Nouvelle Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bm323

Re: Nouvelle Voiture

Message par bm323 »

marrant cette histoire de boite , la mienne , une phase 2 de fin 91 ( bin oui les touring ont été produite jusqu' en 93 si je ne m'abuse ) à une boite super courte , je doit plafonner à 210-220 compteur ,elle est donnée pour 210 chrono d'ailleurs et je crois que le pont est un 4.10 et qlq
d'ailleurs bonjour la conso et la CG , 12L de moyenne (en roulant moitié comme un ouf et moitié pepere ), et c'est 14cv fiscaux :wacko: (heureusement + de 10 ans donc ... 1/2 !)

yodark-SG1

Message par yodark-SG1 »

Félicitation aleynos c'est de la bagnole ça....
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bon choix ça aleynos ;)
ça a pas la gueule de la 850, mais niveau fun de conduite sur petite route, c'est vrai qu'il n y a surement pas photo. Enfin bon, chacun son terrain de jeu, la 8 devait etre souveraine sur autoroute.
mais la IX c est un bon compromis.
Te manque plus qu'une 307 maintenant (castor powaaaa :lol: )

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut Aleynos,

Bon choix qu'une 325ix
Mais une phase 2 de fin 87 c'est plus que douteux
T'as verifié le numero de serie sur la caisse?
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

marc325ix

Message par marc325ix »

vérifie bien les numéros de séries car en 87, c'est phase 1, et petite prise de diag. Normalement sur une 87 tu peux pas monter les pares-chocs de phase II car les fixations sont pas les mêmes.

Pour voir si c'est vraiment une phase : les bas de caisses ils sont lisses ou ils ont 3 rainures. Sur les ix phases I, les élargisseur sont bien carrés et les bas de caisses ont 3 rainures. sur les phases II, ils sont lisses et arrondis.

De plus les feux arrières ce sont des phases I ou II. Là aussi les phases II passent pas sur une phase I, la découpe est pas la même.

Tu es catalisé ou pas. Si elle est catalisée et les bas de caisses lisse, feux de phase II, il y a deux solutions :
- soit le mec a transplanté un moteur + ligne + faisseau de phase II catalisée + pares chose + bas de caisse + feux arrières.... Truc de fou.
- soit la carte grise et la caisse ne concordent pas

Il y a d'autres pistes pour voir si c'est une phase II ou I mécaniquement : par exemple il y a des différences au niveau de la boite de transfert. Elles sont pas les même.

envoie moi un MP si tu veux plus de détail pour les reconnaitres à coup sur.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

aleynos

Message par aleynos »

salut

alors pour moi ca serai une phase 1 reconditionner en phase 2 mais

avant d acheter j ai regarder si le panneau arrierre a ete ressouder ou non et bien non la caisse est une phase 2 on dirait

et le numero de chassis correspond bien ( j ai regarder avant d acheter :lol: )

quand au bas de caisse il sont lisses et non catalysee (par contre les voyants de vidange marche pas!!)

donc normalment c est une caisse de phase 2

mais meme etk me donne fabrication 09/1986

et en allmagne le passage ph1 a ph2 c est quand???

enfin vu l utilisation et le prix je m en fou un peu!!! :D et elle est mieux en ph2 !! :lol:
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Pour savoir, est ce que tu as le coupe circuit des fenetres electriques vers le cendar???

Si oui c'est une phase II ;)

Sinon dans ce post ( voir lien ) page 2, j'avais mit pas mal de différences en I et II... si ça peut t'aider

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...5&t=25261&st=10

Autrement derrière ton spoiler avant, est ce tu as de la tole, voir des restes de tole comme ceci?? : http://www.forum-auto.com/uploads/200401/s...3749_dscf47.jpg

a+

aleynos

Message par aleynos »

oui j ai le coupe circuit des vitre a cote des bouton de vitre electriq

non j ai pas de tole comme sur la photo car en bas j ai une ouverture de refroidissement d un radiateur de chez pas quoi??? :huh:

sur ton lien des difference je l avez deja lu d ailleur ya une faute sur les feux arriere c est pas les meme ;)
Image

seb8701

Message par seb8701 »

aleynos a écrit :oui j ai le coupe circuit des vitre a cote des bouton de vitre electriq

non j ai pas de tole comme sur la photo car en bas j ai une ouverture de refroidissement d un radiateur de chez pas quoi??? :huh:
Bah c'est une II mais la date me laisse perplexe... Enfin si tu as fait une bonne affaire, qu'elle roule très bien et les numéros de chassis etc... correspondent y a pas à s'inquièter :D

aleynos

Message par aleynos »

et le passage des ph1 a ph2 en allmagne c est 09/87???

j ai ete voir pour des ressort courts ( j ai des amorto jaune a l arriere ptetre des koni!!) mais en tout cas les 4 amorto sont deja tres raide!!! et une barre anti rap avant

apparement c est produit sont specifique au IX
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »