Ca Prend L'eau Dans Mon Coffre

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
seb8701

Ca Prend L'eau Dans Mon Coffre

Message par seb8701 »

Salut ;)

donc voilà, j'avais ps remarqué, sur mon antenne electrique, sous le moteur il y a un trou qui évacue l'eau :ph34r: ...qui est dans le coffre sous le moteur de l'antenne. Et vu comme il a fait mauvais ( pluie encore pluie etc... ) ces temps si, c'est une piscine à cette endroit :surprise: .... Ca doit faire 2-3 mois que ça dure

Je vous dit pas l'état, c'est tout rouillé :devil: et de plus les fils de raccord ( sucre ) de l'antenne electrique bagnaient dans l'eau :unsure: !!!! Mais le fusible est encore bon, et merci au scotch étanche de protection que j'avais mit.

Donc mes questions, c'est :

1° : normal qu'il y a un trou d'évacuation d'eau sur mon antenne electrique??? Sinon je peux faire qeulque chose comme mettre un tuyau partant du carter jusqu'à une bouteille plastique :ph34r: .

2° : je peux mettre quoi sur toute cette rouille, parce que c'est bien attaqué :( ???

a+

merci d'avance

P.S : j'ai remarqué tout ça se matin avant de partir au boulot.... juste par hazard en remettant mon crik à gauche... et comme par hazard c'était tout mouillé.

P.S² : si je peux je fais des photos

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Ca Prend L'eau Dans Mon Coffre

Message par JeffZ3 »

oui, c est normal, l antenne est rarement parfaitement étanche. Moi aussi j ai de l eau. J ai fait un petit trou au fond du bac pour éviter que ça se transforme en piscine, mais l idéal serait aussi de tirer un tuyau depuis le boitier et le faire sortir de l auto avec un passe fil caoutchouc.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Le problème est résolue ;) .

Donc j'ai mit au fond une sorte de cire anti rouille un peu jaune... comme ça plus de problème sauf que c'est pas très bô mais pas grave ça se voit pas il y a les tapis par dessus.

quand à l'antenne j'ai mit un tuyau partant du trou du carter de l'antenne ( FLECHE ROUGE ) allant à bouche de ventilation "automatique" ( s'ouvre quand on roule à partir d'une certaine vitesse ) ( FLECHE JAUNE ). BMW avait tout prévu!!! Deux trous sur la bouche pour laisser passer des tuyaux qui donnent sous le parechocs chromé :o ...

Voici en image :

Image Image

P.S : désolé pour la qualité mais c'est avec mon phone :ph34r:

a+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Et t'as traité la rouille avant de mettre de la cire ?

elle prend pas du tout la flotte mon antenne à moi :huh: et pourtant je l'ai déjà déposée plusieurs fois.
Image

seb8701

Message par seb8701 »

charlie-AMK a écrit :Et t'as traité la rouille avant de mettre de la cire ?
Non car ce produit est un Anti rouille en sorte de cire ( 2 en 1 ) :unsure: ...

a+

Nelson

Message par Nelson »

jeff325ic a écrit :oui, c est normal, l antenne est rarement parfaitement étanche. Moi aussi j ai de l eau. J ai fait un petit trou au fond du bac [...]
Ahhh d'origine il n'y a pas de petits trous ?
Bon bin quelqu'un en a percé avant moi sur la mienne...
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
Non car ce produit est un Anti rouille en sorte de cire ( 2 en 1 )  ...
c est quelle marque??
merci
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Non d'origine il n'y a a aucun trou sur la E30 à ce niveau.
Si l'antenne prend l'eua c'est que la pièce en plastique est abimée et laisse passer l'eau, normalement antenne inclinée comme on le souhaite (ou droite comme un gros jouet comme sur la mienne :lol: ) et le tout bien serré ça ne passe pas.
J'aurais eu le temps d'avoir el coffre inondé...en bretagne, hors il n'en est rien et ce n'est pas faute d'avoir déposé 3 ou 4 fois mon antenne...
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »