Une 540ia E34 Pourquoi Pas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tofe

Re: Une 540ia E34 Pourquoi Pas ?

Message par tofe »

Salut tout le monde

Y a du nouveau dans mes recherches.Je m'interesse à une 530i v8.

"Faute de grives on mange des merles" :rolleyes:

C'est moins pechu mais ça ira bien quand meme.Puis c'est moins difficile à trouver.
Le gars a changé le radiateur recemment,ce serait pas le symptome de quelque chose de plus grave?
Par contre elle est vachement loins.Dans le 37.
Il va falloir que je l'evalue sur photo et dire du vendeur.
Ca m'enchante pas trop mais pas moyen de faire autrement.

Des nouvelles bientot.
A+

323i

Message par 323i »

ya un membre qui vend une 530 (il a aussi une M5 E34, mais je ne reviens plus sur son pseudo, désolé)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Pour le radiateur, c'est pas normal, ca send le choc ou le mauvais entretien, ce qu il faut verifier c'est la pompe a eau, faut la changer préventivement a 160 000 km, sinon ca casse et ca chauffe!

tofe

Message par tofe »

Effectivement elle a 187000 km .Je vais devoir regarder ça de plus pres.
Sinon un ordre de prix pour la pompe à eau ?

morgan le réthais

200 euros posée, a peu de chose pres. A combien elle est ta 530?

morgan le réthais

Ha oui et la traverse de direction aussi, les biellettes prennent du jeu et c est penible, ca fait vibrée la caisse, c 'est vrai pour la plus part des e34 arrivé a ce kilometrage, mais ca se ressent plus vite seur les v8, la faute au poid du bloc, 300 euros posée. Par contre le gros inconvénient de la 530 par rapport a la 540 c'est la boite auto qui va nettement moins bien, c'en est une ?

moishe

Message par moishe »

tofe a écrit :Salut tout le monde

Y a du nouveau dans mes recherches.Je m'interesse à une 530i v8.

"Faute de grives on mange des merles" :rolleyes:

C'est moins pechu mais ça ira bien quand meme.Puis c'est moins difficile à trouver.
Le gars a changé le radiateur recemment,ce serait pas le symptome de quelque chose de plus grave?
Par contre elle est vachement loins.Dans le 37.
Il va falloir que je l'evalue sur photo et dire du vendeur.
Ca m'enchante pas trop mais pas moyen de faire autrement.

Des nouvelles bientot.
A+
Je suis dans le 37....si je peux rendre service... :innocent: :thup:

Pour le membre qui vend une 530, c'est ManuM5....mais c'est un 6 pas un 8 !!
M5E34 94'

greg325i87M

Message par greg325i87M »

avis apres test de 530 V8 et possescion de 540ia :D

ben avec kelkes bonne modifs tt bete .... pneu taille basse et tt les modifs pour avoir la tenu de route plus sport (bien k'elle ai deja une suspension tres efficace) et kelkes bricoles tu a une caisse ki a la classe , ki est toujours dans le temps si elle est propre, et ki en plus POUSSSEEEEEEEEEEEEEE deja super fort et c'est extrement grisant pour une caisse de cette taille avec ce rafinement interieur :;)

parcontre le 530 a part l'aspet esthretique du block , tu aura aucun plaisir comparable a un 540. ok coter assurance c deja moin cher et lpus facil a faire passer , mais un 540 bien regler et optimiser comme il faut peu surprendre pas mal de jeunes gignole en pseudo sportive prepare :rolleyes: :devil: :innocent: c toujours le pied d'avoir un kéké tuning o [...censuré...] avec le cligno et ki fait un apl de phare ..... un coup de s sur la boite ..... la pedale en kick down .... et accroche toi mon kiki avec ton saxo va te suicidé.......et puis un 540......ça passe inaperçu par rapport a un M5 .....d'ou la surprise ....

cette caisse c'est clair c un mega kiff, le moteur il tue. mais malgres ces perfs et tt ça ; moi je rest a mon 325i E30 mtech avec son 6 12soupapes ki chante carement plus ; et ki procure tt autant de plaisir voir plus :rolleyes: jai toujours pas pu convaincre le papa de faire le test :frust: :frust: il a peur :innocent: ;)

voila; donc un peu mon avis en tant k'utilisateur de 540 occasionelle; coter prob, on a just u un souci de culbu hidro. on a fait changer les 24...aie la facture ...c la ou je suis content du 6 et ke je puisse tt faire tt seul dessus....bref a part ça , elle a maintenant 275 000km et jvais la passer au banc en novembre just avanyt d'y faire 2 - 3 reglages :surprise: j'y touches enfin a cette meca :surprise: :surprise: :innocent: donc apres son passage , vu ke ya des ptis souci d'injecteur usee ( a ce km c comprehensible ) je vais les changer et en profiter pour voir ce ki eut etre fait vite fait .......V8 ; 4L .... ça doit pouvoir encaisser kelkes ch de plus avec une gestion amelioree :ptdr:

en tt cas le E34 V8 les gents il trip toujours en voyant le moteur kan tu fais le niveau dhuile a la station ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

tofe

Message par tofe »

morgan le réthais a écrit :200 euros posée, a peu de chose pres. A combien elle est ta 530?
Elle est annoncée à 3800 €.Si la pompe n'a pas été changée c'est donc la premiere chose à faire !!!
Pour la traverse il faudra que je demende.D'apres le vendeur il y a le carnet à jour jusqu'à ce qu'il l'ai acheté mais selon lui les factures d'entretient et reparation eventuelles seraient restées au service compta vu que c'etait une voiture de direction. <_<

Pour Moishe j'accepte avec grand plaisir ta proposition ,je te tiens au courant.

Pour Greg325i en fait ça va etre une voiture familiale ,ma femme va la conduire autant que moi sinon plus pour trimbaler les gamins ,faire les courses(pas chronométrées celle là :P ).
J'aimerai beaucoup trouver une 540 mais je me contenterai facilement d' une 530 vu que pour faire le couillon j'ai déjà la 325is e30 ,qui est bien plus adequate ,je suppose ,pour cette utilisation.Manquerait plus que ma femme se mettes à drifter !!!

A+ tout le monde.

tofe

Message par tofe »

J'avais oublié pour morgan c'est une boite meca.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »