Jeu Du Volant, Moteur Arrété

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Jeu Du Volant, Moteur Arrété

Message par Invité »

Sur le parking, en attendant ma douce, j'ai "joué" avec le volant :D
Et je me suis rendu compte que ce dernier tourne "libre" (c'est à dire qu'il semble y avoir un jeu) sur un bon centimetre dans le sens de la rotation.
Moteur tournant, ce jeu semble bien limité par la mise en marche de la pompe de DA. Et en roulant, la direction ne présente pas de jeu, significatif du moins.

Est-ce normal d'apres vous??
Cela aurait-il un rapport avec ce bruit de cognement qui ne cesse de me fatiguer, qui semble provenir de l'avant sans que je n'arrive à le localiser?

merci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Jeu Du Volant, Moteur Arrété

Message par Nico-R »

;) Re,

Est un boitier de direction ou une crémaillère?

Car si c'est un boitier de direction c'est le jeux de fonctionnement qui permet d'actionner le distributeur
Ce distributeur permet d'appliquer la pression soit sur un face soit sur l'autre face du verin d'assistance (il se situe à l'intérieur du boitier).

Je me souviens avoir réglé le jeux du boitier sur une Mercedes 300D qui avait un bon 400000 dans les jambes. C'est pas coton mais si on suit la procédure on y arrive pas trop mal.

Il n'y avais pas de bruit mais un flottement énorme de la direction meme à petite vitesse.

Invité

Message par Invité »

Merci pour la réponse, pour ma part, aucun jeu, ou alors tres minime.
Sur mon ex E23, les corrections de trajectoires à hautes vitesses était tres courantes par contre.

stefi

Message par stefi »

suite à ton post j'ai vérifié ce matin et moteur à l'arrêt j'ai au moins un centimètre et demi de jeu alors que le contact mis et sur route rien à déclarer :wacko:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Invité

Message par Invité »

Donc, tout est normal, OUF! :P
:thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »