324td Qui Refuse De Demarer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lepat007

Re: 324td Qui Refuse De Demarer

Message par lepat007 »

oui donc je pense que tu devrais essayer un autre boitier 35 broches car à mon avis ton deuxième boitier a un petit problème une fois :lol: , j'ai eu a peu près le même problème, essaie de trouver qqun qui pourrait te prêter son boîtier le temps du test ( 5 minutes ) et comme ca tu seras fixé.
Moi trop loin de chez toi ;) c'est dommage j'en ai 2 de rechange a la maison.
Et pour info : J'ai a peu près changé 5 fois et testé les boitiers sur toutes mes 324, 524 sur 8 ans et je n'ai jamais regarder aux numéros de références, j'ai même mélangé les boitiers 35 broches de la 324 td sur la 524 td et nickel, se sont les mêmes, il y a juste les fixations qui diffère mais a défaut de les fixé avec les vis , je les callait tous simplement. Tiens nous au courant 324td :thup:

324td

Message par 324td »

j ai teste diverses petites choses ce samedi:
ce n est pas l injecteur pilote, si je le debrahcne, plus rien ne fonctionne
ce n est pas le capteur du volant moteur, si je le debranche, plus rein ne fonctionne
ce n est pas la sonde sur le collecteur admission, aucun changement de fonctionnement,
ce n est pas la sonde de pression d huile, aucun changemt de fonctionnt

pour lepat007: j'ai deux boitiers ok, mais si tu veux me vendre un des tiens qui fonctionne parfaitement sur ton auto, ya pas de pb si le prix nai pas exagerer :D

pifou

Message par pifou »

Juste une petite remarque, un capteur ou une sonde peut donner de fausses infos aux calculateurs.
C'est pas forcement "marche" ou "marchepas".
Le fait de débrancher / rebrancher ne teste pas obligatoirement un bon fonctionnement.
Comme le fait que débrancher ne donne pas d'écart ne veut pas dire que ta sonde est OK !
Seul un échange avec un composant OK peut faire la différence.

lepat007

Message par lepat007 »

324 td dit : pour lepat007: j'ai deux boitiers ok, mais si tu veux me vendre un des tiens qui fonctionne parfaitement sur ton auto, ya pas de pb si le prix nai pas exagerer .

Désolé mais comme ils deviennent rare je les conserve précieusement, le jour que je passe a une autre motorisation , je veux bien même les donner mais je suis pas près de changer.

Et quels nouvelles pour ton problème, ca avance ??

324td

Message par 324td »

ouhlalala. cela fésait longtemps que je ne m etais pas connecte. tjrs le meme pb quoique a chaud, elle semble moins sensible mais tjrs aucune nouvelle. chez bmw, ils ne veulent pas prendre la voiture car ils n'ont plus les diags et que de toute facon, aucune panne ne serait remontee par la prise diag...
ils ont de l humour ces garagistes maintenant :lol:
un des mecanos ma dit que cela pouvait venir des plots inseres sur le volant moteur, plots qui servent à connaitre le moment exact pour l injection ainsi que les tours minutes au comptetours. ce qui est bizarre c que mon comptetours fonctionne tres bien et que l auto se comporte presque normalement en roulant; lorsque je roule et que j accelere à fond, elle fume noir de chez noir et je nai pas beaucoup de puissance par rapport a ce quelle donne normalement. alors, des idees ?

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Vu que les diesel fonctionnent avec une forte compression, les tiennes sont-elles bonnes ?
C'est au ralenti que c'est le plus important, ensuite dans "les tours" (un 2.4d .... enfin bref) l'importance est moindre.
Mauvais ralenti, pas de peche, fumée noire, fort km >> moteur "lavé" ???
Essaie de trouver une interface de dialogue sur ebay allemagne .... au cas ou.

Bon courage et tiens nous au courant.

324td

Message par 324td »

dernières nouvelles de ches le dieseliste, le volant moteur serait hs et donc un plot serait partie. ces plots servent pour les point d injection. personne n a un volant moteur de dispo? merci

gibehem

Message par gibehem »

Salut ...

je vais peut-être en récupérer un de 324D ... si c'est le même ... ???

Je te ferais signe à ce moment là ;)

pifou

Message par pifou »

heuuu je veux pas dire de betise ( ;) ) mais les plots c'est quoi ?
Apparement, sur l'ETK, je vois 3 goupilles dans le volant ...
Parce que ça marche comment ce truc là ?
Le volant il est en quoi ? en fonte ?
Le capteur il detecte quoi ? un "aimant" ou une partie qui "s'aimante"
D'après moi, mais je peux me gourer, le volant est amagnétique, des plots "en fer" sont inserés (goupille) qui provoque un courant dans le capteur magnétique ... dans ce cas, c'est juste des goupilles a changer ....

Bon, ben si je dis des betises c'est pas grave ... je veux piger.

:oupsss:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Si c'est un capteur à effet hall à aimant intégré ou un capteur inductif, il suffit uniquement d'une cible métallique pour réaliser une détection de position/régime du vilebrequin.

Donc des goupilles mécanindus font l'affaire, une tete de vis CHC aussi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »