La Restau De Ma E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: La Restau De Ma E21

Message par r2087 »

Est-ce que tu sais plus ou moins quand tu auras terminé ?

... pour savoir si on verra une e21 baur sur circuit l'an prochain :surprise:

323i

Message par 323i »

oui, impressionnant de courage et de volonté tu es, jeune padawan!
à surmonter les difficultés la force t'aide
à bientôt sur tes 4 roues jeune Jedi de l'e21 :D :rolleyes:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

encore bravo remi. je ne sais pas quoi te dire d'autres à part que ça donne vraiment envie de faire comme toi.
franchement c'est du super boulot et ça avance assez vite je trouve.j'attends tjrs avec impatience la suite des travaux.
tu dois plus etre loin de la fin en carrosserie, non?
fais nous encore rever et surtout courage .
A+

316baur

Message par 316baur »

Merci a tous
Et oui effectivement c'est pas trop évident les passages de roue ar , mais c'est fais exprès , j'ai gardé le plus dur pour la fin ..
Sinon Charlie pour former les pièces , je taille un gabarit en carton et quand mon gabarit est bon , je taille dans un bout de Tôle la pièce avec une cisaille à tole (qui fais des coupes nettes ) , sa ma bien été utile pour les petites pièces ;et après je les metsen forme (si besoin ) sois a main en tenant la pièce dans un étau sois au marteau ..
Pour former le passage d'aile Ar , j'ai carément posé le bout de tôle neuf sur l'ancien et j'ai tapé avec mon marteau pour obtenir la bonne forme ..
Je meule pour eleminer un max de rouille friable , je dégraisse , je mets le phosphatant , je ponce leger de nouveau , je dégraisse et enfin minium gris ...
Quand au point de rouille de ta E21 , regarde bien les passages de roue av et ar , il vau mieux s'en ocuper avant que se sois traversé !!!!
R2087 , je sais pas quand elle seras finis , j'espère que la caisse seras prète avant la fin de l'annnée
et que je pourais ataquer le remontage l'année prochaine , pour la sortie circuit , pourquoi pas en 2006 , pour feter les 25 ans de la bète :innocent:
323i , l'essentiel est de passer du coté obscur !!

manuz1

Message par manuz1 »

bravo remy, j'espère pouvoir passer la voir chez toi un de ses jours
du bon travail tu devrais prévoir des renforts ici et la tu es plus à 15 kg prés :D

a+
ImageImageToulouse(31)

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

316baur a écrit :Salut
Une fois de plus merci pour les encouragements
Hé oui Zip69 , c'est un chantier Titanesque que j'ai entrepris , je pense que 2 ans voire plus seront nécessaire ...

Touring , dommage pour ta 323i , il fallais se lancé , mais c'est plus facile a dire qu'a faire .
Je ne suis pas du metier , je suis tous juste bricoleur , je n'est pas des mains d'or , je me débrouille comme je peux avec plus ou moins de reussite , un carrossier ferais ceci bcp mieux que moi c'est certain , mais bon j'aprends tous les jours et je me renseigne sur le web pour voir des photos d'autres restau pour me donné des idées et m'amélioré .
Je te rassure ,je  m'entoure d'un maximum de précaution ,lors des meulages  je porte des grosses lunettes de protection, des gants et un masque à poussières .Je prends aussi bcp de précaution lors de l'aplication de phosphatant , c'est un acide , c'est trés corosif , donc protection des yeux et des mains et aussi lors du décapage au chalumeau du blakson .
Sa m'enpèche pas de me blesser , une fois je me suis "meulé" la cheville , ce n'etais pas sur la E21 , mais en meulant des chaises en fer forgé de jardin , mais rien de graves  :rolleyes:

Teddyboy , si tu passe un jour du coté de Baurland , je peux faire des visites sans pb .

Merci Casi , content de te revoir !!
Je note l'invitation :thup:
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci de tes réponses ;)
je n'ai pas autant de corrossion à traiter mais tout conseil peut servir !
Image

316baur

Message par 316baur »

Manu , la proposition que j'ai faite a TeddyBoy est aussi valable pour toi , tu passe quand tu veux a Baurland , previens mois quand même de ton passage , histoire que je sois là pour t'acceuillir :lol:

Et de rien mister Charlie ...
On se comprends entre 316/320iste !!!! :P

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut,

Un de mes premier post lu dans ancienne ( et oui sa y est j'ai tenté ), franchement la restauration de cette baur, je trouve sa super en photo, un vrai passionné.
Je te félicite, et j'espere que tu arrivera à tes fins, en tout cas j'en suis persuadé.
Je te dis BRAVO, j'aime ce genre de lecture ;)

Bon courage
@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

316baur

Message par 316baur »

Merci Nours2K

Sa fais plaisir de voir que ma restau n'intéresse pas que les passionées d'anciennes ....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »