Quelle E30 Choisir?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jack_sparrow

Quelle E30 Choisir?

Message par jack_sparrow »

Bonjour à tous, je suis nouveau et pour cause, je cherche une e30.

Je voudrais savoir si ce sont des voitures fiables,
l'entretien est il onéreux? exemple?
le choix du 6 cylindres implique t'il plus/moins de dépenses en entretien? (je ne suis pas du tout bricoleur).
Etes vous aller chercher la votre en allemagne?

De ce que j'ai lu, la 325 is semble être super, les 6 cylindres ne sont réservées qu'aux 323 et 325...
Les 4 cylindres valent ils le coup?
pour tous vous dire, j'ai actuellement une 205 gti 1.6l de 1984 (105cv) et ca pousse pas...alors je cherche quand même des sensations dans la béheme que je vais acheter.

J'ai vu une 325i a 200000 km CT OK BE sur une annonce a 1000 euros...qu"en pensez vous?

merci, a pluche! :D
Image

ppaulo123456

Re: Quelle E30 Choisir?

Message par ppaulo123456 »

salut et bienvenu!!!

ben écoute c clair que par rapport à une 205 gti, une 325 ça pousse!!! :surprise:
et pourtant moi g la transmission intégrale qui freine le moteur...
sinon niveau entretien ou conso, ça te reviendrais pas beaucoup plus cher que la 205, surtout si tu décide de tout faire toi-même dessus... ;)
par contre si tu cherche la vrai sportivité, évite quand même les quatres cylindres, parce-que même avec une 318is (la plus puissante), je pense pas que la différence soit énorme avec ta gti...
sinon pour ton annonce...le mieux c d'aller voir, la côte des e30 est pas très haute, ça peux très bien être une bonne affaire...

+++
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

farjone

Message par farjone »

salut
De ce que j'ai lu, la 325 is semble être super, les 6 cylindres ne sont réservées qu'aux 323 et 325.
non il y a aussi les 320 qui sont des 6en lignes

Perso je ne connait que les 6 cylindres,
pour avoir essayé la 320, qui a beaucoup de succès ce n'est pas le même agrément que la 325.

L'avantage de la 325 est quelle regroupe souvent plus d'option que les autres modèles, c'était le haut de gamme
4 disques, ABS, clim (parfois), DA
ce que j'adore dans cette voiture, est qu'elle est la transition entre les années 80 et 90

80 : pour la légèreté, le design (que j'adore), une certaine simplicité
90 : pour ABS etc....

Ca consomme pas mal, mais c'est tellement agréable....
Le coupé me semble plus joli et il n'y a pas vraiment moins de place que dans la berline.
J'ai deux enfants 6 et 3 ans et je n'ai aucun problème de place et de bagages.
-d'alleurs je ne comprend jamais "vendue 325 tds cause BB"
j'adore le touring. Le cab décapoté est vraiment classe.

Voilà
bon courage

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je roule en 325 e30 cab depuis 4 ans, j ai parcouru 70000 kms a son volant et elle en a maintenant 212000.
les prix sont trés correctes je trouve et si tu ne tombes pas sur un os, c est une voiture trés fiabale et endurante, qui consomme en moyenne moins de 11 litres / 100.
Un excellent chois que tu ne regretteras pas ;)
bienvenue

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut
pour tous vous dire, j'ai actuellement une 205 gti 1.6l de 1984 (105cv) et ca pousse pas...alors je cherche quand même des sensations dans la béheme que je vais acheter.
Bah une 205 Gti 105, ca marche pas mal déjà :blink: mais c'est sur que c'est pas une autoroutiere :D en contrepartie sur petites routes c'est imbattable B)

En e30 6 cylindres, t'as la 320 (125 et 129 cv) qui est plutot achetée pour la souplesse et le bruit du 6 cylindres plutot que pour les performances...la boite longue aggrave tout ca en plus ;)

Les 323i, c'est des phases1 donc peu d'equipements et il faut maintenant vraiment chercher pour en trouver une en bon état :(

La 325i est l'idéal en fait :D mais il faut essayer d'en trouver une avec boite sport et pont autobloquant... :surprise:

Toutes les e30 sont très fiables, le 6 en ligne l'est aussi, en entretien elle te coutera 2 bougies de plus que ta gti :D et il faut veiller à la courroie de distribution qui doit etre faite tous les 60 000 km ;)

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Personnelement j'ai un faible pour la 323i, pour le coté old school des phase I et pour la sonorité du moteur, la 325i est aussi une voiture formidable mais je lui trouve un peu moins de charme.

Niveau caractére et perfs tu sera comblé avec ces deux modéles, la 320i etant pénalisée par une boite trop longue.

Pour ce qui est des 4 cylindres, ce sont des engin trés sympatique mais a éviter absolument si tu trouve qu'une 205 GTI rame :D

Et je sait de quoi je parle je roule en 316 (que j'adore malgré tout d'ailleurs).

cheche

Message par cheche »

Salut,

Si tu veux des sensations facon "Gti" dans une E30..., il n'y a que la M3 qui pourras te les fournirs, avec la rage et la puissance en +! ;)

Si tu veux du beau son B) une 320/323/325 fera parfaitement l'affaire, mais question perf penche plutot vers les 325 (171cv) si tu veux sentir une nette <> avec ton 205 gti.

Un bon compromis est la version 318is (139cv).

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

320i-1984

Message par 320i-1984 »

dans tous les cas tu sentiras pousser, contrairement à la 205 qui tire ... :D tu devras donc en tenir compte si tu ne veux pas aller aux paquerettes ou avoir des frais de carrosserie très rapidement - lesE30 sont joueuses sur le mouillé, la neige etc. il faut le savoir et prendre le temps de l'apprivoiser , cela ne vient pas du jour au lendemain, mais c'est là leur vrai charme.

côté entretien la mienne est raisonnable (si tu bricoles c'est encore mieux )
côté confort, le silence est contemporain malgré ses 20 ans (6 cyl essence => sans commentaire), sauf quand tu montes dans les tours fenêtre ouverte :devil:

conso entre 7.5 et 9 l selon l'humeur et le relief.

tiens nous au courant
tu sais qu'il existe un club associé au forum? pense à t'y inscrire

bonne pêche ! :D
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

farjone

Message par farjone »

côté confort, le silence est contemporain malgré ses 20 ans
et même le mobilier qui est tres solide et bien fini (pour l'époque)
bon c'est lisse et ça brill mais comme plein de voitures modernes

vive la E30 :surprise: :surprise: :surprise:

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Merci à tous,
je vais essayer de re-vendre la gti, puis ensuite selon le budget, acheter une 325i (voir is??qui sait?).
Par contre le truc, c'est qu'il y en a un wagon en allemagne, je sens bien qu'il y a plus de choix la-bas, qu'en pensez vous?
sinon a partir de cb de bornes je dois me méfier (celle à 1000 euros en a 200000...)...

Y a t il des e30 istes de l'isere ici?

enfin, :( je viens de voir une 318i se faire écorcher par un bus en bas de chez moi(véridique... ;) )

Merci pour vos judicieux conseils :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »