+1seb8701 a écrit :Avec ou sans dsc/esp , je suis désolé à 70km/h sur des pavés mouillés c'est comme pisser dans un violon () . L'electronique a des limite à la conerie humaine mais ne peu pas jouer contre les loi de la physique...
Ca bô etre une bmw, mais un traction serai certainement partie tout droit dans le trottoire
a+
Un Pote A Plante Sa 325 Ti De 2001
- sava
Re: Un Pote A Plante Sa 325 Ti De 2001
- joe23
avec l'ASC branché, je vous défie de faire un travers en accélérant, c'est impossible.
maintenant, si on arrive trop vite en courbe, c'est autre chose...
@+
maintenant, si on arrive trop vite en courbe, c'est autre chose...
@+
-
Stephane39
Donc, l'ASC diminue la force centrifuge ???joe23 a écrit :avec l'ASC branché, je vous défie de faire un travers en accélérant, c'est impossible.![]()
maintenant, si on arrive trop vite en courbe, c'est autre chose...![]()
@+
C'est comme si on disait que l'ABS diminue la distance de freinage sur la neige !!!
L'électronique aide, mais il ne fait pas tout, dans tout les cas.
Il n'est peut être pas partie en faisant cirer les pneus, mais le simple transfert de masse que crée l'accélération, l'a fait partir.
Des pavés, des feuilles, du gras de gazoil, et c'est hollidays on ice !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Patt
Pas de problème, je t'en fait un de mini 50 cm sur une 330d ASC et DSC en fonction.joe23 a écrit :avec l'ASC branché, je vous défie de faire un travers en accélérant, c'est impossible.![]()
@+
De 1, le système laisse une grosse marge je trouve, et de 2 les limites physiques restent immuables.
Pour info dans un virage dans environ 20 °, si je met les gazs à environ 50 kmh sur chaussée sèche et de bons pneux, l'arrière part...
Une propulsion reste une propulsion, malgré que les modèles récents tiennent beaucoup mieux le pavé. Le décrochage est retardé mais si'il se produit il est aussi plus dur à rattrapper, mais en aucun cas la voiture est aseptisé de manière a ce que tu ne sens pas que ca va partir. Quand l'arrière devient lèger, et que tu percois les cris de douleurs de tes pneumatiques tu sais très bien où tu en est.
Par ailleurs, en connaissant ta voiture, tu vois très bien où sont les limites et tu sais que là ca passera à une telle pression des gazs ou pas....et après si peu de temps faire le malin, bof, c'est pas malin
-
Patt
Le système laisse une marge mais moi ca ne me déplais pas du tout, au contraire.
- Nico-R
- Membre du club

Il y à 2 semaines, par une belle fin d'après midi ensoleillée, je rentrais chez moi.
La route etait séche mais par endroit, surtout à l'ombre, l'humidité de la chaussée n'était pas évaporée...
Pour arranger la sauce, l'endroit est arboré et donc qui dit arbre + automne = feuilles mortes partout sur la chaussée.
Confiant , j'attaque la courbe (limite épingle) comme avec une traction, mais là manque de pot la M c'est pas une traction.
J'arrivais un peu fort, et donc l'arrière a décroché violemment pour me retrouver à 45 ° par rapport à la voie... Surpris j'ai eu le reflexe de soulager l'accélérateur et de gérer tant bien que mal la direction des roues avant.
L'auto s'est stabilisé en mettant de grands coup de 'hanches', OUf j'étais oulagé, ca c'est pas top mal passé.
Bilan personnel: Lorsque l'on découvre un propulsion puissante, on ne cherche pas à s'amuser sur chaussée humide ou recouverte de feuilles.
Désormais je le saurait, lorsqu'il pleut ou que la chaussée est glissante c'est tranquille Emile, il vaut mieux arriver en retard que pas arriver du tout car meme en sortie de rond point à 3000 en 2 l'auto louvoie.
C'est une erreur de jeunesse non imputable au véhicule. Il ne faut pas se surestimer surtout lorsque l'on découvre son auto. Mon histoire s'est bien terminé, c'et une bonne lecon et à l'avennir je sais à quoi m'en tenir.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
tomdamag
je confirme que les E46 325TI ont au moins l'ASC (l'anti patinage) de série, la mienne l'avait en tout cas (mod 2001) mais pas l'ASC qui est le correcteur de trajectoire. D'ailleurs c'est quand même bien pratique. C'est là encore plus avec la 330 qui a un couple important que je suis bien content de l'avoir.
Désole pour le crash......
C'est clair que pour une voiture d'une telle valeur, en tous risques c'est quand même mieux mais pas le même bugdet.
Désole pour le crash......
C'est clair que pour une voiture d'une telle valeur, en tous risques c'est quand même mieux mais pas le même bugdet.
- superpooky
il y a quelques temps, un vendeur de chez bmw bac à nogent (quand il y avait encore un atelier à nogent...) qui possède des minis me déconseillait l'achat d'une compact 325ti pour cette raison : beaucoup trop jouer...et se reprenant en me disant : toi qui as une 02 tu verra c'est pareil ! ! !
et moi de lui répondre : aaaaaaaaahhhhhhhhhhh ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! j'en veux une ! ! !
bien évidemment, si la tenue de route sur le mouillé humide bien glissant est semblable à celle d'une 02...pas étonnant que même un conducteur averti se fasse avoir ! ! !
maintenant, je n'ai pas essayé la bête...dommage...
enfin, c'est dommage pour ton pote...
mais je confirme une berline E36 est moins joueuse quand même car plus longue et çà se rattrape alors plus facilement...
et moi de lui répondre : aaaaaaaaahhhhhhhhhhh ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! j'en veux une ! ! !
bien évidemment, si la tenue de route sur le mouillé humide bien glissant est semblable à celle d'une 02...pas étonnant que même un conducteur averti se fasse avoir ! ! !
maintenant, je n'ai pas essayé la bête...dommage...
enfin, c'est dommage pour ton pote...
mais je confirme une berline E36 est moins joueuse quand même car plus longue et çà se rattrape alors plus facilement...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Caribou68
Exactementjoe23 a écrit :avec l'ASC branché, je vous défie de faire un travers en accélérant, c'est impossible.![]()
@+
Bye
Clém
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- gixxer
Salut
C'est un accident bien bête...

C'est un accident bien bête...
Heuu, là le vendeur s'est un peu laissé aller quand même.... On devrait plutôt dire que l'accroche du train ar de la 325ti sur le mouillé est comparable à celle de la 02 sur le secbien évidemment, si la tenue de route sur le mouillé humide bien glissant est semblable à celle d'une 02...pas étonnant que même un conducteur averti se fasse avoir ! ! !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen