Perte De Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
juju10

Perte De Ldr

Message par juju10 »

Bonjour à tous. Voila mon probléme. Il y a deux mois j'ai eu le droit à une culasse neuve sur ma 525 tds de 94. Donc carlostat neuf, pompe à eau changée en mars, bouchon du vase d'expenssion neuf, et le ldr se sauve par ce fameux bouchon à croire que le circuit se remet en pression. Une fois par semaine je purge le circuit mais bon c'est pas normal. Pas de fuite apparente, pas de ldr dans l'abitacle mis à par que l'electrovane de chauffage fait du bruit alors que ca ne le faisait pas avant. Encore une petite chose, la durite de radiateur,celle du bas et souvent froide et pourtant la pompe à eau fait son job. Le chauffage fonctionne. Les durites ne sont pas vraiment dures et je ne vois rien de plus. Si quelqu'un a une petite idée la dessus, je suis preneur. Vous remerciant de vos réponses passé tous une bonne journée.

Invité

Re: Perte De Ldr

Message par Invité »

Salut, si c'est un garage qui à réparé, ça serait mieux d'aller le voir, non? (garantie des réparations)

juju10

Message par juju10 »

Merci pôur ta réponse. Mais quelques petites idées seraient bien venue

thierrym5

Message par thierrym5 »

Si ta durite du bas du radiateur est froide doit pas y avoir 150 possibilités. Soit ton radiateur est trés trés efficace soit ton calorstat (enfin celui de la voiture :P ) est bloqué fermé. Le liquide circule donc bien dans le bloc mais pas dans le radiateur. Ta temperature d'eau est normale au tableau de bord?
M for ever Image

juju10

Message par juju10 »

Salut Thierrym5 Oui ma temperature au tableau de bord est bonne, est es ce que même si le carlostat (de la voiture) ne s'ouvre pas y a t'il perte de ldr? La vraiment ca devient d'un chi@nt

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Regarde dans ce lien si tu peux trouver solution à ton problème entestant ton calorstat.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...08&hl=calorstat

thierrym5

Message par thierrym5 »

Si la temperature est bonne alors c'est bizarre sauf s'il fait trés froid mais c'est pas trop le cas en ce moment. La soupape de ton bouchon de bocal est en bon etat (ressort fonctionne)?
M for ever Image

thierrym5

Message par thierrym5 »

[Regarde dans ce lien si tu peux trouver solution à ton problème entestant ton calorstat.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...08&hl=calorstat ]
Effectivement les symptomes sont ressemblants à part que sa temperature d'eau ne monte pas. sauf si bien sur le chauffage est ouvert à fond et suffit à limiter cette montée en temperature. mais effcetivement le fait d'avoir une durite chaude en haut et l'autre froide ferait bien penser au radiateur un peu bouché.
M for ever Image

juju10

Message par juju10 »

Re salut à tous. On m'a parlé il y a peu de temp que le bloque moteur aurait pu prendre une claque et si c'est le cas resserer encore un peu la culasse? qu'en pensez vous?

juju10

Message par juju10 »

est ce que le ldr peu s'évaporer par une durite, ou par le radiateur de chauffage, je ne voie aucun suintement de ldr et la je viens de regarder le ldr baisse encore, les durites ne son pas dures :frust:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »