Amortisseurs Toujours....votre Avis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
farani

Re: Amortisseurs Toujours....votre Avis

Message par farani »

les boge sont-ils déjà sport ?
Les boge équipent de série des modèles de bmw dites non sportives, donc non les boge ne sont pas spécialement des amortisseurs sport, cependant bmw propose dans son catalogue des amortisseurs boge de gamme supérieure à ce qui se fait d'origine et plus durs donc plus chers.
une fois passés en neuf, le tout sera-t-il vraiment différent ?
Oh que oui! Plein de posts ont déjà été faits à ce sujet.
si je voulais une autre marque genre Bilstein, ce serait quelle couleur pour un usage +ferme que boge mais pas tapku !
Gamme jaune sport.
Je ne veux pas spécialement baisser ma voiture
si on met des amortisseurs filetés
Là je ne comprends pas trop, tu veux changer ta garde au sol ou pas? Si oui, ok pour les filetés mais si non, les filetés ne te serviront pas à grand chose. Peut-être penses-tu davantage aux amortisseurs sur lesquels il est possible de régler les courbes de compression/détente (gamme PSS9 chez bilstein). Mais attention c'est un autre budget!

Utilises ce lien si tu captes un peu l'anglais, ça t'aidera peut-être à préciser ton choix.
Bilstein

farjone

Message par farjone »

merci beaucoup
au travvers de ce post je suis passé par plusieurs états....d'indecision
maintenant je me dit que je voudrais les mêmes amortos mais légèrement plus bas....
donc je vais m'orienter vers l'origine,
car je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture trop dure pour mes babies.....

bman730

Message par bman730 »

Bonjour!
Pour ma part, j'ai changé les amortisseurs arrière avec des Kayaba (rouges) sur une 325i touring. Résultat spectaculaire après changement, mais sans plus en fait (les autres étaient vraiment morts!!!). Ce n'est pas ce que j'appelle des amortisseurs sport, et après 70000km, ils sont de nouveau très fatigués... Je ne reprendrai pas les mêmes, c'est sur!
Après, même question que pour toi, je veux du "raffermi", mais du "confortable", car la E30 est vraiment très vive lorsqu'on attaque (rebond de caisse et coups de raquette sensibles après un beau travers... sans compter le roulis impressionnant- deux roues facile maintenant!!!-)
Voilà, si ça peut aider... au moins une marque éliminée!

Bon courage, tiens-nous au courant de ce que tu choisis, et du résultat (je te suivrai peut-être...)

mufast

Message par mufast »

Hello,

Pour info j'ai des Monroe SENSATRAC sur la 325 :BOF BOF . C'est pas super confortable, niveau tenu de route c'est OK mais je trouve ça un peu flou (pompage), il on tendance à s'enfoncer dès que l'on charge le bourico donc pour moi à déconseiller! Ils ont à ce jour 15 000 kms et vont être changés dans quelques temps, la voiture s'affesse trop et pourtant pas de fuite ;)

Si j'avais un peu de sous j'opterais pour des BISLTEIN qui sont à mon sens des perles. Au moins on a de l'amorto de marque, qui dure et il n'y a pas de perte de confort en utilisation courante. Par contre en utilisation sport, les réactions sont de type sport :Sèches
Si tu veux un rabaissement EIBACH à conseiller, c'est raisonable (-30/35) et de très bonne qualité. Légère perte de confort mais que sur route dégradé sinon RIEN.

J'ai jamais essayé d'autres marques mais à prioris BILSTEIN/EIBACH est un couple quasi parfait.

Dernier point n'oublie pas un parralélisme complet lors du changement de tes amortos, c'est pas très cher et ca evitera de changer les pneux dans 10 000 kms!

@+ :innocent:

farjone

Message par farjone »

yo
alors je continue ce post pour tout d'abord :

- dire que ça fait une nette différence quand c'est neuf ! :D

- de plus, ma voiture était équipée d'un chassis sport d'origine, avec des ressorts (-1,5) et des amortos.
J'ai gardé les ressorts, et en suivant les spécifications de BMW :

j'ai mis des boge à l'arrière, qui sont plus fermes qu'à l'époque (ou il y avait bien 2 reférences, touring et sprint)
REF: 33521135888 100 €HT/PIÈCE
et
Bilstein à l'avant, c'est simple les autres ne rentraient pas.
REF: 31321130065 187 €HT/PIÈCE (ouch...)
plus les coupelles et la pose total env, 800 € argl.....mais

Je suis ravi ! c'est ferme mais pas dur, c'est pas non plus le confort d'une routière classique.
C'est plus rigoureux que mon ancienne E30,
avec les bridgestone RE720 c'est assez parfait

- PS, ceux qui habitent en province ont la chance de pouvoir rouler....je suis allé à Bordeaux pour les fêtes
et j'ai fait des allers retours pour toute ma famille toute la journée,
quel pied !

A+

tofe

Message par tofe »

Salut

Je me permet de mettre mon expérience perso .

J'ai changé moi aussi mes amortos fin decembre . J'étais parti pour monter des "origines" moi aussi mais vu la difference de prix , j'ai tenté les Kayaba Ultra sr .
J'ai une 325 is mais avec un chassis normal , à ma grande surprise dailleur .

En utilisation normale , c'est un peu trop ferme pour mes vieilles cervicales mais c'est acceptable .
Par contre , en utilisation "intensive" c'est le jour et la nuit . Les reactions sont tres saines pas de sous ou survirage brutaux , comme avec les vieux amortisseurs , bien usés il faut l'avouer .

Bref , je suis assez satisfait de mon choix . Pour le prix je trouve que ç'est plutôt une bonne affaire . les 4 Kayaba + 4 supports skf + frais de port = 479 e

Reste à voir la longévité mais l'expérience des potes qui en ont monté sur leur caisses (pas bmw) me fait penser qu'il ne devrait pas y avoir de blèmes .

PS:Je pense qu'avec un chassis sport , j'aurais fait l'effort de monter de l'origine comme Farjöne .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »