Série 02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Série 02

Message par superpooky »

c'est bien pour çà que ma mienne ne l'a pas... :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Série 02

Message par Sportevo3 »

superpooky a écrit :c'est bien pour çà que ma mienne ne l'a pas... :D
Idem... Et l'arrière non plus, d'ailleurs... Avec la sortie d'échappement centrale maison, elle est craquante!
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Série 02

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :Idem... Et l'arrière non plus, d'ailleurs... Avec la sortie d'échappement centrale maison, elle est craquante!
oui sans pare-choc et avec sortie centrale, c'est comme ça que ça doit être une 02!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Série 02

Message par MSD »

323i a écrit :NON, pas vraiment...j'aime pas les bavettes et les calandres avec 36456434 paires de phares :P
Pour les calandres, je suis d'accord... <_<
Pour les bavettes, petit rappel historique : il faut savoir que c'est Citroën qui a introduit cette technique en rallye, avec les ID et DS. Ils appelaient ça les "oreilles d'éléphant", et l'utilisaient lors des courses sur terres ou mauvais terrain, pour limiter les projection de caillous, pierre ou même sable sous le bloc moteur et dans les passages de roues, et pour préserver au maximum les organes fragiles (n'oubliez pas que je suis aussi fana des DS :) !).
Oui, je sais, certains me disent déjà que c'est pas fragile une BM !! :lol:
@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Série 02

Message par Sportevo3 »

Alors, juste pour le plaisir, quelques photos que j'adore:

Une belle '02 turbal ChamonixWeiss (j'aime bien les '02 blanches, ça vous étonne??? :innocent: )

Image

Image

Et enfin, celle qui m'a décidé à ne pas remettre mon pc arr.:

La 2002 turbo rodenstock de Klaus Ludwig

Image

Image

Image

Regardez-moi ces ailes... Typiquement 70's !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Série 02

Message par 323i »

ça pour être large c'est large! :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Série 02

Message par 323i »

que ça fait plaisir à lire!!!
EARLY ALPINA CARS

I have already told you about the first Alpina product, the tuning kit for BMW 1500.
And when BMW introduced the two-door 1600, Alpina had a golden opportunity. The new car was smaller and lighter than the 1500/1800 cars, which made the Alpina very fast with a good power-to-weight ratio. With this model Alpina had a more complete product line, instead of just tuning-kits, complete high-performance engines were available to the public.
These engines were fitted with special lighter pistons, carefully balanced crankshafts and polished connecting rods.
BMW 2002 ti was top-of-the-line in its model-range. But the Alpina 2002 was considerable faster, with its 165 bhp engine. On the Vallelunga race track it was one second faster than the Lamborghini Miura, and whole five seconds faster than Porsche 911s. Alpina now had a very good reputation all over the world.
And in 1973 the Alpina 2002 tii was available as a complete and fully-developed car.
This car had equal performance with the 2002 turbo, but the Alpina were considerably more comfortable and enjoyable to drive than the turbo. There was no turbo-lag, which were a big problem in the 2002 turbo, and its fuel consumption was much lower.
And it was cheaper, about 1500 DM less than the BMW.
Alpina´s 2002 product range was a success, and even in the mid 70s, when many of the smaller tuning firms disappeared.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Série 02

Message par 323i »

02 portugaises
avec infos sur les alpina...!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Série 02

Message par Sportevo3 »

J'ai terriblement envie de rajouter un petit truc à la 2002:

Un bandeau pare-soleil "FALTZ" maison... comme sur les E21 Gr.5...

Image

D'un côté, je me dis, non, ça va faire Jacky...

De l'autre, je me dis que c'est un super petit clin d'oeil au passé, et le bandeau blanc avec Faltz en noir sur une voiture blanche avec les jantes noires, ça peut être terrible...

Pis j'ai aussi 2 baquets d'époque à mettre dedans, mais j'hésite aussi... J'ai encore un harnais 4 points Britax d'époque aussi qui attend à côté... Mais j'ai peur que ça fasse 'too much'

Z'en pensez quoi???
Image

Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Série 02

Message par MSD »

HS : mode ON
Ah, la superbe photo !!!
Mais gaffe à la loi Evin !!!
Nos amis belges doivent bien connaître Jägermeister (mon crâne se souvient d'un troupeau de kangourous après en avoir consommé :lol: ) !!! Et son bel emblême qu'est le cerf à tête crucifère, qu'on trouve en l'abbaye de St Hubert !!! :innocent:
Non trève de plaisanterie, j'ai un ami qui est en train de refaire la même E21 (même peinture et sponsor), sauf élargisseurs d'aile de série 02, et moteur 6cyl ETA, porté à 2,8 L. Dès que je le vois je vous poste les photos.
HS : mode OFF.
Thank you mister modo.
@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités