Série 02
- superpooky
Re: Série 02
c'est bien pour çà que ma mienne ne l'a pas... 

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Sportevo3
Idem... Et l'arrière non plus, d'ailleurs... Avec la sortie d'échappement centrale maison, elle est craquante!superpooky a écrit :c'est bien pour çà que ma mienne ne l'a pas...

- 323i
oui sans pare-choc et avec sortie centrale, c'est comme ça que ça doit être une 02!Sportevo3 a écrit :Idem... Et l'arrière non plus, d'ailleurs... Avec la sortie d'échappement centrale maison, elle est craquante!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- MSD
Pour les calandres, je suis d'accord...323i a écrit :NON, pas vraiment...j'aime pas les bavettes et les calandres avec 36456434 paires de phares

Pour les bavettes, petit rappel historique : il faut savoir que c'est Citroën qui a introduit cette technique en rallye, avec les ID et DS. Ils appelaient ça les "oreilles d'éléphant", et l'utilisaient lors des courses sur terres ou mauvais terrain, pour limiter les projection de caillous, pierre ou même sable sous le bloc moteur et dans les passages de roues, et pour préserver au maximum les organes fragiles (n'oubliez pas que je suis aussi fana des DS

Oui, je sais, certains me disent déjà que c'est pas fragile une BM !!

@+,

@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!

- Sportevo3
Alors, juste pour le plaisir, quelques photos que j'adore:
Une belle '02 turbal ChamonixWeiss (j'aime bien les '02 blanches, ça vous étonne???
)

Et enfin, celle qui m'a décidé à ne pas remettre mon pc arr.:
La 2002 turbo rodenstock de Klaus Ludwig

Regardez-moi ces ailes... Typiquement 70's !!!!
Une belle '02 turbal ChamonixWeiss (j'aime bien les '02 blanches, ça vous étonne???

Et enfin, celle qui m'a décidé à ne pas remettre mon pc arr.:
La 2002 turbo rodenstock de Klaus Ludwig

Regardez-moi ces ailes... Typiquement 70's !!!!

- 323i
ça pour être large c'est large! 

- 323i
que ça fait plaisir à lire!!!
EARLY ALPINA CARS
I have already told you about the first Alpina product, the tuning kit for BMW 1500.
And when BMW introduced the two-door 1600, Alpina had a golden opportunity. The new car was smaller and lighter than the 1500/1800 cars, which made the Alpina very fast with a good power-to-weight ratio. With this model Alpina had a more complete product line, instead of just tuning-kits, complete high-performance engines were available to the public.
These engines were fitted with special lighter pistons, carefully balanced crankshafts and polished connecting rods.
BMW 2002 ti was top-of-the-line in its model-range. But the Alpina 2002 was considerable faster, with its 165 bhp engine. On the Vallelunga race track it was one second faster than the Lamborghini Miura, and whole five seconds faster than Porsche 911s. Alpina now had a very good reputation all over the world.
And in 1973 the Alpina 2002 tii was available as a complete and fully-developed car.
This car had equal performance with the 2002 turbo, but the Alpina were considerably more comfortable and enjoyable to drive than the turbo. There was no turbo-lag, which were a big problem in the 2002 turbo, and its fuel consumption was much lower.
And it was cheaper, about 1500 DM less than the BMW.
Alpina´s 2002 product range was a success, and even in the mid 70s, when many of the smaller tuning firms disappeared.
EARLY ALPINA CARS
I have already told you about the first Alpina product, the tuning kit for BMW 1500.
And when BMW introduced the two-door 1600, Alpina had a golden opportunity. The new car was smaller and lighter than the 1500/1800 cars, which made the Alpina very fast with a good power-to-weight ratio. With this model Alpina had a more complete product line, instead of just tuning-kits, complete high-performance engines were available to the public.
These engines were fitted with special lighter pistons, carefully balanced crankshafts and polished connecting rods.
BMW 2002 ti was top-of-the-line in its model-range. But the Alpina 2002 was considerable faster, with its 165 bhp engine. On the Vallelunga race track it was one second faster than the Lamborghini Miura, and whole five seconds faster than Porsche 911s. Alpina now had a very good reputation all over the world.
And in 1973 the Alpina 2002 tii was available as a complete and fully-developed car.
This car had equal performance with the 2002 turbo, but the Alpina were considerably more comfortable and enjoyable to drive than the turbo. There was no turbo-lag, which were a big problem in the 2002 turbo, and its fuel consumption was much lower.
And it was cheaper, about 1500 DM less than the BMW.
Alpina´s 2002 product range was a success, and even in the mid 70s, when many of the smaller tuning firms disappeared.
- 323i
02 portugaises
avec infos sur les alpina...!
avec infos sur les alpina...!
- Sportevo3
J'ai terriblement envie de rajouter un petit truc à la 2002:
Un bandeau pare-soleil "FALTZ" maison... comme sur les E21 Gr.5...

D'un côté, je me dis, non, ça va faire Jacky...
De l'autre, je me dis que c'est un super petit clin d'oeil au passé, et le bandeau blanc avec Faltz en noir sur une voiture blanche avec les jantes noires, ça peut être terrible...
Pis j'ai aussi 2 baquets d'époque à mettre dedans, mais j'hésite aussi... J'ai encore un harnais 4 points Britax d'époque aussi qui attend à côté... Mais j'ai peur que ça fasse 'too much'
Z'en pensez quoi???
Un bandeau pare-soleil "FALTZ" maison... comme sur les E21 Gr.5...

D'un côté, je me dis, non, ça va faire Jacky...
De l'autre, je me dis que c'est un super petit clin d'oeil au passé, et le bandeau blanc avec Faltz en noir sur une voiture blanche avec les jantes noires, ça peut être terrible...
Pis j'ai aussi 2 baquets d'époque à mettre dedans, mais j'hésite aussi... J'ai encore un harnais 4 points Britax d'époque aussi qui attend à côté... Mais j'ai peur que ça fasse 'too much'
Z'en pensez quoi???

- MSD
HS : mode ON
Ah, la superbe photo !!!
Mais gaffe à la loi Evin !!!
Nos amis belges doivent bien connaître Jägermeister (mon crâne se souvient d'un troupeau de kangourous après en avoir consommé
) !!! Et son bel emblême qu'est le cerf à tête crucifère, qu'on trouve en l'abbaye de St Hubert !!!
Non trève de plaisanterie, j'ai un ami qui est en train de refaire la même E21 (même peinture et sponsor), sauf élargisseurs d'aile de série 02, et moteur 6cyl ETA, porté à 2,8 L. Dès que je le vois je vous poste les photos.
HS : mode OFF.
Thank you mister modo.
@+,
Ah, la superbe photo !!!
Mais gaffe à la loi Evin !!!
Nos amis belges doivent bien connaître Jägermeister (mon crâne se souvient d'un troupeau de kangourous après en avoir consommé

Non trève de plaisanterie, j'ai un ami qui est en train de refaire la même E21 (même peinture et sponsor), sauf élargisseurs d'aile de série 02, et moteur 6cyl ETA, porté à 2,8 L. Dès que je le vois je vous poste les photos.
HS : mode OFF.
Thank you mister modo.
@+,

@°o°@
Longue vie à la E21 !!!

Longue vie à la E21 !!!