Quand j'essaye de demarrer la voiture et que apres j'enleve les durites d'arrivée et de retour a la rampe ça fait pshhhhitet l'essence me pete a la geule tellement c'est sou pression
Probleme D'arrivé D'essence E36
-
KANEDA
Re: Probleme D'arrivé D'essence E36
La pompe crache bien meme tres bien j'avais pas bien mis la durite ca a craché de partout
Quand j'essaye de demarrer la voiture et que apres j'enleve les durites d'arrivée et de retour a la rampe ça fait pshhhhitet l'essence me pete a la geule tellement c'est sou pression
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

- manuz1
oui mais peut etre pas assez pour sortir par le sinjecteur , enlève un injecteur et regarde si l'essence sort de la rampe.KANEDA a écrit :La pompe crache bien meme tres bien j'avais pas bien mis la durite ca a craché de partout![]()
a+
-
KANEDA
oki demain matin 

- Nico-R
- Membre du club

Tu trouve 12 V sur une des deux bornes mais à tu regardé si tu trouvait une "masse périodique" sur l'autre borne.
En trouvant 12V cela signifie que tes injecteurs sont alimentés mais pas forcément commandés.
Pour tester les injecteurs, prends un fil volant que tu branche sur le + batterie avec une cosse femelle de petite section.
Tu branche cette cosse sur la borne de l'injecteur qui est soumise au 12V donc celle qui est en face de la cosse du connecteur. (voie du connecteur que tu as trouvé apparamment).
Sur l'autre borne tu y branche un fil sertis sur une autre cosse (isolé avec du scotch elec pour pas faire d'étincelles) de petite section que tu vas mettre à la masse puis enlever rapidement alors que le contact est mis (pour faire tourner la pompe à essence et mettre ainsi le circuit d'alim sous pression)
Si pendant ce temps de mise à la masse ton injecteur claque et pulvérise, tu peux valider que tes injecteurs et ton circuit d'alim sont OK (sous réserve que la pression ne soit pas trop importante).
Maintenant si l'injecteur ne claque pas et ne pulvérise pas l'essence tu as un Pb sur la ligne de commande (fils brulés, Court circuit au+, court circuit à la masse, fils coupés ou calculateur HS
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- manuz1
merci au professeurNico-R a écrit :Re,
Tu trouve 12 V sur une des deux bornes mais à tu regardé si tu trouvait une "masse périodique" sur l'autre borne.
En trouvant 12V cela signifie que tes injecteurs sont alimentés mais pas forcément commandés.
Pour tester les injecteurs, prends un fil volant que tu branche sur le + batterie avec une cosse femelle de petite section.
Tu branche cette cosse sur la borne de l'injecteur qui est soumise au 12V donc celle qui est en face de la cosse du connecteur. (voie du connecteur que tu as trouvé apparamment).
Sur l'autre borne tu y branche un fil sertis sur une autre cosse (isolé avec du scotch elec pour pas faire d'étincelles) de petite section que tu vas mettre à la masse puis enlever rapidement alors que le contact est mis (pour faire tourner la pompe à essence et mettre ainsi le circuit d'alim sous pression)
Si pendant ce temps de mise à la masse ton injecteur claque et pulvérise, tu peux valider que tes injecteurs et ton circuit d'alim sont OK (sous réserve que la pression ne soit pas trop importante).
Maintenant si l'injecteur ne claque pas et ne pulvérise pas l'essence tu as un Pb sur la ligne de commande (fils brulés, Court circuit au+, court circuit à la masse, fils coupés ou calculateur HS)
- Steele
Salut,
Nico-R il est temps maintenant pour toi de nous dévoiler ce que tu fais dans la vie !!!
Steele.
Nico-R il est temps maintenant pour toi de nous dévoiler ce que tu fais dans la vie !!!
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
KANEDA
Merci nico
alors j'ais fait le petit test et les injecteurs fonctionnent
enfin
du coup je sais toujours pas la panne.
j ais fais aussi un autres test
alors j'ais mis la pointe + du voltmetre sur le + de la batterie et la pointe - sur le conencteur - qui alimente les injecteurs.
j'ais bien une masse .
quand on demmarre le moteur la tension sur le voltemetre descend de 2 volt mais toujours une tension continue qui en varie pas
alors j'ais fait le petit test et les injecteurs fonctionnent
j ais fais aussi un autres test
alors j'ais mis la pointe + du voltmetre sur le + de la batterie et la pointe - sur le conencteur - qui alimente les injecteurs.
j'ais bien une masse .
quand on demmarre le moteur la tension sur le voltemetre descend de 2 volt mais toujours une tension continue qui en varie pas

- Nico-R
- Membre du club

Mode HS ON
Mode HS OFFPour répondre à Steele, regarde le message de manuZ1, il a vu juste. Pour précision je professeur de Maintenance des Véhicules et Matériels. J'officie en lycée pro avec des classes du CAP Alternance -> Bac Pro formation initiale. Actuellement je fais de la maintenance Machinisme (Agricole, TP, Parcs & Jardins, Engins Forestiers) et c'est beaucoup moins "facile" que l'automobile dont je suis issu (BTS Maintenance Après Vente Auto 2001 à Jolimont à Toulouse, puis Licence puis concours puis stage et mémoire ce qui me vaut une équivalence master)
Ce que je saurais conseiller à KANEDA, c'est de trouver un schéma électrique de cablage du système de gestion moteur.
Cela va devennir très utile pour réaliser des mesures ciblées qui vont aiguiller rapidement vers la panne.
Je vois si dans ce que j'ai je peux trouver quelque chose.
Une question, est tu certain qu'il y ait de l'allumage, car on pourrait avoir un problème commun aux deux et là, les pistes se précisent.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
- pifou
Nico "la méca pour les nuls" .....
J'aime bien les dessins "neuneux" mais qui veulent dire tellement de chose !
Très bien, nico, continue comme ça !
J'aime bien les dessins "neuneux" mais qui veulent dire tellement de chose !
Très bien, nico, continue comme ça !
-
KANEDA
Merci nico oui j'ais bien de l'allumage au bougies et j'avais fais le test de mettre de l'essence directement dasn le puits des bougies et le moteur petes bien
Merci pour ta recherche de docs
Merci pour ta recherche de docs