Turbo 530d Hs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christophe75

Re: Turbo 530d Hs

Message par christophe75 »

Stephane39 a écrit :Tu prends un mauvais point  :angry: !!!
Tu as bien raison !

J'ai été léger sur ce point, et je ne pensait pas qu'il y aurait autant d'humidité dans le gazole !!!!

Je vais me renseigner sur ce systeme de purge ;)

Concernant la fiabilité générale pour répondre à doobeat, je ne ferais qu"appuier les dires de pifou qui me sont également confirmés chez BMW (4 turbos remplacés à leur actif sur le 2.0D) et chez Turbo On Line.
(D'ailleurs tres aimables)

Sur le 3.0D, il ne semble pas souffir de faiblesses particulieres, j'ai ce jour 206 000 Km au compteur de ma 530D.
Et le turbo n'est pas cassé comme je l'ai pensé au départ, ouf !
J'ai remplacé le palpeur de pression (encrassé à cause de l'EGR), le filtre gazole, et prochainement (la semaine prochaine) le regulateur de pression de turbo.

D'apres les dires des garagistes, ils passent leur temps qu'a cela sur les diesels recents qui avec un peu de temps s'encrassent, et cassent pour certains.

Par contre, pour eviter de cultiver des problemes avec les motorisations Gazole, prenez des dispositions sur cette plaie qu'est l' EGR :attention:
Principale cause de grippage des Turbos TGV, et encrassement le capteurs, ....

Pour ma part, ...c'est du passé, je ne peut en dire plus ouvertement.
(Voir les FAQ)

Patt

Message par Patt »

Stephane39 a écrit :Tu prends un mauvais point :angry: !!!

Le filtre à gasoil doit être changé à chaque vidange, je ne pense pas que le fait de mettre du Mecacyl t'en dispense, il ne peut pas absorber toute l'eau, c'est le genre de truc fatale à un moteur CDi; HDi ;) .

Sur les Golf, le filtre à gasoil est équipé d'une vidange, pour vider l'eau entre les vidanges, pas BMW ???

@+
Entretien BMW, le filtre est changé lors de l'iinspection 2, càd tous les 80 000 kms environ.
A chaque vidange c'est un peu excéssif....

Patt

Message par Patt »

christophe75 a écrit :
Stephane39 a écrit :Tu prends un mauvais point  :angry: !!!
Tu as bien raison !

J'ai été léger sur ce point, et je ne pensait pas qu'il y aurait autant d'humidité dans le gazole !!!!

Je vais me renseigner sur ce systeme de purge ;)

Concernant la fiabilité générale pour répondre à doobeat, je ne ferais qu"appuier les dires de pifou qui me sont également confirmés chez BMW (4 turbos remplacés à leur actif sur le 2.0D) et chez Turbo On Line.
(D'ailleurs tres aimables)

Sur le 3.0D, il ne semble pas souffir de faiblesses particulieres, j'ai ce jour 206 000 Km au compteur de ma 530D.
Et le turbo n'est pas cassé comme je l'ai pensé au départ, ouf !
J'ai remplacé le palpeur de pression (encrassé à cause de l'EGR), le filtre gazole, et prochainement (la semaine prochaine) le regulateur de pression de turbo.

D'apres les dires des garagistes, ils passent leur temps qu'a cela sur les diesels recents qui avec un peu de temps s'encrassent, et cassent pour certains.

Par contre, pour eviter de cultiver des problemes avec les motorisations Gazole, prenez des dispositions sur cette plaie qu'est l' EGR :attention:
Principale cause de grippage des Turbos TGV, et encrassement le capteurs, ....

Pour ma part, ...c'est du passé, je ne peut en dire plus ouvertement.
(Voir les FAQ)
Si on décrasse à la pédale de droite très souvent ca va aussi ? :rolleyes:
Suis sérieux....

soony

Message par soony »

Patt a écrit :Entretien BMW, le filtre est changé lors de l'iinspection 2, càd tous les 80 000 kms environ.
Préconisé à chaque inspection 2, ma concession change le filtre à chaque inspection.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Patt

Message par Patt »

soony a écrit :
Patt a écrit : Entretien BMW, le filtre est changé lors de l'iinspection 2, càd tous les 80 000 kms environ.
Préconisé à chaque inspection 2, ma concession change le filtre à chaque inspection.
Dans mon carnet d'entretien, c'est précisé juste à l'inspection 2 , alors :blink:

christophe75

Patt a écrit :Si on décrasse à la pédale de droite très souvent ca va aussi ? :rolleyes:
Suis sérieux....
Non !

En tout cas pas avec l'EGR, à moins de considerer qu'un moteur est HS à 100 000 Km ;)

Et pourtant, chaque coup de clef c'est 170 km pour ma part (90 % autoroute / 40 000 km/an), et de temps en temps un bon coup de gaz :devil:
Passé un certain temps, le mal est fait.

Pour la pédale de droite, si tu arsouille en permanence, l'EGR sera fermé, donc, tu as raison dans ce cas.
Mais c'est impossible à tenir si l'on veut concerver son permis.
(moteur en charge, EGR fermé = 160 Km/h environ sur la 530 Da, à moins de conduire avec la BVA en mode sport :wacko: )

E36 coupé

Message par E36 coupé »

tout ce que je sait c est un prob chez bm que la turbine ne tourne plus a la meme vitesse qu une autres turbine de reprise des gaz ce qui fait qu elle s emballe et casse et la turbo prend l huile j usqu au pot c est un prob connu sur les mod diesel

une autre chose sur les boomrang droit et gauche quand la serie 3 est sortie il on changé a la pelle grave

christophe75

Ce n'est pas un probleme BMW, mais un probleme général de tous les moteurs Comon-rails avec turbos TGV avec la fabuleuse idée d'EGR.

Certains modeles sont plus touchés que d'autres, WW, Audi, renaut, peugeaut, opel,... sont tres loin d'être épargnés apparament.

Il y a encrassement de l'huile, encrassement de l'admission, encrassement du turbo : carter, helice, géometrie variable, injection, capteurs, ... <_<

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

L'EGR belle sa......ie.

Un moteur diesel atmo ou turbo de 150000 Km avec EGR fonctionnant en charge partielle est tellement encrassé que les conduits d'admission sont réduits de moitié en section.

Alors comment fonctionne l'EGR, et bien l'EGR permet à charge partielle de recycler une partie des gaz d'échappement.
Pour ce que l'on peut appeler avantages, Ce recyclage permet de diminuer l'effort d'aspiration mais aussi la quantité de gazole injectée car cet 'air' qui est recycle depuis l'échappement n'est pas mesuré par le débitmetre.

Il en resulte donc sur le papier une baisse de l'effort d'apiration(pression moyenne des gazs d'échappement légèrement supérieur à la P atmo) donc un travail inférieur lors de l'admission et une baisse de consommation car moins de carburant injecté -> donc moins de pollution.

Maintenant dans la réalité, la différence de consommation est négligeable, MAIS l'encrassement par les suies des gazs d'échappement est bien réel. Ces suies en plus d'etre 'polluantes' pour le moteur et surtouts les collecteurs et chappelles d'admission sont très difficile à faire partir (compter unes bonne matinée au nettoyeur haute pression eau chaude plus produit de nettoyage industiel :attention: pour un moteur de 100000 Km).

Bref, n'adoptez pas un diesel EGR (a peu près tous depuis 1997), ou alors faites le en ame et conscience sachant que l'on peut se débarraser d'une manière simple et définitive de ce parasite mécanique sans aucuns risques (moteur et légal).

christophe75

Hi !

Je complète le sujet avec une panne difficile à diagnostiquer sur ma 530Da.

Résumé :

-La voiture est très entretenue (je ne fait que de l’autoroute, vidanges tous les 10 000 km avec de la Labo BMW long life + Mécacyl, …)
-L’EGR a été désactivé électriquement (pris en compte par l’ECU)
-Le turbocompresseur à tendance à siffler, à bas régime
-Pas de traces d’huile, le fonctionnement est normal
-La consommation est en hausse de 0.2 l, elle a tendance à augmenter en ville surtout.

Opérations faites :
-Passage au banc Bosch : codes erreur relevés : EGR, surpression convertisseur de pression suralimentation, défaut préchauffage (et pourtant, cela fonctionne très bien)
-Remplacement du capteur de pression turbo, remplacement du convertisseur de pression turbo (commande de waste gate)

Symptômes :
-Le turbo semble fonctionner à bas régime : à env 1300 – 1400 RPM
-Etouffement moteur à partir de 3800 RPM en charge (cas d’un kick down) : la voiture vient presque à caler, les 6 cylindres sont comme étouffés, vibrations importantes, fumées noires / bleues importantes. (à noter que ce problème vient lors d’accélération, un essai (circuit) à 230 km/h ne présente pas de dysfonctionnements.

Je suis passé chez BMW ce matin pour confirmer une intervention prévue la semaine prochaine, à savoir le remplacement de la rampe comon-rail, le régulateur de pression gazole serait la cause.
Mon garagiste reste perplexe sur cette intervention, car il y en a pour cette foi ci env 500 Eu TTC sans être certain de la cause.

Ce matin, nous avons fait des essais ensemble avec le Diag Bosch, les mêmes codes erreur persistent, malgré le remplacement du convertisseur de pression Turbo.
Série de tests : tests des capteurs, et contrôle différentiel des débits des injecteurs.
Toutes les valeurs sont à –0.80 env, sauf le cylindre N°5 à +1.02 (injecteur)
Tests également de contrôle en charge sans force contre-motrice, RAS.
(Pompe injection, capteurs Th°C gazoles, Débitmètre, Th°C refroidissement, …tout y est passé)

Et en dehors de cette panne qui se manifeste que sous certaines conditions, la voiture marche bien, et ne fume pas, et ne consomme pas d’huile, eau, …ne tremble pas, démarre parfaitement à froid comme à chaud, …

Je ne comprend pas…le garagiste non-plus…
Un incident à été déclenché chez BMW, A suivre …. :online:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »