325i E30 Cabrio, Qui Peut M'aider
- cannesetoile
325i E30 Cabrio, Qui Peut M'aider
je sais pas si je suis dans le bon chapitre, vu que d'habitude je ne vais que du coté des anciennes, j'ai peut etre la possibilité d'acheter une 325i cabrio de 88 avec 200000kms, en boite meca. quelqu'un peut il me parler de ces experiences et surtout si il y'a des point nevralgiques à regarder avant l'achat ( en dehors de ce qui se voit facilement) merçi d'avance.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- JeffZ3
- Membre du club

Re: 325i E30 Cabrio, Qui Peut M'aider
Une excellente voiture, dont je ne me lasse pas aprés bientot 5 ans de bons et loyaux services.
trés fiable, la seule "faiblesse" connue réside dans une fragilité des premiers modele de boulons de culasse (remplacé par des vis a tete torx). sinon qq rares problemes de débimetres. mais démarre toujours rapidement, meme en plein hiver ou aprés qq semaines d'immobilisation.
sobre vu les perfs, costaud, bien fini et inusable avec un entretien minimum.
un trés bon choix
trés fiable, la seule "faiblesse" connue réside dans une fragilité des premiers modele de boulons de culasse (remplacé par des vis a tete torx). sinon qq rares problemes de débimetres. mais démarre toujours rapidement, meme en plein hiver ou aprés qq semaines d'immobilisation.
sobre vu les perfs, costaud, bien fini et inusable avec un entretien minimum.
un trés bon choix
- ced#121
- Membre du club

bonjour,
mécaniquement d'abord : il y a déjà eu plusieurs post sur les 325i à ce sujet, la fonction "recherche" devrait t'aider. je me souviens surtout du problème des vis de fixation de la culasse qui, si elles ne sont pas de forme "étoilées" (c'est bien ça ?) présentent un risque de casse. c'est facile à vérifier en regardant par le bouchon de remplissage d'huile. à part ça le bloc 6enligne est très costaud, un bon entretien régulier et des factures ad-hoc permettent d'acheter un modèle de 200 000 km sans arrière penser (j'ai acheté le mien a 178 000 km et la mécanique est comme neuve, quant à ma 323i elle a 384 000 km et roule toujours)
carrosserie ensuite : hormis la rouille qu'il faut fuir dans la mesure du possible, vérifie le bon fonctionnement et le bon état de la capote et de la lunette arrière, l'ensemble vaut 900€ chez les sous-traitants allemands (et donc bien plus chez ton concess' bmw) et la pose est compliquée (voir post-it sur le site "j'entretiens ma bmw" de claude), donc si tu peux éviter d'avoir à la changer c'est toujours ça...
sinon RAS, un beau cabrio phase I (le plus bô !) d'origine est magnifique, pour ma part je ne regrette vraiment pas !!!
@+
ced
mécaniquement d'abord : il y a déjà eu plusieurs post sur les 325i à ce sujet, la fonction "recherche" devrait t'aider. je me souviens surtout du problème des vis de fixation de la culasse qui, si elles ne sont pas de forme "étoilées" (c'est bien ça ?) présentent un risque de casse. c'est facile à vérifier en regardant par le bouchon de remplissage d'huile. à part ça le bloc 6enligne est très costaud, un bon entretien régulier et des factures ad-hoc permettent d'acheter un modèle de 200 000 km sans arrière penser (j'ai acheté le mien a 178 000 km et la mécanique est comme neuve, quant à ma 323i elle a 384 000 km et roule toujours)
carrosserie ensuite : hormis la rouille qu'il faut fuir dans la mesure du possible, vérifie le bon fonctionnement et le bon état de la capote et de la lunette arrière, l'ensemble vaut 900€ chez les sous-traitants allemands (et donc bien plus chez ton concess' bmw) et la pose est compliquée (voir post-it sur le site "j'entretiens ma bmw" de claude), donc si tu peux éviter d'avoir à la changer c'est toujours ça...
sinon RAS, un beau cabrio phase I (le plus bô !) d'origine est magnifique, pour ma part je ne regrette vraiment pas !!!
@+
ced
- cannesetoile
merçi pour vos precieux renseignements, je l'a voit demain soir, je vous sirait quoi, en tout cas je connaissais pas l'histoire des boulons de culasse, interessant, pourtant c'a doit etre les meme que sur le M30 non? et niveau distribution, c'a se fait bien, c'est une courroie je crois

- ced#121
- Membre du club

courroie de distib' + courroie d'accessoires, ça se change facilement (tout est relatif), il y a même un FAQ à ce sujet créé par un membre (manuz1 ?), prends tes pièces chez bmw même si tu le fais toi-même !
tiens nous au courant suite à ta visite !
@+
tiens nous au courant suite à ta visite !
@+
- vdsass
Salut l'ami
Si tu veux tout savoir (ou presque) sur la 325i E30 cab regarde ce lien
http://perso.wanadoo.fr/fred.brossaud/325icabfr/
@+
vince
Si tu veux tout savoir (ou presque) sur la 325i E30 cab regarde ce lien
http://perso.wanadoo.fr/fred.brossaud/325icabfr/
@+
vince
-
seb8701
'Recannesetoile a écrit :merçi pour vos precieux renseignements, je l'a voit demain soir, je vous sirait quoi, en tout cas je connaissais pas l'histoire des boulons de culasse, interessant, pourtant c'a doit etre les meme que sur le M30 non? et niveau distribution, c'a se fait bien, c'est une courroie je crois
Une courroie + accessoire ça te revient à 1000 à 1500Fr d'y faire changer
sinon j'espère bon achat
a+
- 325ix86
- Président

Le dossier de banquette arrière en cuir. Si le cuir n'a pas été entretenu les coutures lachent et plus on le prend tard, moins on a de chance de pouvoir le ratraper
Sinon, ya l'étanchéité des feux arrières (comme toutes les E30 Ph1), l'état de la capote (Couteux à changer) et surtout verrifier qu'elle n'a pas tapée trop fort. Usure disymetrique des pneus, air penché de la caisse, joint de sertis differents à gauche et à droite, ...)
Sinon, super voiture, la mienne a ?85 000 Km et marche encore bien
Bon courage
Sinon, ya l'étanchéité des feux arrières (comme toutes les E30 Ph1), l'état de la capote (Couteux à changer) et surtout verrifier qu'elle n'a pas tapée trop fort. Usure disymetrique des pneus, air penché de la caisse, joint de sertis differents à gauche et à droite, ...)
Sinon, super voiture, la mienne a ?85 000 Km et marche encore bien
Bon courage
-
seb8701
A ceux que ça interresse, vu que 'lon est dans les cab, sur ebay il y a des capotes pour e30, je sais plus trop le prix mais ça tourne dans les 500€-600€ .
Autrement j'ai un autre lien, un professionnelle qui fait des capotes, pour e30 pour - de 900€, dans la couleur que vous voulez. : http://www.mecatechnic.com/capote/e30_bmw.asp
a+
Autrement j'ai un autre lien, un professionnelle qui fait des capotes, pour e30 pour - de 900€, dans la couleur que vous voulez. : http://www.mecatechnic.com/capote/e30_bmw.asp
a+
- cannesetoile
merçi pour toutes vos reponses, depuis hier soir c'est fait j'ai la voiture, je vais mettre un post pour l'a presenter, normallement je ferai la sortie du mont ventoux avec.............