Quelqu'un d'entre vous aurait-il le document en objet avec les réglages à respecter lorsqu'on change le pont hypoïde (doc BMW ou ZF ???).
Tout renseignement sur le sujet sera apprécié.
D'avance merci.
marcz3m

c'est ce que j'allais dire, mais il faut trouver avec autobloc.gixxer a écrit :Pourquoi ne pas essayer de trouver un pont en 3.91 déjà tout pret ?
une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose présmarcz3m a écrit :Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).
En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.
J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.
Je vais voir du côté de ZF France.
A+
Tu crois que le couple 11x 43 de la 325 i E30 par ex doit ètre montable;manuz1 a écrit :une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose présmarcz3m a écrit :Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).
En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.
J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.
A+
Le systeme autobloquant est le meme que sur les M3 3l.
a+
euh ca j'en suis pas sur mais déja la pochette de joint du Z3m est la meme que sur tout les E30marcz3m a écrit :Tu crois que le couple 11x 43 de la 325 i E30 par ex doit ètre montable;manuz1 a écrit :une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose présmarcz3m a écrit :Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).
A+
Le systeme autobloquant est le meme que sur les M3 3l.
a+
C'est vrai que de l'extérieur les ponts se ressemblent bigrement(seuls les couvercles AR paraissent changer )...mais je voudrais ètre certain.
Merci de vos avis là-dessus.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités