Je vous fait part d'un petit soucis que j'ai eu ce matin avec la 316 en allant au cinéma (voir eternal sunshine of the spotless mind). Je la démarre, le starter se met en branle puis se coupe, la voiture cale.
je me dis tiens en roulant ça va aller mieux, : en roulant c'était pire, à chaque passage de vitesse le régime moteur a le temps de tomber sous les 1000 trs vu que je passe les vitesses doucement quand la boite est froide et elle cale, enfin le moteur ne coupe car je ne l'ented plus et tout s'affiche au tableau de bord cependant les pahres et les essuie glace fonctionnaient encore.
Une fois que la vitesse est embrayée tout revient à la normale le moteur repart.
Au bout de 10 km ça ne l'a plus fait. 2h30 plus tard elle démarre sans problème et le ralenti tenait super bien.
Je l'ai démarrée tout à l'heure pour voir, le ralenti tient bien. Hier elle s'est mangée 1h de bouchons (je crois bien n'avoir jamais fait autant de ville d'un cou) elle chauffait pas du tout et tenait son ralenti sans aucun problème.
J'ai vérifié qu'aucune durite n'était débranchée ni de truc dévissé. Le filtre à air a étée changée dans la semaine ainsi que les 4 bougies et le filtre à essence car j'arrivais à l'échéance des 20 000km.
La tête de delco et le rotor ont 15 000 bornes (changé en neuf chez BMW), le faisceau est d'origine mais ne présente pas visuellement de fatigues mais je compte de toutes façons le changer rapidement maintenant que je commence à travailler.
J'ai pensé au gicleur de ralenti qui se serait bouché suite à une inpureté dans l'essence mais pas ça puisqu'il tient bien, à moins que la crasse soit partie ailleurs ? prise d'air j'ai regardé ça m'étonnerait fort et je le sentirais en continu, durite débranchée j'ai regardé et tout est OK.
Elle m'avait déjà fait ce coup il y a deux mois et ensuite plus rien.
c'est quoi ce délire ???
une bouteille de cidre à qui trouve l'explication !

928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic