Ce qui a tué son alternateur, ça ne serait pas sa batterie trop faible, d'où un surplus de travail de l'alternateur ???
Merci.
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Problème De Batterie
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Re: Problème De Batterie
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- Steele
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Re: Problème De Batterie
Arrêtez de lui foutre la trouille !
Je crois que sa batterie est morte brutalement (elle a 5-6 ans quand même).
Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans, j'ai remplacé la batterie et ça roule depuis.
Remplacement de la batterie et vérification de la tension, moteur tournant.
Si elle se situe au dessus de 13,6V au ralenti, c'est tout bon.
Steele.

Je crois que sa batterie est morte brutalement (elle a 5-6 ans quand même).
Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans, j'ai remplacé la batterie et ça roule depuis.

Remplacement de la batterie et vérification de la tension, moteur tournant.
Si elle se situe au dessus de 13,6V au ralenti, c'est tout bon.

Steele.
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Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Problème De Batterie
Messieurs, encore merci pour vos contributions, il me reste juste 2 questions :
1) Quelles sont les références de batterie appropriée à mon M10 1.8Li K-Jetronic ?
2) Comme je suis une grosse quiche en électricité automobile (
) comment faire pour vérifier la tension moteur tournant comme vous me le conseillez ?
@+,
1) Quelles sont les références de batterie appropriée à mon M10 1.8Li K-Jetronic ?
2) Comme je suis une grosse quiche en électricité automobile (

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Re: Problème De Batterie

Une répose simple:
Multimètre en position voltmetre continu, calibre 20V
Pointe de touche du fil rouge sur la borne positive,
Pointe de touche du fil noir sur la borne négative
Tu démarre le moteur, ralentit accéléré (200tr/min) tu dois lire 14 V environ.
Sinon alternateur Hs ou pas d'excitation (il n'est pas alimenté )
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- MSD
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Re: Problème De Batterie
Merci Nico-R pour ce schéma très limpide. Quand on n'y connaît rien en électricité (et pas beaucoup plus en mécanique d'ailleurs) c'est quand même rassurant d'être aidé par des passionnés !
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Re: Problème De Batterie
une batterie qui rentre dans le bac à batteireMSD a écrit :1) Quelles sont les références de batterie appropriée à mon M10 1.8Li K-Jetronic ?

vu que cela va dépendre de la marque disosn qu'il doit te falloir une 55-60 A pour ton 4 cyl.
a+
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Re: Problème De Batterie
une batterie qui rentre dans le bac à batteiremanuz1 a écrit :

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Re: Problème De Batterie
bon ça y est la batterie est démontée, alors petite précision : c'est une 360A et 44A/h (12V bien sûr). L'ancien proprio a retrouvé la facture d'achat : 1997. L'alternateur quant à lui a été changé fin 2001-début 2002.
Donc cet après-midi : achat d'une batterie un peu plus puissante (d'après ManuZ1 et un copain mécano, il faut au moins du 55-60A/h), puis remontage et test de l'ensemble (enfin si le temps le permet parce que je suis tombé en panne sur mon parking et le garage est vraiment trop loin pour pousser la voiture).
Je vous tiens au courant et merci encore...
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Donc cet après-midi : achat d'une batterie un peu plus puissante (d'après ManuZ1 et un copain mécano, il faut au moins du 55-60A/h), puis remontage et test de l'ensemble (enfin si le temps le permet parce que je suis tombé en panne sur mon parking et le garage est vraiment trop loin pour pousser la voiture).
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Re: Problème De Batterie
Merci Nelson, je viens juste de lire ton conseil.Nelson a écrit :Au pire tu installes une batterie de E30 6cylindres, tu trouveras l'indication en rayon et ca couvrira largement les besoin du 4cylindres.
Je me pose juste une question : si je prends une batterie vraiment trop puissante, est-ce que l'alternateur arrivera à la recharger au maximum de ses capacités ? Je n'en suis pas sûr...
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Re: Problème De Batterie
alors pense à changer le boitier qui géré la recharge de la batterie je sais plus son nom.MSD a écrit :bon ça y est la batterie est démontée, alors petite précision : c'est une 360A et 44A/h (12V bien sûr). L'ancien proprio a retrouvé la facture d'achat : 1997. L'alternateur quant à lui a été changé fin 2001-début 2002.
Donc cet après-midi : achat d'une batterie un peu plus puissante (d'après ManuZ1 et un copain mécano, il faut au moins du 55-60A/h), puis remontage et test de l'ensemble (enfin si le temps le permet parce que je suis tombé en panne sur mon parking et le garage est vraiment trop loin pour pousser la voiture).
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