peut etre 5 minutes, mais je ne le referai plus, je suis vacciné, je vais faire sabler mes jantes, les repeindres et les revernires...

enfin voila mon avis !

puis ca ne coutera pas bien + cher qu une peinture correct
A+
- Ric
je déconseille fortement de faire polir vos jantes !le mou a écrit :slt , tu peux profité de l occasion pour les faire polirc est super en vogue en ce momment et il y en a pas mal qui le font dans la region lyonnaise (polisseurs)
![]()
enfin voila mon avis !![]()
puis ca ne coutera pas bien + cher qu une peinture correct
A+
car le procédé qui permet de le faire fragilise la structure des jantes, et quand elles sont en plus de grand diamètres avec des pneus taille basse, le risque que les jantes cassent augmente !
de plus en cas de pépins, faudra plus compter sur votre assurance...

PS: guitoune, je savais pas que t'avais abimé tes jantes ! je découvre ce post aujourd'hui

les produits "efficaces" sont très acides, c'est pour cette raison qu'il est toujours indiqué qu'il faut un temps d'application très COURT et un rinçage important !
si ce sont que des coulures superficielles, un ponçage très léger et un petit coup de vernis (comme l'a déjà dit stef29) fera l'affaire

-
problème assez courant, les produit gs27 ne sont pas mauvais mais il faut respecter au poil les instructions...
Moi je te conseil de faire sabler les jantes, car même si la peinture est tjs là, ces produit peuvent s'y attaquer, donc si on ne donne qu'un coup de ponçage et qu'on revernis, on risque d'avoir déjà des réactions dues au produit et ensuite si la peinture à aspiré un peu du produit elle ne va pu adérer à la jante et au moindre gravillon le vernis va sauter avec la peinture...
Moi je te conseil de faire sabler les jantes, car même si la peinture est tjs là, ces produit peuvent s'y attaquer, donc si on ne donne qu'un coup de ponçage et qu'on revernis, on risque d'avoir déjà des réactions dues au produit et ensuite si la peinture à aspiré un peu du produit elle ne va pu adérer à la jante et au moindre gravillon le vernis va sauter avec la peinture...
-
certains produits tres efficaces sont simplement tres gras et probablement basiques (donc tout le contraire d'acides), facon lessive ou eau de javel.Ric E21 a écrit :les produits "efficaces" sont très acides, c'est pour cette raison qu'il est toujours indiqué qu'il faut un temps d'application très COURT et un rinçage important !
Mais comme c'est marque sur tous les produits que j'ai vus, il faut verifier le type de vernis sur ses jantes pour savoir si on peut mettre tel ou tel produit, car tel produit attaque tel type de vernis mais pas tel autre => ca decrasse sur l'une, ca attaque la jante sur l'autre. C'est toujours marque en ptits caracteres.
J'avais mis une goutte sur l'interieur d'une jante, attendu 10 secondes, rince a grande eau, ca semblait ne pas attaquer, j'ai reitere en laissant plus de produit et pls longtemps, idem => je fait en toute serenite mes jantes maintenant avec ce produit (de marque carrouphe)

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.