Ben oui, comme je te le disais par mail, le plancher à cet endroit est perforé, en mettant la main on touche la mousse isolante intérieure

En fait, le rebord vertical où le bas de caisse et le plancher sont soudés ensemble (tout le long de la voiture jusqu'à la roue arrière ) s'efrite à cause de la rouille sur la moitié de la longueur.
Dans la zone du support de chandelle, le plancher est carrément désolidarisé du bas de caisse, je m'en suis rendu compte en mettant une chandelle avec une cale en bois à côté du support de cric. le bas de caisse s'est enfoncé vers le haut, et le plancher est resté en place, donc c'est désoudé.
Va falloir faire de la soudure de renfort depuis l'intérieur de la voiture et depuis l'extérieur.
Il faut reconstruire un nouveau support de chandelle et de cric et refaire le rebord vertical à neuf., ou du moins renforcer ce qui reste de l'ancien. J'ai des schémas qui viennent dans ma tête, je pense que je vois ce que je vais faire. Reste qu'il faudra que la modif soit la moins visible possible, dés fois que ça coince lors de l'homologation.
Pour le support de chandelle, je vais soit réutiliser l'existant, en lui-même il est encore potable, ou en prendre un sur une autre voiture (l'hypothètique 528i source de pièces, je regarde les annonces pour en trouver une qui convienne (couleur, état des chromes, échappement, pare-chocs, etc...) et qui soit pas chère)
A étudier une fois l'intérieur vide, et une fois le déblacksonnage intérieur et extérieur terminé.