
Renseignements Pour Acheter Un Z3m
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
Par contre, lorsque j'ai acheté mon 325 i, il était monté en H&R, freins rainurés TAROX, etc .... et je n'ai pas eu de soucis pour les papiers de la Drire 




- sava
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
Parce que ce n'était pas forcément mentionné sur la CG allemande...
Dès fois tu peux tomber sur des mecs qui font les modifs eux même et qui ne soumette pas leurs autos à un contrôle du TÜV...
Ce qui n'est pas le cas si tu fais tout faire par un professionel en allemagne si c fait par un pro, qui a pignon sur rue. Et bien il est obligé vis à vis de la loi de mentionné sur la CG que la voiture est modifiée, et la repassé au TÜV...donc c'est marqué sur la CG, donc tu peux pas l'immatriculer en France en l'état, et BMW France ne te fournira jamais un document attestant de la conformité de ton véhicule. Ils vont de donner un certificat de conformité partiel, que tu portera avec le reste de ton dossier (quitus fiscal, Controle Technique...) et là ils te répondront gentilment qu'il faut remettre ton auto en conformité si tu veux l'homologuer en france et donc l'immatriculer...
Le mieux c'est d'appeler la DRIRE et BMW pour en avoir le coeur net...
Mais à mon sens il y a peu de chance que cela fonctionne...
Je peux me tromper, demande leurs avis à d'autres...mais pour moi tu pourras pas l'homologuer en France...ou alors très très très difficilement, et tu risque d'y laisser sdu temps, de l'energie, et beaucoup de pognon!!
Dès fois tu peux tomber sur des mecs qui font les modifs eux même et qui ne soumette pas leurs autos à un contrôle du TÜV...
Ce qui n'est pas le cas si tu fais tout faire par un professionel en allemagne si c fait par un pro, qui a pignon sur rue. Et bien il est obligé vis à vis de la loi de mentionné sur la CG que la voiture est modifiée, et la repassé au TÜV...donc c'est marqué sur la CG, donc tu peux pas l'immatriculer en France en l'état, et BMW France ne te fournira jamais un document attestant de la conformité de ton véhicule. Ils vont de donner un certificat de conformité partiel, que tu portera avec le reste de ton dossier (quitus fiscal, Controle Technique...) et là ils te répondront gentilment qu'il faut remettre ton auto en conformité si tu veux l'homologuer en france et donc l'immatriculer...
Le mieux c'est d'appeler la DRIRE et BMW pour en avoir le coeur net...
Mais à mon sens il y a peu de chance que cela fonctionne...
Je peux me tromper, demande leurs avis à d'autres...mais pour moi tu pourras pas l'homologuer en France...ou alors très très très difficilement, et tu risque d'y laisser sdu temps, de l'energie, et beaucoup de pognon!!
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
Arrrrfff tu me démoralise SAVA
, je vais téléphoner aujourd'hui à la drire pour leur expliquer le problème, mais je ne sais toujours pas comment est nommé la voiture sur la carte grise ? Je vais aussi essayer de contacter directement la société G POWER, qui va peut être pouvoir éclairer ma lanterne !
J'ai solutionné le problème de l'assurance car cette voiture s'assure au même titre qu'un Z3M coupé d'origine.

J'ai solutionné le problème de l'assurance car cette voiture s'assure au même titre qu'un Z3M coupé d'origine.



- JeffZ3
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
C est dingue! je suis presque sur que cette auto est celle convoitée par les proprios actuels du Z3Mroadster que j ai failli acheter y a qq jours....
il doit pas y en avoir des masses. Il est paru dans bmscene non?
si c est le cas, la voiture n a pas 33000 kms mais plus de 100000, elle a 30000 depuis la prépa et a été repeinte, ce qui a rebuté les acheteurs dont je parle plus haut, qui sont de gros passionnés et n aiment pas trop les voitures "refaites".
pour l assurance, je serais curieux de savoir quel assurance t assure comme pour un M d origine (en sachant qu il a un turbo et sort 450 cv évidemment
)
Sinon pour en revenir au sujet initial, je lorgne moi aussi vers l allemagne. Il est possible que je craque pour un allemand, si peu kilométré, trés entretenu et sous les 20000 euros.

si c est le cas, la voiture n a pas 33000 kms mais plus de 100000, elle a 30000 depuis la prépa et a été repeinte, ce qui a rebuté les acheteurs dont je parle plus haut, qui sont de gros passionnés et n aiment pas trop les voitures "refaites".
pour l assurance, je serais curieux de savoir quel assurance t assure comme pour un M d origine (en sachant qu il a un turbo et sort 450 cv évidemment

Sinon pour en revenir au sujet initial, je lorgne moi aussi vers l allemagne. Il est possible que je craque pour un allemand, si peu kilométré, trés entretenu et sous les 20000 euros.
- r2087
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
Salut !bmwpowerclub a écrit :Pour les amateurs, voici une photo de la bête
Désolé, mais bof... Je trouve ce coupé un peu insipide. On a l'impression que les ailes rapent sur les roues, vraiment le moteur doit-être à la hauteur pour acheter un engin pareil !
Et pourtant je revois un peu mon jugement sur les Z3 depuis que j'en ai vu quelques uns à Issoire

Sinon le seul moyen d'en trouver à pas trop cher reste l'Allemagne ? Parce que je veux bien qu'il y ait une décote supérieure là-bas, mais c'est surtout valable pour des modèles plus anciens... Pour une auto récente on peut estimer à combien l'économie faite sur l'achat là-bas ? (sans compter : le rapatriement, les papiers temporaires, l'homologation, le temps passé, le bazar si on tombe sur une mauvaise affaire...)
- JeffZ3
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
l économie en prix pur n est pas énorme: de l ordre de 3000 euros, guere plus.
un Z3M en france c est dans les 22 / 24000 euros, un poil moins si plus de kms. En allemagne on en trouve sous les 20000 euros, et sous les 100000 kms.
Ensuite faut faire le compte du cout du rapatriement et de la francisation. Et pouvoir impérativement y aller avec qqun de confiance qui maitrise a l allemagne.
un Z3M en france c est dans les 22 / 24000 euros, un poil moins si plus de kms. En allemagne on en trouve sous les 20000 euros, et sous les 100000 kms.
Ensuite faut faire le compte du cout du rapatriement et de la francisation. Et pouvoir impérativement y aller avec qqun de confiance qui maitrise a l allemagne.
- Ric
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
il est impressionnant ce coupé, par contre je reste très ceptique sur la fiabilité et la longévité du moteur...
en sachant que les mécaniques M sont déjà mises à rude épreuve, l'ajout d'un compresseur doit "torturer" pas mal d'élements prévus à la base pour encaisser bien moins de puissance...
et j'espère que la prépa comprend des freins adaptés !
sinon c'est clair que les chiffres (puissance et prix) sont alléchants, mais une telle somme nécessite la plus grande vigilance avant l'achat
PS: pour l'achat d'un Z3M en Allemagne, on gagne un peu mais les procédures sont plus chiantes...
mais le gros avantage, c'est que le nombre de Z3M là-bas est plus élevé, et on arrive à trouver un modèle plus adapté à ce que l'on cherche au niveau des couleurs et options.
en sachant que les mécaniques M sont déjà mises à rude épreuve, l'ajout d'un compresseur doit "torturer" pas mal d'élements prévus à la base pour encaisser bien moins de puissance...
et j'espère que la prépa comprend des freins adaptés !

sinon c'est clair que les chiffres (puissance et prix) sont alléchants, mais une telle somme nécessite la plus grande vigilance avant l'achat

PS: pour l'achat d'un Z3M en Allemagne, on gagne un peu mais les procédures sont plus chiantes...
mais le gros avantage, c'est que le nombre de Z3M là-bas est plus élevé, et on arrive à trouver un modèle plus adapté à ce que l'on cherche au niveau des couleurs et options.

- JeffZ3
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
Je suis toujours aussi indécis: un 2.8 simple, une assurance moins chere, un crédit moins long, un cout d'entretien moins conséquent.
OU un Z3M plus, plus, plus, mais tellement PLUS!
(tout le monde a suivi là?)
y a des choses plus importantes qu une bagnole ds la vie non?
ou faut vraiment aller au bout de ses reves, quitte a réduire ses dépenses annexes?
Un coup je me dis oui, et deux heures aprés c'est non...
je vais jamais m en sortir!!!

OU un Z3M plus, plus, plus, mais tellement PLUS!

y a des choses plus importantes qu une bagnole ds la vie non?
ou faut vraiment aller au bout de ses reves, quitte a réduire ses dépenses annexes?

Un coup je me dis oui, et deux heures aprés c'est non...

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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
Alors .... je vais essayer d'éclairer tout le monde.
1° Non Jeff, je ne pense pas que la voiture est la même, car celle ci a véritablement 33 000 kms, la personne l'a achetée neuve directement chez G POWER. De plus celle ci n'est pas équipé d'un turbo mais d'un compresseur.
2° L'assurance est la même que celle d'un Z3M d'origine
3° Le moteur est entièrement revu et corrigé afin de supporter les 150 chevaux supplémentaires, roulements, arbre à cames, électronique, pièces d'usure, etc...... . Concernant les pièces pour la tenue de route, tout est modifié aussi : freins rainurés et percées, durites aviation, plaquette racing, suspension réglable, barre anti roullis, barres stabilisatrice, etc .....
4°R2087, merci pour ton point de vue, mais c justement ce coté extrème, posé par terre qui me fascine sur cette voiture....
Sinon, je dois recevoir une photocopie de la carte grise aujourd'hui.
1° Non Jeff, je ne pense pas que la voiture est la même, car celle ci a véritablement 33 000 kms, la personne l'a achetée neuve directement chez G POWER. De plus celle ci n'est pas équipé d'un turbo mais d'un compresseur.
2° L'assurance est la même que celle d'un Z3M d'origine
3° Le moteur est entièrement revu et corrigé afin de supporter les 150 chevaux supplémentaires, roulements, arbre à cames, électronique, pièces d'usure, etc...... . Concernant les pièces pour la tenue de route, tout est modifié aussi : freins rainurés et percées, durites aviation, plaquette racing, suspension réglable, barre anti roullis, barres stabilisatrice, etc .....
4°R2087, merci pour ton point de vue, mais c justement ce coté extrème, posé par terre qui me fascine sur cette voiture....

Sinon, je dois recevoir une photocopie de la carte grise aujourd'hui.



- JeffZ3
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Re: Renseignements Pour Acheter Un Z3m
oui, oui, autant pour moi, j ai mis turbo mais je pensais compresseur! Je suis casi sur que c est bien celui là... tu l'as trouvée où cette annonce? (réponse en mp si besoin, t inquiete pas je compte pas te griller moi c est un roadster que je veux, et j ai pas assez de sousou poru celle là
)
il l a peut etre achetée "refait à neuf" chez GPower, car si c'est bien celui là, c'est ce que m'a dit la personne qui est allé le voir.
pour l'assurance je suis vachement scéptique... (je mets pas en doute ta parole hein qu on soit clair
) mais qd on sait comme ils cherchent a se défausser de leurs résponsabilité en cas de crash important en cherchant la petite bete, là c'est plus une petite bete, c'est carrément un loup énorme 
ce que je veux dire c'est que tu seras peut etre assuré, mais en cas de pépin, je suis pas sur que ça se passe aussi vite et bien que pour un Z d'origine (qui meme dans ces cas là sont pas a l abris de coup foireux des assureurs)

il l a peut etre achetée "refait à neuf" chez GPower, car si c'est bien celui là, c'est ce que m'a dit la personne qui est allé le voir.
pour l'assurance je suis vachement scéptique... (je mets pas en doute ta parole hein qu on soit clair


ce que je veux dire c'est que tu seras peut etre assuré, mais en cas de pépin, je suis pas sur que ça se passe aussi vite et bien que pour un Z d'origine (qui meme dans ces cas là sont pas a l abris de coup foireux des assureurs)
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