Ca y est!! Je suis fixé!
Enfin eu des news de Charly!
Donc pour mon moteur les travaux a effectuer sont :
-Segementation
-Coussinets de bielles
-Paliers de vilbrequin
-Tout les joints moteur (haut moteur, bas moteur et joints internes)
-Eprouvage et surfaçage de la culasse
-"Rabotage" de la culasse de 0.5mm afin d'augmenter le taux de compression...
-Arbre à Cames 280°
-Embrayage
-Main d'oeuvre et réglage moteur
Le tout pour la modique somme de 3011.95€

!!
Aïe aïe aïe...
Le pire c'est qu'il peut y avoir des surprises après ouverture du bloc...

...genre pistons ou culbuteurs ou guide de soupapes HS...et là, la facture peut encore monter...
De plus il me certifie que monter un collecteur d'échappement n'est pas forcément nécessaire, il ne ferait qu'apporter plus de couple à bas régime...et par rapport au cout d'un telle pièce (799€ HT chez Wallo) c'est pas forcément intéressant pour une auto de tout les jours...
Donc voilà, avec tout ça normalement je devrait gratter 15-20chevaux supplémentaires, sans parler du fait que mon moteur va retrouver en plus sa santé d'origine...ca devrait pas mal causer!!
Reste à savoir si un tel investissement est envisageable pour mon portefeuille et s'il est raisonnable de mettre autant de sous dans ma "chère"

323i!!