hello, netoyer des jantes alu quand le noir est bien incrusté avec le temps c'est une vrai galere pour ne pas dire impossible à faire revenir.
personnellement j'utilise du netoyant pour les fours en bombe, hop tu vaporises, tu attend un bon petit moment, tu frotte avec un pinceau sec a poils dur, et tu recommences, faut laisser agir, frotter, revenir et pour finir savonner et rincer.......plus d'excuse pour avoir des jantes noires lors des meetings...........
Netoyer Ses Jantes Alu
- cannesetoile
Netoyer Ses Jantes Alu

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- ol54
- Membre du club
Re: Netoyer Ses Jantes Alu
le decapfour, bof bof... pas trés efficace sur des jantes trop sales...
quand j'ai acheté ma E32, les roues n'avaient pas été nettoyées depuis des années je pense, j'ai tout essayé
...y compris les produits pour jantes et le nettoyant four...
le seul produit efficace et en plus, le moins cher c'est de l'acide chloridrique
mettre au pinceau, laisser agir quelques secondes, bien rincer ...et hop, c'est neuf (s'il y a aussi des goudrons, un peu d'essence ou white spirit en viendra à bout..
à faire roue démontée pour éviter que les vapeurs d'acide ne corrodent les disques...
quand j'ai acheté ma E32, les roues n'avaient pas été nettoyées depuis des années je pense, j'ai tout essayé

le seul produit efficace et en plus, le moins cher c'est de l'acide chloridrique
mettre au pinceau, laisser agir quelques secondes, bien rincer ...et hop, c'est neuf (s'il y a aussi des goudrons, un peu d'essence ou white spirit en viendra à bout..
à faire roue démontée pour éviter que les vapeurs d'acide ne corrodent les disques...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Un bon truc pour les jantes est l'acide de batterie mais ATTENTION à bien le diluer genre un verre dans 3l d'eau. Vous mettez ça dans un vieux pulvérisateur de lave-vitres et hop, adieu crasse tenace! 

- thierrym5
Il existe un produit super efficace pour les jantes alu. C'est Jantprop de chez Yacco (le fabricant d'une trés bonne huile). c'est super efficace. on pulverise sur la jante seche, on laisse agir 1 ou 2 mn et rinçage à l'eau claire et c'est gagné. si vraiment c'est crassou faut frotter un peu mais qui laisserai des jantes en arriver là hein? 

M for ever 

-
Salut,thierrym5 a écrit :Il existe un produit super efficace pour les jantes alu. C'est Jantprop de chez Yacco (le fabricant d'une trés bonne huile). c'est super efficace. on pulverise sur la jante seche, on laisse agir 1 ou 2 mn et rinçage à l'eau claire et c'est gagné. si vraiment c'est crassou faut frotter un peu mais qui laisserai des jantes en arriver là hein?
C'est vrai, ce produit est bien

- DLO
Néoclean, pas mal aussi, et on le trouve partout. 3 produits : pour jantes classiques, vernies, ou polies.
-
pour ma part j'utilise du TIX , je sais, c un dégraissant moteur tres puissant pouvant etre utilisé a froid mais de préférence a chaud car son rendement est bien meilleurs.
il n'est pas donné non plus, mais pour les taches de goudrons, de poussières de plaquettes et autres pisses d'animaux a quatres pates il n'y a rien de plus efficace a ma connaisances.
et pour lustré, un petit coup de teflon et hop, les jantes sont nickel
il n'est pas donné non plus, mais pour les taches de goudrons, de poussières de plaquettes et autres pisses d'animaux a quatres pates il n'y a rien de plus efficace a ma connaisances.
et pour lustré, un petit coup de teflon et hop, les jantes sont nickel

more power, more plaisure
- Nico-R
- Membre du club

Pour ma part j'utilise du nettoyant vendu par BERNER en bidon de 20 litres. Il faut compter 90€.
Il est multi-usage: pur -> nettoyages moteur et jantes.
Dilué à des % differents nettoyage carrosserie, pièces mécanique...
Il rend le brillant à l'alu des collecteurs et pièces en alliage sur le moteur.
Il à la meme odeur que le produit Neoclean pour jantes, et je pense qu'il est possède comme composant de l'acide chlorydrique... A vérifier.
Pulvérisé pur sur les jantes, on laisse le temps de laisser agir, on rince à froid à la haute pression, et on obtiens des jantes meme très encrassées comme neuves.
Pour les jantes négligées depuis des lustres, il est nécéssaire de frotterr un peu.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- burn
salut,
j'ai entendu dire que les netoyen jante ataque la jante et la ternie au file du temps(source par un grand vendeur de jante qui ne vouler pas me vendre du nettoyen pour cette cause)
???
j'ai entendu dire que les netoyen jante ataque la jante et la ternie au file du temps(source par un grand vendeur de jante qui ne vouler pas me vendre du nettoyen pour cette cause)
???

- Nico-R
- Membre du club

Du coup il t'as vendus des jantes...

C'est un secret de polichinelle, tout produit nettoyant enlève toujours quelque chose, de la salété mais aussi de la matière.
Sur des jantes vernies ou polies c'est sur que l'emploi massif de nettoyant va alterer le brillant.
Mais c'est un mal nécessaire car une jantes sale n'est pas plus esthétiquement acceptable.
Ais-je raison ou pas?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793