Ptit Question

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cedbm

Ptit Question

Message par cedbm »

salut a tous

voila je vient de constater que lorsque je roule sur autoroute a la vitesse reglementaire :D (140 km/h) je recent une vibration lors des courbes (virages ). je verifie une fois chez moi les rotuleset silent-loc et la je constate que les silent-loc de triangle de suspention sont fissurer.

donc voila ma question cela vient de ces silent-bloc ou sa peut provenir d'ailleur ?

merci d'avance

cedbm
ImageImage
320I E36 M50 de 91

totor443

Re: Ptit Question

Message par totor443 »

Slt !!

Sur ma E36 325i coupé, j'ai eu des pbs dans le train AV. Pour les résoudre, j'ai eu plusieurs "voies" à explorer :

- 1/ les silentblocs AV : ils doivent être intacts et ne doivent pas présenter de jeu excessif : sur le coupé, j'ai dû changer les deux côtés;
- 2/ les rotules : celles des triangles et ceux de direction : j'ai dû changer les triangle AVG et les deux bielettes complètes G & D pour supprimer les jeux anormaux et les défauts (la D était tordue et la G voilée);
- 3/ les suspensions : pense à regarder l'état des coupelles d'amortisseurs et les amortos AV : dans mon cas, cela s'est vu d'entrée au CT, donc j'ai dû changer mes amortos AV et les coupelles;
- 4/ les moyeux : pense à contrôler les jeux aux roulements : cela peut avoir une influence certaine sur le comportement dynamique de la voiture.

Perso, cela a donné :
- 250 € pour le triangle, bielettes, et silentblocs neufs (chez AD), montés par moi-même,
- 250 € le kit suspension + ressorts courts (j'en ai profité pour rabaisser un peu ma caisse) chez RACELAND, montés par moi-même,
- 130 € les coupelles d'amortos, chez BMW, montées en même temps que la suspenssion neuve,
- 60 € la géométrie complète à l'issue de tout cela, car il faut impérativement régler les trains roulants après ces interventions,
- plus quelques heures de travail et de passion sur la voiture (au grand effoi de ma conjointe !!).

Voilà... tu as une idée de ce qui peu t'attendre....

PS : pour les roulements, les miens étaient ok, donc pas de prix ni devis (désolé!!).

Bon courage.....
Si tu veux des infos complémentaires, pas de soucis... :thup:
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Ptit Question

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Pour ton Pb de vibration en coube à haute vitesse, la piste du silent bloc HS est tout à fait plausible, en effet une rotule pas assez sérré (sur une R19, celles qui sont retenues pincées dans un alésage et séré par une vis qui est sécante à cette alésage).

En courbe a haute vitesse, j'avais un léger claquement mais aussi une vibration très désagréable dans le volant.

Meme PB sur un 525 tds E 34 avec une rotule de pivot HS.

Donc vérifie tes rotules (pivot) et les silent bloc des triangles.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »