Fil Débranché Dans Moteur 325i E30 Cab

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
italvital

Fil Débranché Dans Moteur 325i E30 Cab

Message par italvital »

salut,

j'ai remarqué hier soir qu'un fil n'était pas branché dans mon moteur, et je ne vois pas où le brancher.

si on regarde la culasse de gauche à droite, sur le dessus il y a un faisceau de cable duquel sortent un par un les connecteurs des injecteurs. après les sixième injecteur (le plus à droite), il y a encore trois autres fils qui sortent:

- le premier est le contacteur d'une sonde...capteur de température?? à confirmer.
- le deuxième est le contacteur d'une autre sonde, qui est aussi un capteur de température d'eau, et celle-là j'en suis sûr...si quelqu'un à une idée de l'utilité de la première?
- finalement un dernier fil sort du faisceau. chez moi, ce fil est attaché par un collier à la grosse durite d'eau qui descend du vase d'expansion (bocal de remplissage du liquide de refroidissement). ce fil se termine par une cosse femelle, mais n'est branché à rien :blink: ...est-ce normal?

avis aux possesseurs de 325 e30...

merci de votre aide!

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Fil Débranché Dans Moteur 325i E30 Cab

Message par JeffZ3 »

je te répondrais bien mais...
MA VOITURE EST CHEZ LE GARAGISTE :( :( :(
ce fil pas branché, t as essayé de voir s il pouvait se brancher qq part je suppose? si c est pas le cas, c est peut etre un prise pour un diag ou une option que tu n as pas...

italvital

Message par italvital »

salut jeff,

dommage, je comptais sur toi ;)
si tu peux jeter un oeil quand tu récupères ta titine, c'est cool!

je n'ai vraiment vu aucun endroit ou brancher ce fil, c'est peut-être pour du diag ou option...mais comme j'ai des problèmes de broutage, je me disais qu'avec un peu de chance...

et pour les sondes, tu as une idée? les deux sont des capteurs de température d'eau?

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je sais qu elles existent mais je sais plus sur quoi elles sont branchées... et comme j ai pas le moteur sous la main ;)
attend, je regarde qq chose.
EDIT: Il y a la sonde de température pour l injecteur de départ à froid, je sais pas si ça peut etre ça.

HANS

Message par HANS »

Bonjour,
EDIT: Il y a la sonde de température pour l injecteur de départ à froid, je sais pas si ça peut etre ça.
Il n'y a plus d'injecteur de départ à froid sur les 325 I E 30, à part peut-être les toutes premières (fin 1985).

Ce sont bien deux sondes de température d'eau. Si mes souvenirs sont bons, celle qui est en brun est celle destinée à la jauge de t°.

Quant au fil mystère, je ne me souviens pas :(

Faudrait un ch'tite photo pour que je me rappelle.

HANS (Ma Béhème de Proust)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je peux me tromper, mais dan la revue haynes, y parlent bien d une sonde de température en relation avec l injecteur de départ a froid... maintenant c est peut etre effectivement pas sur 325i.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »