Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Salut,

Un petit message pour vous montrer mon dernier investissement sur la 316...

Image

Ca c'etait le volant d'origine, tout fin, tout usé et surtout tout moche :D

Et depuis 2 jours y a ça...

Image

Un volant cuir qu'on voit pas beaucoup sur les e30 (il etait pourtant en option sur les phases 1) mais plutot sur les e24 e 34... (il vient d'une e34 d'ailleurs)

Image

Il dégage plus les compteurs, la prise en main est meilleure (la jante est plus grosse) et je le préfère au M-technik 1 en fin de compte :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

COX

Message par COX »

SAlut maxime jolie volant c'est le même que le mien!!!!!!!!

Il était d'origine sur les E30 WORLDLINE en phase 2
Il se trouvait aussi sur les E28 en shadowline ainsi que sur les E24 Shadowline!!!!

Je l'avais déja vu sur les E34 mais c'était sur les tout premier modèles année 88 car en 89 ils ont changé de volant!!!!!)

Effectivement il est bien agréable mais peut etre un peu gros non???

Moi je changerai peut etre un jour le mien pour un M-TCHNIC2 ou alors le meme volant en cuir que l'ancienne 635Csi de R2087 mais en cuir pas en bois car je le trouve magnifique!!!!!

Voilà à plus COX :rolleyes: :rolleyes:

Ps: Je suis en pleine modification sur la mienne en ce moment!!!!!
(Entourage de feu chromé, lampe de coffre supplémentaire, 1 appui tete de phase 2 (m'en manque encore un) et pommeau de vitesse lumineux!!!!)
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

_Tom_

Message par _Tom_ »

Salut !

Je confirme pour le volant, j'ai le même : trop gros !! ;)
mais infiniment plus beau que le volant 4 branches d'origine ...

il faisait "beau" la semaine derniere en normandie, profitons-en !! : :innocent:

Image

Tom.
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990

wiggys92

Message par wiggys92 »

Je le trouve pas trop gros ce volant..sufit de pas avoir des mains de rigolo :shuriken: :D

Sympa ta 316i Tom, avec la jupe avant refaite ca sera vraiment super :) Par-contre t'as des pneus de tracteurs, t'as vu les traces que tu laisses :blink: :lol:
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut les 316-istes !

ne confondons pas le volant trois branches qui équipaient les E24 et celui qui équipaient les E30 phase I et autres E34 ! L'un a des grosses canelures (E12/E21/E23/E24) et l'autre a des petites canelures (E30/E32/E34) ;)

c'est vrai qu'il est sympa ce volant Maxime !! :surprise:
J'ai vu celui de ManuZ1 de près, je pense que c'est celui qui colle le plus à ma 316 sans faire 'too much', le toucher est flatteur (cuir B) ) et la jante est effectivement bien plus sympa et plus grosses d'ou une meilleure prise en main.
Il est pas si moche que ça le volant d'origine des e30 comparé à celui de la e21 :thup:
Image

seb8701

Message par seb8701 »

A y est j'ai mes amortisseur... Un petit recit de ma matinné :P :

La journée commençait plutot mal, j'arrive pas à dormir avant 4 heures du mat, je me lève à 8 heures pétante.... :L Bref la routine. hop 11h20 je pars faire des vidéos de mon e30 pour vous ( je suis gentil :D :W ) après avoir étudié 20 minutes l'APN... Résultat je peux faire que des séquences de 60s... et pas de mode manuelle, assez chiant pour régler la luminosité :L . Bref le principale, y a le son B) .

hop je fais chauffer la bête pendant 5 km, m'arrete dans une impasse déserte. Je fixe l'apn sur le siège passager à la barbare avec du scotch... J'ai fait avec les moyens du bord :frust: .

Ensuite je sors de l'impasse, roule pendant 2 km et je fais demi tour, me range sur le coté et je met en route l'apn... de suite, vitre ouverte après être sorti de l'herbe, plein gaz jusqu'à 5000tr/min, j'enchaine la deuxième ensuite la 3. Je freine car virage à angle droit, repart en deuxième, plein gaz jusqu'à ~4500tr/min etc.... Les 60s se sont écoulé <_< dommage.

Je regarde ce que j'ai fait, bof trop court, aller, je change de coin, 3km plus loin sur une autre route deserte de campagne, hop même rituel, que l'autre mais vitre fermé car il fait froid :ph34r: !! Mais toujours trop court les 60s!!! Vous avez loupé, le rupteur en 3ème à 6200tr/min... Dommage, j'aurais bien voulu le revoir celui là, car depuis que j'ai ma bmw j'ai dut en faire que 3 dont celui de ce matin compris.

Après je rentre chez me, surprise, les suspensions koni étaient là :roi: . Enfin reçu :thup: . Donc voilà une bonne journée en perspective :P ( comme d'hab :ph34r: ).

Et autrement j'ai enfin trouvé les mêmes sièges que les miens ( merci beaucoup m3redux ) !! Donc changement d'assise prévu et deux appuis tête arrière :) . Le problème c'est qui faut que j'aille jusqu'à Paris pour les chercher!!! 636km aller -retour... Pas bien grave au contraire :D mais c'est plutot la conduite parisienne et le bordel parisien qui me fait peur :devil: , je ne suis pas habitué à vivre dans des villes de plus d'1 million d'habitant ( il y en a combien à paris??? :innocent: ) ... je préfère mon petit village de 1000 habitants à coté ( 4km ) de la ville qui a que 70000 habitants...

voilà voilà, donc voici les liens des 2 vidéos... Désolé pour la qualité :L et heureusement mon frère a pu les retouché car c'était hyper sombre... Donc 3 à 4 mo chaque une et d'une durée de 60s. MONTEZ BIEN LE SON ET ous allez voir qu'un 4 cylindres carbu c'est pas dégueu!!! :D :

http://membres.lycos.fr/seb8701/mabmw/video/video1.avi --> clic droit de la souris puis enregistrer sous

http://membres.lycos.fr/seb8701/mabmw/video/video2.avi --> idem

P.S : quasiment tous les passages de vitesse sont fait à 4500-5000tr/min pas plus ;) . Et j'ai pas pu trop tiré dessus, le temps ne me le permettait pas car la route était encore un peu humide... et mes amortisseurs arrières ont assez mal

COX

Message par COX »

Sympa la vidéo!!!!!!

C'est pas la route entre la rue paul sabatier et crissey??????

Sinon c'est quel route??????

Désolé je ne peux rien dire pour le son car j'ai un problème de son depuis que j'ai formaté mon disque dur et depuis plus de son alors que le PC marche nikel!!!!!

VOilà bon montage pour les amortos a bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

seb8701

Message par seb8701 »

COX a écrit :Sympa la vidéo!!!!!!

C'est pas la route entre la rue paul sabatier et crissey??????

Sinon c'est quel route??????

Désolé je ne peux rien dire pour le son car j'ai un problème de son depuis que j'ai formaté mon disque dur et depuis plus de son alors que le PC marche nikel!!!!!

VOilà bon montage pour les amortos a bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
Il te faut le son!!! :D autrement c'est les routes ( si on peut appeler ça des routes, y a plus d'érissons qui passent que de voitures.... ça veut tout dire :lol: ) se trouvent à la sortie de virey ( limité à 90km/h donc je suis quasiment toujours dans les normes ;) )

a+

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut Seb,

Sympa tes 2 petites vidéos, le M10 fait un bruit sympa effectivement, c'est ce qu'on me dit souvent aussi, c'est sur que ca change de la clio 2 1.4 d'un pote :ph34r: :lol:

Bon faudrait aussi que je fasse une vidéo de la 316 boitoto juste pour montrer que ca n'emepche pas de prendre des tours :devil: :D mais j'ai un APN qui sature tout de suite en son et qui fait des vidéos de 30 s maxi :(

Bon sinon, préviens-moi quand tu viens à Paris, on pourra peut etre se faire une rencontre 316 carbu :thup:
Et faut pas s'inquiéter de la circulation, tout le monde roule très bien ici :shuriken:
Fiat Barchetta...1995
Image

farjone

Message par farjone »

si y a deux E30 à Paris, je peux faire la 3E ? :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »