Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par KOLOS »

Salut !
Comment vous etes vous débrouillés pour les supports moteur ? ;) :D
D'origine E36 ?
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par OTTOBLOK »

328despé a écrit :Ce ne fut pas très difficile surtout avec l’aide d’un mécano de génie ( mon frangin ) et un pro de la soudure ( ottoblok ), que je remercie officiellement au passage, en une semaine top chrono le véhicule été près à s’exprimer sur le circuit.
Quel honneur :surprise: !!!!! tout le plaisir etait pour moi et le frangin 328Déspé :thup:
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par OTTOBLOK »

Thomas Olivaux a écrit :Et bien, que ce fut rapide ! Chapo ! Moi j'ai l'air d'un gros nul avec ma 335is qui n'avance pas très vite :) Bon bon bon, faut que je trouve des sous pour continuer :)
salut
le moulin que tu veux mettre est un peu plus compliqué à greffer que celui de 328Déspé.
toi tu doit changer les support alors que lui a laissé ceux d'origine.
(rien que ca ca complique les chose des fois)

"lache pas l'affaire" c est un bon projet ,bon courage :thup:
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
328despé
Messages : 108
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 9:13 am
Contact :

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par 328despé »

pourquoi ne pas etre parti directement sur le S50 ???
Ba j'avais un moteur qui trainait mais malheureusement c'etait pas un S50 :(
ca doit etre casi pareil non ???
C'est presque pareil, sauf au niveau de la pipe d'admission sur le M50 on coupe juste un peu les lamelles pour pas toucher le masterVak alors que sur le S50 on coupe un bout et on resoude.

Image
me détailler un peu comment tu as fait et les pieces que tu as changer ???
pas de souci.
carter d'huile et tuyau d'aspiration (la pompe tu touche pas)-> 520 525 24S e34 ( ça tu sais deja )


Image
E36 A GAUCHE E34 A DROITE

La plaque a retirer sur le carter E34 et le grand tuyau a remplacer par le petit
Image
Image

Support de fixation du tuyau (crépine) à plier pour que le carter e34 ne touche pas.
Image

Y a aussi une modif sur l'echappement à la sortie du collecteur pour qu'il evite le berceau et la barre stab.
la ligne complete est celle du 325e36 .
Image
ps: jolie travaille !!!
merci.
Réalisation d'une e30 moteur e36 Le site BMW DRIFT et SWAP S-TEAM.93
(93)
Image

Avatar de l’utilisateur
328despé
Messages : 108
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 9:13 am
Contact :

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par 328despé »

Salut !
Comment vous etes vous débrouillés pour les supports moteur ?  
D'origine E36 ?
coté echappement support e30 plus 4mm de cale et l'autre coté support e36
Réalisation d'une e30 moteur e36 Le site BMW DRIFT et SWAP S-TEAM.93
(93)
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par Thomas Olivaux »

Ce bol pour les fixations moteur :) Moi c moins évident :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par moishe »

hé bé...quel taff !!
Félicitations à vous trois (si j'ai bien suivi :P ), c'est propre comme tout ;)
M5E34 94'

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par ben_gt »

tu peux approfondir comment tu as éviter que le gros volume du carter d'huile ne bute pas contre le berceau et la rémailler car sur le E30 le volume est sur l'av et la crémaillere derreire et sur le e36, le volume est derriere <_<
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par moishe »

bah....relis et regarde les photos, on voit bien la différence sur la photo entre le carter E36 et le carter E34 utilisé. un volume derrière, un volume devant ;)
J'ai bon ?? :P
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
328despé
Messages : 108
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 9:13 am
Contact :

Re: Projet M50b25 Dans E30 Phase 2

Message par 328despé »

Ce bol pour les fixations moteur :) Moi c moins évident :)
tu peux les acheter deja tout fait, ca vaux 200€ sur e30.de? mais ça tu le sais déja !

Image
Réalisation d'une e30 moteur e36 Le site BMW DRIFT et SWAP S-TEAM.93
(93)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités