325is E30 Vs Petite Gti

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ludic69

325is E30 Vs Petite Gti

Message par Ludic69 »

Salut à tous,

Voila, j'ai ma 325is, depuis plus de 6 mois, et j' ai l' impression qu'elle marche pas trop mal, et que c' est pas inefficace non plus en tenu de route, meme avec la monte pneumatique d' origine. En freinage c' est clair que c' est pas la folie, mais bon c' est quand meme correct...

Alors c' est sur c' est ''que'' des impressions subjectives, car j' ai pas encore eut l' occasion de la comparer à d' autres sportives. (Si juste quelques reprises contre la 106xsi d' un ami, ou visiblement j' avais un net avantage)
D' autres part, j' ai un autre véhicule trop différent, pour pouvoir les comparer. J' ai eut aussi il y a quelques années une golf 2 GTI 16, avec laquel j' ai plus trop de repères. D' apres les souvenirs que j' en ai, je pense que meme si ca marchais moins bien, c' etait quand meme plus efficace sur un parcour sinueux.

Donc à votre avis, ca donne quoi une 325is en perfs global (moteur-chassis-freinage) par rapport a une 205 1.9; une GTT; une 21 2L turbo; une saxo VTS; une clio Rs... ??? (Pour comparer ce qui peut l' etre, disons que toutes les autos sont d' origine, avec de bons amortisseurs c' est tout.) B)
Oui, je sais c' est que des tractions, mais justement: j' adore le plaisir et les sensations de conduite de la BM, mais j' aimerais savoir objectivement ce qu' il en est en terme d' efficacité pur sur le sec, et sur le mouillé :rolleyes:

Ludo

Double Haricot

Re: 325is E30 Vs Petite Gti

Message par Double Haricot »

je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. je n'ai jamais essayer toutes ces voitures mais je suis presque sure comme tu le dis que les petites voitures genre 250 gti & co sont plus efficaces sur routes sinueuses de par leur gabarit et je pense leur rapports de boites relativement courts.
y'a pas de mysteres, rappellez vous les minis au montécarlo, elles devançaient tous le monde et pourtant il y avait des cylindrées bien plus importantes.

seb8701

Message par seb8701 »

'soir ;)

Pour te donner une idée :

325is 171ch VS 205 Gti 1.9L 130ch
325is VS Saxo VTS 16V 120ch
325is VS R21 2L turbo
325is VS Super 5 GTTurbo 120ch
325is VS Renault clio 2 RS 172ch
325is VS VW Golf II GTI 16S 139ch

etc....

Je trouve que la e30 s'en sort bien comparé au autres voitures!! Elle est pas chère, a de la gueule, solide à tout niveau et des perf bonnes pour son age ;)

a+

320i-1984

Message par 320i-1984 »

sait-on si les perf sont données avec conduicteur seul à bord?
parcequ'avec un peu de poids la proportion est tout de suite bien différente je pense
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

gixxer

Message par gixxer »

Coucou
On en a un peu parlé sur les sujets abordés par cherche_une_325i

En gros, c'est une autre philosophie, mais sur du lent une petite est devant, sur du rapide, c'est plutôt l'inverse. Mais le plaisir n'a rien à voir !

Une petit exemple pour la route. Ce jour la, j'avais une auto qui avançait comme une 325i ... :rolleyes: et des pneus très très très moyens...

Lédenon 325 vs Williams

La Sub est hors concours :rolleyes:

Sur le mouillé, ou la neige, à pneu égal c'est moins efficace, mais c'est cent fois plus mhhhhh
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Invité

Message par Invité »

Pour fréquenter régulièrement des circuits avec des gens qui savent conduire, les GTI mettent à l'amende la plupart des engins roulants.
Faut être honnête une 205 GTI est insuivable sur piste.
Et j'ai le souvenir d'une journée que j'ai passé à Lurcy avec une Clio 16S, personne ne suivait!... Sauf une 309 GTI16, intouchable.
Y'a pas de mystère, une caisse de 800 ou 900kg, ça fait toute la différence au freinage et dans les courbes; et dans ce cas, même 300 chevaux ne peuvent combler l'écart pris par ses bombinettes.
La 325IS est à mon sens ce qui fait de mieux après une M3 E30 ( ou 320is )pour la piste; mais néanmoins, une 205, 309, Saxo, 106 ou Clio bien menée, c'est dur à suivre.
Je ne parle pas des 5 GT-T, dépassés au niveau du chassis, où seul le moteur est efficace. Tout juste bonnes à faire des runs le vendredi soir... :P
Les chiffres, c'est une chose, l'efficacité sur piste en est une autre.
Faites le comparatif sur ce même site de ma 75 V6 et d'une Smart Roadster, la Smart vous paraîtra ridicule... jusqu'à ce que vous la voyez me mettre plus de 5 secondes au tour sur n'importe quelle piste. ( je me suis amusé avec ce jouet à Dreux l'année dernière ).

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Disons que je rebondis la dessus en demandant: En utilisant des amortisseurs, sports, que devient le comportement de la 325? Est ce le jour et la nuit ou faut il ne pas s'attendre a des miracles?
Sur des routes sinueuses par exemple.
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

cherche_une_325i a écrit :Disons que je rebondis la dessus en demandant: En utilisant des amortisseurs, sports, que devient le comportement de la 325? Est ce le jour et la nuit ou faut il ne pas s'attendre a des miracles?
Sur des routes sinueuses par exemple.
moi je suis passé d'amortisseur completement mort
a des koni neuf !

et bien c carrement une autre voiture !!!

maintenant des koni contre des amorto d'origine neuf je sais pas !
325i E30@286cv powered by ///M

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Apparement il est souvent fait reference a eilbach+bilstein je crois...Perso je n'y connais rien, mais comme madame aura une nouvelle voiture, je compte bien augmenter la tenue de route et les bosses dans le dos... :D

Aussi dans pas mal de tests, de posts,on dit qu'une propulsion a un comportement plus sportif/plus efficace, je voudrais savoir a quoi cela tient, vu que les tractions tirent leur epingle du jeu dans les petites routes, la repartition des masses dans le cas d'une propu a moteur avant?
Image

prodj

Message par prodj »

tout depend du niveau de maitrise du "pilote" :lol:
tres souvent je prend des petites routes de campagnes pour le trajet boulot maintenant, et je dois qu'a certains endroits je passe plus vite / plus facile avec la bx td qu'avec la 328i ;)
ben oui: la bx quelque soit l'etat de la route elle roule tout droit imperturbable, alors que la 328i avec ses pneux de 225 a plus tendances a suivre les irregularités de la route, sans parler de la suspensions (sport ...) plus seche qui la fait plus rebondir dans les trous / bosses de la route.
maintenant je reconnais que la bx sous vire a mort et en terme d'efficacité la bm est quand meme loin devant ... entre des mains averties !
bon j'avoue y a peut etre aussi l'effet psychologique je me dit que j'ai moins a perdre en plantant la bx :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »