fectivement, il y a eu des problèmes de fonderie autour de 1990, d'où une mauvaise qualité de l'allu.
pièces a changer obligatoirement:
- tous les joints (pochette dite "rodage") plus joint de culasse si il n'est pas dans la pochette
- vis de culasse.
- kit distribution (courroie+galet)
opérations a effectuer:
- épreuve (première chose a faire, pour confirmer que la culasse n'est pas morte)
- vérif planéité, si incorrecte=>surfaçage
- nettoyage complet au compresseur, en insistant bien dans les conduit d'huile
- vérif jeu soupapes/guide
- rodage des soupapes (ou rectif sièges+soupapes si nécessaire), puis vérif de leur étancheité
- vérif jeu aac (radial et axial)
- vérif jeu et état de surface des culbuteurs et de leurs axes
tant que tu y es, tu peux effectuer un polissage de la tulipe des soupapes et de la chambre dans la culasse, pour retarder la formation de dépots. le minimum étant bien sur un sérieux nettoyage sur un touret équipé d'une brosse métallique (le métal doit etre a nu, sans la moindre trace de dépot).
ai-je oublié quelque chose?
voilà. enjoy!
