si certains d'entre vous ont eu du S03, la question est ouverte cb de km avez vous fait ?
selon votre style de conduite...
@+++

Si mauvais que ca le RE050 car sur pneutest.com il n'en dise que du bien. J'hésite donc encore entre ces trois (Goodyear Eagle F1, Bridgestone S-03 PP et RE 050 Potenza)=> BRIDGESTONE Potenza RE 050 (245/40 ZR17 91Y) : Pas très bon echos sur le Z4
=> BRIDGESTONE Potenza S-03 Pole position (245/40 ZR17 91Y) : Mon choix et regrette pas ( qualité /prix )
=> GOODYEAR Eagle F1 GS-D3 (245/40 R17 91Y BSW) : Entendu que du bien
Merci pour ton témoignage !Nico-R a écrit :Bonjour,
Pour le Pirelli P Zero Rosso, j'en ai quatres montés actuellement sur mon auto, conduite rapide sans plus (pas de démarrage violents pas de méchante attaque, enfin un petit peu quand meme
)
a l'arrière 245/40 R17, il s me donnent l'impression de s'user très vite (321 cv...)
à l'avant 225/45 R17 , la tenue à l'usure à l'air correcte.
Par contre très bonne accroche sur le sec MAIS sur le mouillé c'est pas top (il faut pas s'amuser sinon demi tour contact).
Inconvennient majeur ils sont très bruyants.
Si mauvais que ca le RE050 car sur pneutest.com il n'en dise que du bien. J'hésite donc encore entre ces trois (Goodyear Eagle F1, Bridgestone S-03 PP et RE 050 Potenza)=> BRIDGESTONE Potenza RE 050 (245/40 ZR17 91Y) : Pas très bon echos sur le Z4
=> BRIDGESTONE Potenza S-03 Pole position (245/40 ZR17 91Y) : Mon choix et regrette pas ( qualité /prix )
=> GOODYEAR Eagle F1 GS-D3 (245/40 R17 91Y BSW) : Entendu que du bien
Zut alors maintenant que je pensai tenir une piste pour un bon compromis usure/ tenue de route/prix.
Donc tous les avis d'utilisateurs sont bienvenus.
Dunlop ? J'en ai pas entendu trop de bien .... ça accroche bien avec ton M3 ?Sebony a écrit :Moi, M3 E46 BVM6, Conti à l'avant, et les derniers Dunlop à l'arrière... En 18p....
Merci à toi aussi diabolo.... tiens on a presque le même pseudo !diabolo a écrit :Salut, j'vais apporté mon expérience, si ça peut aider!![]()
Ma 740 E32 était en Michelin MXM pilot, en 225/60/15 96 W, 10 000 kms quand j'ai eu la voiture.
Je les ai changé et ils avaient donc 40 000 kms, sans permutations. Les 4 avaient une usure réguliere (0.1mm de plus à l'avant).
A l'utilisation, ils sont tres bruyants, efficaces sur le sec et avec une carcasse bien rigide. Par contre sur le mouillé, ça s'est dégradé tres vite, un mois avant de les changer, j'ai commencé à voir le train arriere partir à chaque sortie de rond point humide.![]()
J'ai changé pour des PNEUMANT tritec (marque allemande) commandés sur le net avec les bons indices de charge et de vitesse, évidement. Prix 100 € le pneu livré/posé/équilibré.![]()
Apres 2000 km environ: ils sont BEAUCOUP moins bruyant que les Michelins, ils accrochent sur le mouillé sans commune mesure avec ce que j'avais eu jusque là (test rond point) et sont ausi efficaces sur le sec.
Leur carcasse semble un peu moins rigide que les Michelins, seul "faiblesse" que je pourrais relever.
Concernant l'usure, les Michelins avait un "Tradeware" de 140 (soit 1.4 fois plus resistants à l'usure que la référence), les Pneumant ont 240!![]()
Donc à priori, ils devraient être aussi performant sur la dûrée.
Discutant avec le patron du garage où j'ai fait monter les pneus, il m'a indiqué qu'un pneu convenant tres bien à une auto pouvait se révéler catastrophique pour une autre, il a eu le cas lors de la sortie en France des Hankook, sur les Xantia ils étaient fabuleux, et sur les 21 catastrophiques, va comprendre Charles...![]()
J'ai franchement hésité avant de sauter le pas à prendre une marque inconnue en France, mais la différence de prix d'achat me permettra de pouvoir en changer dès la limite des 3mm de gomme atteinte (préconnisée par BMW et compréhensible vue le caractere de nos autos...), et la publicité des autres marques, c'est pas donné![]()
J'sais pas si j'ai simplifié la question du début????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités