Une autre 320/6 à sauver

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Lord Koss

Une autre 320/6 à sauver

Message par Lord Koss »

Salut les amateurs de 320/6 :)

En regardant les photos de ta belle 320 Charlie ça m'a donné des idées...

Je furetai dans les annonces de 6enligne et j'ai trouvé ceci :

http://www.sergefiedos.com/bmw/320-av/320-...0-6-avendre.htm

Elle est juste a coté de chez moi ! :surprise:

Vous en pensez quoi ? Sachant que je suis trés trés débutant en mécanique et pas trés riche :wacko: mais courageux et passioné :rolleyes:

316baur

Re: Une autre 320/6 à sauver

Message par 316baur »

Salut Lord Koss

Tu veux te lancer dans la restau d'une 320 E21 :thup:

Celles que tu montre a besoin de quelques soins , le moteur tourne mais le carbu est déréglé .
Par contre ya un peux plus de travail au niveau carroserie , notamant au niveaux du bandeau arière , il faut remplacer cette partie ...
Il faudrais aussi jetter un oiel sous l'auto , pour voir si les longerons et plancher ont pas trop morflé .
Il faudras remplacer l'intérieur ...

Il te faudras du courage et de la passion , mais aussi des fonds pour mener a bien cette aventure.

Si elle est pas loin de chez toi , tu peux toujours aller la voir , tu auras une idée pus précise de son états .

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Lord Koss !

Pour mener à bien une remise en état (l'éternelle question : à partir de quel moment parle-t-on de restauration ?)
il faut un minimum d'apport financier, bien que pour la carrosserie au début tu n'as pas besoin de grand chose hormis des produits (phosphatant, minium, dégrippant et dégraissant) et quelque fournitures (brosses métalliques, pinceaux, chiffons, outillage de base) et tu peux toujours étaler tes dépenses car il n'y a pas caractère d'urgence. Il faudra des pépéttes lorsque l'auto ira chez un carrossier se faire faire un lifting (reresser la tôle, peindre...) et chez un garagiste pour la faire régler si tu ne veux pas y toucher.

Cette 320/6 a pas l'air mal, il faudrait le voir de plus près et examiner les points critiques de ces autos : puits d'amortisseur vu par en dessous, longerons, dessous de bas de caisse, supports de cric et de chandelles, passages de roues arrières...
A l'arrière elle est bien entamée au niveau des feux arrières (classique) mais ça reste accessible et peu génant, en revanche il faudrait voir de plus près les soudure des cloches d'amortisseurs arrières ça semble rouillé, est-ce superficiel ou perforant ? et surtout à quoi sert la barre noire qui a l'air de servir de renfort entre les deux cloches d'amortos ? :surprise:
Va la voir et prend un max de photos de détails des dessous, des angles de passages de roues avant, des rebord d'ailes...

L'intérieur est assez sale mais avec un gros gros nettoyage y'a moyen d'arriver à un bon résultat. Regarde les photos de ma 320 avant et après nettoyage ça fait peur :P

Une bonne chose : le moteur tourne, mais il y aura forcément une bonne révision à faire sur tous les organes mécaniques, purger, changer les durites etc etc...

Autre bon point : elle est complète et dans son jus.

Si tu as un minimum d'outillage, de la place chez toi pour stocker l'auto et des pièces lors du démontage (bcq de choses rentrent dans un coffre mais une jupe avant, une aile et un parechoc c'est plus dur :D ), que tu es vraiment motivé pour la retaper, que tu as un peu de sous pour payer les divers produits et frais divers et que ça te plait de faire tout ça, ben écoute fonce ! :)
N'importe comment dis toi que pour 600 euro tu risques pas grand chose ;)

Une chose est sûre c'est très prenant, il faut pas mal de temps libre si on veut faire les choses bien.
Image

Ric

Message par Ric »

attention quand même car une restauration demande du temps, de la maitrise et de l'argent...

il faut aller voir l'auto et estimer le mieux possible le boulot à faire dessus, et si tu le sens bien... :D
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci les gars pour vos conseil de docteur es E21 ;)

Je vais passer voir les dessous de cette patiente pour me faire une idées et quelques photos, je vous tiens au courant :)

C'est vrai que 600€ pour le ronronnement d'un 6 carbu c'est pas cher payé et grace aux topics de charlie et 316baur j'ai quand même de quoi apprendre :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La voiture est à mon père, voici quelques réponses aux questions:

-la rouille n'est pas perforante dans le coffre, c'est des taches superficielles, que je n'ai pas effacées lorque j'ai fait les photos, par soucis de clarté sur l'état.

-la barre de renfort dans le coffre n'en est pas une, c'est une barre que met mon père dans ses voiture pour caler les bidons d'huile, d'eau, etc, au fond du coffre. Elle s'enlève facilement, c'est calé par force.

-les longerons ne sont pas touchés, par contre je ne saurais pas dire si le plancher ne réserve pas une ou deux surprise, ni les joue d'ailes arrières. Vu que c'est courant sur ces voiture, d'aprés les super récits de restau que j'ai pu voir. Les supports de chandelles et de cric sont costauds.

-la rouille autour des feux avait commencé en 92, lors de l'achat de la voiture, on a rien fait pour l'empêcher de continuer, honte à nous.

Voilà j'espère que cette voiture va tomber dans les mains d'un passioné qui va la remettre en état, plutôt que de servir de source à pièces.
Le son de cette 320, quand le pot est en état, est magnifique, je sais pas à quoi c'est du, elle a un super son, musical, même par rapport à la 323i de mon père. C'est pas une question d'échappement, c'est pas plus fort, c'est une mélodie particulièrement jolie. Je parle du souvenir il y a 4 ou 5 ans, là elle fait un bruit de bombardier au décollage.

J'ai prévenu mon père de ton intérêt, tu peux passer quand tu veux, il est à la retraite. Pas de soucis pour bricoler sur place dans un premier temps, surtout pour réparer les freins et repartir par la route.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors moi je te poserais des questions avant de pouvoir de te dire si c'est une affaire ou pas :
moyen de stockage ?? garage, grange ..
moyens techniques ? caisse à outil bien fourie, perceuse , comrpesseur ...
connaissance en méca ??
copain dans la mécanique, carroserie ??
moyen financier extrensible ???

a+
ImageImageToulouse(31)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Bon je suis allé la voir hier :)

Elle parai trés saine, pas de rouille dans et sur les passages de roue, le planché et les cloche d'amortisseurs.

Le moteur a l'air aussi propre, durites en bon etat, pas de mayo, pas de fuite etc...

L'interieur est en meilleur etat qu'il ne parai sur les photos :)

Y'a que l'arriére qui est vraient abimé mais rien d'insurmontable

Je vous tiens au courant pour la suite :thup:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

manuz1 a écrit :salut,
alors moi je te poserais des questions avant de pouvoir de te dire si c'est une affaire ou pas :
moyen de stockage ?? garage, grange ..
moyens techniques ? caisse à outil bien fourie, perceuse , comrpesseur ...
connaissance en méca ??
copain dans la mécanique, carroserie ??
moyen financier extrensible ???

a+
Moyen de stockage : oui grange + garage avec fosse.
Moyen technique: caisse a outil moyenne mais possibilité d'emprunter des outils a droite a gauche.
Connaissance en méca plutot faible mais j'ai des amis mécano et la possibilité de profiter d'un pont ou de plus gros moyen au garage plus ou moins gratuitement.

Moyen financier limité mais en achetant ce qu'il faut petit a petit ca passera.

Si il doit y avoir une grosse dépense d'un coup par contre non. :(

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Je viens d'aménager avec ma copine en fait et j'ai eu la surprise de découvrir la fosse dans mon garage :D

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »