Vibrations Aleatoires Dans Volant 525

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
totor443

Re: Vibrations Aleatoires Dans Volant 525

Message par totor443 »

Slt !!

J'ai déjà eu ce genre de pb sur l'ex-E30 323i de mon frère...
Cela était dû à un freinage trop appuyé, d'où un GROS défaut d'usure sur les pneumatiques. Seule solution : changer les pneus du train AV, et là, le pb a été résolu !! :)

Le problème dans les vibrations, c'est qu'il y a bcp d'élements sur la voiture qui peuvent interférer :angry:

Si les organes AV et AR (silentblocs, rotules, amortos, roulements, coupèles d'amortos) sont ok, il ne peut plus rester que les jantes et/ou les pneus....

Je sais que c'est ch..nt, mais c'est souvent de là d'où vient le pb (roue voilée, équilibrage mal fait, pneu mal usé).

Bon courage et bonne recherche...
On est de tout coeur avec vous.
@++

PS : si les pneus hivers étaient mal montés (sens de rotation ou autre), cela a une incidence énorme sur leur usure et les défauts éventuels qui surviennent après coup.
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

tb525td

Message par tb525td »

ce que je ne comprends pas c'est le phenomene aleatoire...j'ai remarqué aussi, si j'accelere fort le phenomene est plus important que si je prends doucement de la vitesse!!!
c'est vraiment strange!!!!
bye

facom

Message par facom »

salut,
j'aurais eu aussi envie de te dire problème d'équilibrage étant donné que ton problème apparait dans une plage de vitesse constante (problème de balourd qui fait qu'une certaine vitesse corresponde à la fréquence de résonance de la roue mal équilibrée), c'est souvent entre 80-100km/h mais si tu as déjà controlé...
T'as aussi vérifié le jeu/usure des silent-blocs du train avant (triangles, barre stab...) donc ...
Es-tu bien sur que la vibration ne provienne pas du train arrière (je me suis déjà, fait avoir ;) ) j'avais remarqué que parfois dans ce cas là les vibrations semble provenir de la zone du tableau de bord.
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

tb525td

Message par tb525td »

yo!

equilibrage: ne change pas grand chose!!!!
j'ai checké tous les silentblocks et rotules du train avant et arriere...
le vibration se ressente beaucoup dans le volant. si je sers un peu le boitier de direction, cela diminue l'amplitude des vibrations...
je viens aussi de changer mes disques et plaquettes avant, amortisseur avant/arriere...
mes pneus sont usés normalement (pas de meplats, d'usure asymetrique...)
c'est le bordel...

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai aussi ce genre de pb sur ma 325tds, à grande vitesse et lorsque je freine, le volant se met à trembler fortement et en diminuant ma vitesse, ça le fait moins. J'ai changé les plaquettes, les disques ont eu une usure normale.

Je ne sais pas d'où ça vient, de la direction assistée peut être ? ou des disques voilés ?

merci d'avance pour vos réponses

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai les même symptomes sur ma 740 E32.
J'ai changé
amortisseurs (les 4)
pneus (les 4)
silent blocs de barre stab avant et arriere
silent blocs de traverse arriere
disques avant et plaquettes

En démontant les bras de direction, je me suis aperçu que les rotules proches des roues sont grippées, la dureté est énorme par rapport à celles qui sont mieux protégées; je les ai "lubrifié" en attendant de recevoir les nouvelles, et j'ai eu un mieux.
Je vais remplacer également les silent blocs arrieres qui jointent la caisse au train arriere (je connais pas le nom), mais actuellement, ils sont tres mous.

Je precise qu'aucun des silent blocs ni des rotules ne présentent une quelconque usure viuelle.

A suivre...

juju10

Message par juju10 »

Alors y a t'il une solution à ce probléme mis à part changer de voiture?????

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »