Nouveaux Tarifs Pour Les Petits Exces De Vitesse

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Nouveaux Tarifs Pour Les Petits Exces De Vitesse

Message par JeffZ3 »

stef: ce qui est certain, c est que dans tous les cas, tu évites le retrait de points. maintenant apparemment, d'aprés certains avocat, le simple fait de pouvoir prouver que ce n'est pas le titulaire de la cg qui est au volant (homme à la place de femme) suffit pour ne pas être obligé de payer.

mais dans tous les cas, il faut verser une consignation de 135 euros qui met souvent du temps à être rendue... <_<

pour ce qui est de la "saisie", jusqu'à présent ce n'est pas une saisie dans le sens judiciaire du terme, mais une immobilisation. si tu roules avec une personne qui a le permis, c'est elle qui reprend le volant. mais si tu es tout seul, ben là tu repars à pied. a moins que qqun vienne chercher et toi et ta voiture...
maintenant peut etre que c'est nouveau et que la voiture peut etre réellement saisie... mais je pense que ça dépend bcp des tribunaux et de la vitesse relevée.
et puis +50 ça fait qd meme un bon 190 compteur sur autoroute, y a un peu de marge tt de meme. :rolleyes:

tonyB

Message par tonyB »

salut

le problème c'est peut être pas trop l'autoroute, mais plutot la nationale qui passe de 90 à 70
et la ben c'est déjà plus facile

sinon pour régler le problème des points mon oncle a peut être trouvé la solution,
il veut faire mettre la CG de sa voiture au nom de sa mère qui n'a pas le permis :oupsss:
mais bon c'est pas une raison pour rouler vite !

A+
Membre du club z3/z4

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

JeffZ3 a écrit :et puis +50 ça fait qd meme un bon 190 compteur sur autoroute, y a un peu de marge tt de meme. :rolleyes:
oui enfin sur une 4 voies bretonne, qui est une autoroute gratuiote limitée à 110, ça ne fait "une" 160kml/h, vitesse facilement accrochée par une petite 316 s'il n'y a personne de chez personne... :wacko:
Image

superpooky

Message par superpooky »

y deviennent complètement dingues ces politikards...m'en va voter arlette aux prochaines élections ...
en plus, on n'a pas le droit non plus de conduire un véhicule sans permis ??? donc, en gros on reste chez sois 3 ans durant car pour aller bosser çà risque d'être dur ... c'est chômage assuré !
le résultat de cela, c'est que de plus en plus de refus d'optempérer, de plus en plus de barrages forcés vont apparaitre ... et c'est logique ... et je comprendrais cela en l'approuvant en partie (j'ai bien dis en partie )
faut réfléchir à cela, quand on aura deux ou trois cas de ce genres ou les mecs qui n'ont plus de permis roulent quand même sans, et dans des cas de délit de fuite, un flic ou deux qui y laisseront la vie, y vont faire quoi ... obliger les flics à avoir des lance rockets ???
enfin, dans le milieu que je fréquente ( de gens qui font n'importe quoi sur la route bien entendu, vous me connaissez ... ) j'en entends de plus en plus se substituer aux contrôles ... en moto souvent, c'est parfois faisable ...
moi même parfois lorsque je vais bosser et que je suis juste à l'heure et que je "subit" un simple contrôle de routine sans excès ouy quoi, je me dis que j'y perd du temps, j'arrive à la bourre au taf et que si je m'étais pas arrêté en moto ... :frust:
ras le bol de ces cons au pouvoir qui d'ailleurs ne respectent même pas ce qu'ils font appliquer ! ! !
à côté de çà on nous fout un bazard monstre à Paris avec ces files de bus agrandies alors que les fréquences des bus ne sont pas pour autant augmentées ! ! ! d'ailleurs, j'ai même vu des flics coincés dans les bouchons et ne pouvant même pas prendre la file de bus à cause des nouveaux terre plein ... ensuite, vu les bouchons grandissants à Paris et banlieue, comment ne pas péter un plomb quand on fait 3kms en deux heures ??? alors, évidemment, le seul moment ou çà roule, on rattrappe le temps perdu ...
no comment, ce pays deviens vraiment n'importe quoi, ou tout est fais de travers ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

c'est marrant ce que tu dis Superpooky sur Paris et ses problèmes de circulation, je lis à l'instant un article dans une revue de 1975 (auto journal) qui parle des évolutions routières et de la grosse erreur de sucrer quelques 300 000 places de stationnement...d'après eux c'était déjà bien le bordel mais là ça risque d'être l'enfer.
je ne sais pas pour 1975 j'étais pas de ce monde, mais j'ai expérimenté Paris intra muros et Porte d'Italie en semaine e ten week end...plus jamais !!! :blink:
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Il y a une volonté de faire fuire les voitures de paris, apparement ca commence à marcher, mais c'est vrai que c'est de la folie par moments :wacko: enfin j'évite de circuler dans paris en voiture, préférant laisser ma voiture en périphérie et continuer en transports :D

Concernant le sujet initial, les + 50km/h me font surtout peur sur Rn et sur les 4 voies, un bled limité à 50 avec le radar juste après le panneau, ca pardonne pas trop :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

legdmikl

Message par legdmikl »

yop,

effectivement à la radio ce matin, ils annoncaient une "confiscation" du vehicule. c'est a dire q'il "voleraient" tout simplement le vehicule opur le revendre aux encheres au profit de l'Etat....ce serait un truc de dingue si le journaliste ne s'est pas planter.... :wacko: :blink: Ce ne serait plus une democratie, ca va devenir "le Roi c'est moi" les boules....deja qu'on peutpas transmettre tout ce qu'on accumule à nos enfants, alors si en plus on peut meme pas leurs filer une vrai voiture.... :angry:

bref, fin du Hors sujet. j'en reviens au pv <_< : j'ai toujours pas de reponse qt à mon pv que je n'ai pas encore paye et qui me dis "cas n°4 : 90 €"...maintenant que c'est à 45 €, qu'est-ce qu'il fait bibi ??? :blink:

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

legdmikl a écrit :j'ai toujours pas de reponse qt à mon pv que je n'ai pas encore paye et qui me dis "cas n°4 : 90 €"...maintenant que c'est à 45 €, qu'est-ce qu'il fait bibi ??? :blink:
tu envoies un photocopie quelconque d'un article de presse mentionnant les références légales du JO, et tu précises que conformément aux nouvelles dispositions, tu ne regles que 45 euros. ;) c'est tout :P

legdmikl

Message par legdmikl »

JeffZ3 a écrit :
legdmikl a écrit :j'ai toujours pas de reponse qt à mon pv que je n'ai pas encore paye et qui me dis "cas n°4 : 90 €"...maintenant que c'est à 45 €, qu'est-ce qu'il fait bibi ??? :blink:
tu envoies un photocopie quelconque d'un article de presse mentionnant les références légales du JO, et tu précises que conformément aux nouvelles dispositions, tu ne regles que 45 euros. ;) c'est tout :P
Zut, je pensais que mon pv n'etait plus légal..... :wacko:

c'est pas grave, c'est toujours 45 Euros "d'economisés"....Merci Jeff

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

superpooky

Message par superpooky »

bah, pour les conditions de circulation, je constate de mon côté qu'en 6 ans de permis moto et que je circule fréquemment dans paris intra muros et RP, il y a des bouchons de plus en plus tôt, qui finissent de plus en plus tard, qui sont de plus en plus long ...
certains bouchons apparaissent à de nouveaux endroits : rue de rivoli, blb sébastopol ... merci files de bus ...
et pis cette politique de vouloir AUSSI interdire le 2 roues motorisé sous prétexte qu'il pollue 5 fois plus ... étude qui à mon sens est complètement démentielle : c'est sûr, en prenant en compte les 2 temps ... et en considérant que tous les deux roues font la queue dans les bouchons ...
là encore, on se fout littéralement de notre g... : le deux roue est justement une des solutions anti bouchons à mon sens et on devrait le préférer, quand on constate que le matin sur l'A86 pour aller bosser, bien des automobilistes sont SEULS dans un véhicule de 5 places, n'y a t'il pas là aussi un problème ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »