E30 Qui Tient Pas Le Ralenti...parfois !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

E30 Qui Tient Pas Le Ralenti...parfois !

Message par charlie-AMK »

Salut !

Je vous fait part d'un petit soucis que j'ai eu ce matin avec la 316 en allant au cinéma (voir eternal sunshine of the spotless mind). Je la démarre, le starter se met en branle puis se coupe, la voiture cale. :huh: , je redémarre et pareil elle recale !
je me dis tiens en roulant ça va aller mieux, : en roulant c'était pire, à chaque passage de vitesse le régime moteur a le temps de tomber sous les 1000 trs vu que je passe les vitesses doucement quand la boite est froide et elle cale, enfin le moteur ne coupe car je ne l'ented plus et tout s'affiche au tableau de bord cependant les pahres et les essuie glace fonctionnaient encore.
Une fois que la vitesse est embrayée tout revient à la normale le moteur repart.
Au bout de 10 km ça ne l'a plus fait. 2h30 plus tard elle démarre sans problème et le ralenti tenait super bien.
Je l'ai démarrée tout à l'heure pour voir, le ralenti tient bien. Hier elle s'est mangée 1h de bouchons (je crois bien n'avoir jamais fait autant de ville d'un cou) elle chauffait pas du tout et tenait son ralenti sans aucun problème.

J'ai vérifié qu'aucune durite n'était débranchée ni de truc dévissé. Le filtre à air a étée changée dans la semaine ainsi que les 4 bougies et le filtre à essence car j'arrivais à l'échéance des 20 000km.
La tête de delco et le rotor ont 15 000 bornes (changé en neuf chez BMW), le faisceau est d'origine mais ne présente pas visuellement de fatigues mais je compte de toutes façons le changer rapidement maintenant que je commence à travailler.
J'ai pensé au gicleur de ralenti qui se serait bouché suite à une inpureté dans l'essence mais pas ça puisqu'il tient bien, à moins que la crasse soit partie ailleurs ? prise d'air j'ai regardé ça m'étonnerait fort et je le sentirais en continu, durite débranchée j'ai regardé et tout est OK.

Elle m'avait déjà fait ce coup il y a deux mois et ensuite plus rien.

c'est quoi ce délire ??? :blink: :blink: :blink: :blink:

une bouteille de cidre à qui trouve l'explication ! :surprise:
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: E30 Qui Tient Pas Le Ralenti...parfois !

Message par zob-zob »

Lut,
Je pense que tu as eu quelques gouttes d' eau dans ton réservoir qui ont fini par passer :rolleyes: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

51boy

Message par 51boy »

ce carbu c'est pas ce qui y a de + fiable, tant que les symptomes ne se répètent pas trop souvent...laisse courir <_< bon c'est vrai que c'est chiant <_<
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

charlie-AMK

bouhouuuu il a recommencé :(
mais alors je comprend de moins en moins.
J'ai fait un trajet de 3.5 km aller/retour et entre les deux une halte de 1 heure. On ne peut pas dire que ej suis reparti "à chaud" vu que la voiture n'a pas eu le temps de chauffer...
Et bien au retour rien ! elle n'a pas calé au ralenti :blink:

donc c'est pas comme si c'était à chaud/à froid, ça me parait aléatoire, c'est quoi ce délire ?? :frust:

heureusement que pour aller au boulot c'est à gauche puis tout droit et le seul arret c'est sur le parking...
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

yop yop

Alors moi je pense soit à un problème sur le calculateur de ton carbu, il coupe un truc quand ca lui plait, les pannes electronique sont souvent aleatoires (secousses, temperature...)
Soit à un problème d'allumage :huh:

Mais sinon je vois pas trop :frust:

Enfin c'est le charme du carbu, tu te souviens de l'arret à Issoire où on a du attendre 5 minutes que ma 316 ait l'obligeance de bien vouloir redemarrer :D :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

'soir ;)

Ca faisait la même chose lorsque j'ai eut mon e30 les premier temps, elle ne roulait pas pendant des mois... Elle calait tout le temps à froid, c'était très chiant, je rétrogradais pour m'arreter à un stop, paf elle calait <_< Faillait attendre au moin 3-4 km avant que ça se calme.

Mais après un décrassage "hard" du carbu via des produits, changement de toutes les bougies et la faire roulé plus ça c'est passé ;)

Mais j'ai toujours ce petit problème de temps en temps : elle cale quand je rétrograde, bon je vous en avais déjà parlé... ça reste un mystère :D

Bref pour ton problème je pense que ça vient du carbu ou du starter automatique

a+

manuz1

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Hier elle s'est mangée 1h de bouchons (je crois bien n'avoir jamais fait autant de ville d'un cou) elle chauffait pas du tout et tenait son ralenti sans aucun problème.
surement les bougies encrassées

met un enttoyant carburateur dans l'essence.

C'était humide peut etre de l'humidité sur ton faisceau

a+
ImageImageToulouse(31)

pifou

Message par pifou »

Arrete de la garer à coté de la 6 cylindres et mets une bache dessus quand tu bricoles sur la 320 ...
Les autos c'est comme les gonz..... filles

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,

Le vanos de l' eprom du calculateur, coincant entre l' essuie- glace et la carte- grise :blink: :surprise:

:D :D
Ta tête d' allumeur est bien fixée ??
Et la pompe à essence est d' origine ???

Ci@o,
Nanard
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

Manu : je vais regarder les bougies demain au cas ou.
Nanard : t^te de delco bien fixée et a tout juste un an, pompe à essence mécanique changée l'an dernier elle a juste 18 000km dans la vue.

Je commençais à me renseigner sur les nettoyant carbu car le mien est plutot sale je trouve et j'ose pas le démonter. A voir !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »