Salut,
suite à de l'huile qui suinte un peu par mon joint de culasse, un garagiste me propose pour environ 50euros de déserrer/reserrer la culasse afin d'être spur que tout est serré au bon couple...vous pensez que ça peut servir à quelque chose?
il parait aussi qu'il faut changer les boulons de la culasse pour être sûr du couple...est-ce vrai?
merci à vous...
Reserrage Joint De Culasse E30
-
- Zorro
Re: Reserrage Joint De Culasse E30
salut
il n'y a pas si longtemps, on serrait la majorité des culasses uniquement au couple, sans dépasser la limite élastique des vis.
mais maintenant, pratiquement toutes ont un serrage angulaire qui dépasse cette limite (déformation permanente, donc). dans ces conditions, la réutilisation des vis conduira certainement à leur rupture.
il est normal (encore plus pour un professionnel) de ne pas prendre ce genre de risque. mais quitte à faire ce genre d'opération, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et faire la totale: dépose, épreuve, surfaçage, remise en état? là au moins, tu sera sur de ton coup....
il n'y a pas si longtemps, on serrait la majorité des culasses uniquement au couple, sans dépasser la limite élastique des vis.
mais maintenant, pratiquement toutes ont un serrage angulaire qui dépasse cette limite (déformation permanente, donc). dans ces conditions, la réutilisation des vis conduira certainement à leur rupture.
il est normal (encore plus pour un professionnel) de ne pas prendre ce genre de risque. mais quitte à faire ce genre d'opération, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et faire la totale: dépose, épreuve, surfaçage, remise en état? là au moins, tu sera sur de ton coup....

-
bah...le mec me dit 50 euros pour déserrer puis serrer la culasse...et 1000 euros pour changer le joint de culasse...je me dis que si les 50 euros peuvent servir à quelque chose, autant tenter le coup

- JeffZ3
- Membre du club
1000 euros pour changer un joint de culasse???
il est fou lui, ou il a tout simplement pas envie de bosser sur ton auto. Ca doit pas couter plus de 200 euros un changement de JC. faudra que je regarde ce soir sur mes factures... 
Sinon faut voir quel age (ou kilométrage) a ton joint. Si c est élevé, moi je viserais directement un changement du joint avec resserage conforme. Et pas pour 1000 euros!

Sinon faut voir quel age (ou kilométrage) a ton joint. Si c est élevé, moi je viserais directement un changement du joint avec resserage conforme. Et pas pour 1000 euros!

- Thomas Olivaux
Pour le coup, par un pro, 200 € ne me semblent pas cher du tout. Le join seul doit être à pas loin de 100 € !
Pour répondre à la quesiton, je ne sais pas trop quoi conseiller. Si ça fuit, le joint est peut être mort. Normalement, ca se fait pas de déserrer/resserrer !
++
Pour répondre à la quesiton, je ne sais pas trop quoi conseiller. Si ça fuit, le joint est peut être mort. Normalement, ca se fait pas de déserrer/resserrer !
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- guitoune
J'ai changé mon joint de culasse sur ma 735I, c'a m'a couté dans les 6500 Fr a l'epoque, donc 1000 euros me parrait etre le prix, a ce prix y'a une pochette de joint, la mise en pression de la culasse, le surfacage eventuel, la pose, la depose, la purge complete du ldr, et la vidange (eau dans l'huile).
Ce qui est tres loin des 200 euros.
Ce qui est tres loin des 200 euros.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

-
merci de vos réponses...
bon, entre 200 et 1000 euros, en effet c'est pas pareil!
j'ai deux garages qui me demandent 1000 euros, et tous les deux me disent que dans l'opération il y a aussi une vérification de la culasse...c'est peut-être cette dernière opération (pas forcément nécessaire??) qui coute cher?
dans ce cas, il faudrait que je trouve un mec qui accepterait de changer le joint sans faire cette vérif de la culasse, et peut-être qu'on se rapprocherait des 200 euros?
et 1000 euros ça fait quand même le quart de ce que j'ai payé la voiture...pas cool!
bon, entre 200 et 1000 euros, en effet c'est pas pareil!
j'ai deux garages qui me demandent 1000 euros, et tous les deux me disent que dans l'opération il y a aussi une vérification de la culasse...c'est peut-être cette dernière opération (pas forcément nécessaire??) qui coute cher?
dans ce cas, il faudrait que je trouve un mec qui accepterait de changer le joint sans faire cette vérif de la culasse, et peut-être qu'on se rapprocherait des 200 euros?
de 87 avec 108 000 compteur, mais comme je l'ai achetée d'occase il y a un an, je ne suis pas sûr à 100% des km...peut-être aussi qu'elle ne roulait pas beaucoup avant et que le joint a séché? ce qui est sûr en tous cas c'est qu'un peu d'huile suinte par le joint de culasse (du moins ça y ressemble) au coin avant gauche (sous l'échappemet)...il faut que je trouve une solutionSinon faut voir quel age (ou kilométrage) a ton joint. Si c est élevé, moi je viserais directement un changement du joint avec resserage conforme. Et pas pour 1000 euros

- Zorro
une épreuve/surface ça doit taper dans les 100€, pas plus. le plus cher c'est la main d'oeuvre, donc quitte à déposer, autant faire vérifier la culasse.
on m'a demandé 16000fr à l'époque pour les 2 joints de culasse de la 750, alors 1000€ pour un, ça doit etre normal....
le mieux, c'est de faire le boulot toi-meme, éventuellement avec un gars qui connait un minimum si tu le sent pas tout seul. tu t'en tirera pour pas cher, et tu connaitra mieux ton auto. c'est pas bien compliqué, en plus....
on m'a demandé 16000fr à l'époque pour les 2 joints de culasse de la 750, alors 1000€ pour un, ça doit etre normal....

le mieux, c'est de faire le boulot toi-meme, éventuellement avec un gars qui connait un minimum si tu le sent pas tout seul. tu t'en tirera pour pas cher, et tu connaitra mieux ton auto. c'est pas bien compliqué, en plus....

- gixxer
Salut
Ce que je trouve bizarre, c'est que de l'huile fuye par le joint de culasse. Si ça fuit, ça ne peut le faire que quand le circuit est sous pressions, ça devrait pouvoir se voir moteur tournant ça... Il faut voir l'ampleur de la fuite aussi, si c'est un verre à coudre ( et ça semble beaucoup quand c'est etalé sur un moteur ), ce n'est pas une grosse fuite.
Si le joint est réellement mort, pourquoi ça ne fuit pas plutôt vers les cylindres avec mayo, bulles dans le radiateur, fumées etc ???
Ce que je trouve bizarre, c'est que de l'huile fuye par le joint de culasse. Si ça fuit, ça ne peut le faire que quand le circuit est sous pressions, ça devrait pouvoir se voir moteur tournant ça... Il faut voir l'ampleur de la fuite aussi, si c'est un verre à coudre ( et ça semble beaucoup quand c'est etalé sur un moteur ), ce n'est pas une grosse fuite.
Si le joint est réellement mort, pourquoi ça ne fuit pas plutôt vers les cylindres avec mayo, bulles dans le radiateur, fumées etc ???
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Zorro
ben, ça dépend de l'endroit où le joint est fatigué. c'est pas forcemment entre un cylindre et un passage d'eau ou d'huile (meme si c'est le plus courant).gixxer a écrit :Si le joint est réellement mort, pourquoi ça ne fuit pas plutôt vers les cylindres avec mayo, bulles dans le radiateur, fumées etc ???