E30 Qui Tient Pas Le Ralenti...parfois !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: E30 Qui Tient Pas Le Ralenti...parfois !

Message par bumper »

salut

ma 316 a deja eu ces caprices :rolleyes:

remplace toutes les petites durites de depression du carbu.

la mienne ne supporte pas les bougies bosch et ne marche bien qu'avec des ngk,bp5es reglées à 0,5

controle aussi le serrage du carbu sur la pipe

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Bumper !

j'ia déjà commencé à changer les durites du carbu au fur et à mesure il m'en reste quelques une (5 ou 6) à changer, je vais faire ça rapidement ça éliminera les posibilités.

La mienne supporte bien les Bosch mais réglées à 0.6 maxi, pas 0.7. Dès qu'elles s'usent un peu je le sens très nettement et il est temps de déposer les bougies pour régler l'electrode.
Je vais regarder les fixations du carbu sur la pipe d'admission.

merci à vous ;)
Image

charlie-AMK

Bonjour à tous !

Comprend de moins en moins...
Hier elle démarre à froid avec une nuit sous une pluie battante, elle tient le ralenti et ne cale pas une fois que le starter n'est plus enclenché. C'est même pas drôle je m'attendais à ce qu'elle cale !
Ce matin pour aller au boulot pareil (elle bouffe la flotte la pauvre depuis 2 jours :( ), et en arrivant sur le parking je me gare près de la 315 (j'ai trouvé le proprio, more news coming soon), elle tient son ralenti, je vais pour paser la marche arrière : elle cale. Je redémarre, le starter fait son boulot puis stop, elle recale. :wacko: , je re-re-démarre afin de la faire cette ####### de marche arrière, et là le starter s'enleve et elle cale pas la garce !

je viens de faire le plein tout à l'heure, j'ai fait 530km avec donc conso normale voire pas mal du tout vu que j'ai mit le pied dedans à deux reprises...Et les bougies sont neuves donc je pense pas que ça vienne de là.

Je vais jeudi à la casse chercher des phares de E12 pour ma E21, je ferais un crochet chez BMW pour commander toutes les durites qu'il me manque à remplacer, ça éliminera une hypothèse et c'est à faire de toutes façons.
Et pas moyen de mettre le nez sous le capot ça fait bientot 72 heures de pluie sans interruption, et pas une bruine, de la grosse pluie qui mouille :online:

:frust: <= état d'esprit actuel. Je ne comprend pas du tout ce qui lui prend !!!!
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

je pense à
1) humidité - un spray sur les câbles de bougies / delco etc aide bien parfois (longue expérience de lorrain du nord ayant eu des peugettes)
2) starter auto qui a la flemme - dégrippant quelque part?
3) masse quelque part, as-tu bricolé quelque chose touchant à l'électricité?
4) les trois ci dessus
5) aucun des trois mais alors il faut voir ailleurs

bonne chance :D
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Persistant à chercher, d' abord une panne simple, as tu pensé à rechercher une prise d' air,
genre carburateur/ pipe d' admission ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

oui nanard a raison,il arrive que l'espece de flector entre la pipe et le carbu se fissure

et provoque une prise d'air ,! à controler

essaye aussi de rechanger tes bougies

a+

charlie-AMK

Bonsoir !

Bon alors toutes les durites de dépressions sont neuves. (raahhh le prix prohibitif chez BMW, heureusement que je l'adore ma 316 parce qu'elle me coute plus cher qu'une fille :ph34r: ), les bougies sont donc neuves et l'écartement de l'électrode est bon. J'ai regardé si prise d'air j'avais, prise d'air je n'ai point. (sans ne être sur à 110%).
Le faiseau d'allumage tient bon l'humidité, j'ai aussi cette habitude de regarder ça en premier suite à ma première auto (reno express) qui ne démarrait plus après une pluie de 15 minutes : tete de delco chargée d'humidité.

En fait là elle me le fait presque tous les matins en allant au boulot. Je pense que ça vien tud fait que dormant dehors, l'humidité s'infiltre partout (filtre à air, carbu...) et le temps que cette humidité dégage elle va être capricieuse lors de sarrets obligatoires, mais passé quelques kilomètres c'est bon elle tourne comme une horloge le ralenti se tient à 800/850 trs/minute ! Et le soir RAS elle tourne impec en partant SAUF lorsque l'air est très humide ou qu'il a plu toute la journée, tiens tiens... :huh:

Je sais que sur l'express quand le soir je coupait le moteur j'enclenchais le starter manuel ça avait pour effet de fermer un truc et le carbu restait bien au sec, démarrage assuré au premier coup de clé le lendemain. B)
Mais sur ce ######de Pierburg 2BE, le starter est automatique, il est la cause de bien des equiquinements en plus ce machin, ils pouvaient pas pas avoir un starter manuel ? pppffffffff
Donc je pense pas pouvoir y faire grand chose, juste à le savoir, m'y habituer et voilà...vivement le printemps et le moment ou j'aurais un garage car elle s'abime dehors :(
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, je pencherais pour un problème de carbu, ci c'était de l'humidité, elle brouterai tout le temps.
A vérifier le starter, et le gicleur de ralenti.

Amuses toi bien
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

c'est vrais que ce carbu est capricieux :rolleyes:

controle les connections electriques sur le carbu ,

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »