850 E31: Votre Avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Manu M5

Re: 850 E31: Votre Avis

Message par Manu M5 »

[...censuré...]çue à l'époque pour concurrencer Porsche, cette voiture n'a malheureusement pas connue le succés mérité. Le prix sans doute qui ne correspondait pas à l'image BM de l'époque. C'était avant tout une grande routière, bourrée de technique ( et d'electronique ), agréable à conduire tant qu'elle n'était brusquée. Le V12 pour la noblesse, la ligne pour damner. J'aimerais en avoir une un jour, peut être.
J'ai été surpris de la faible conso du V12 en usage normal, sous les 10 litres :wacko: sur nationale à 100/110, alors que la M5 tournait à 11 :frust: , allez comprendre.
J'ai le souvenir du retour de Deauville avec Manu 1963, je puis vous dire qu'a la nuit tombante, tous feux allumés, elle faisait se dévisser les têtes lors des traversées de villes. Et pour moi qui suivait, quel spectacle :rolleyes:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ric

Message par Ric »

et le pire, c'est les coups d'appel de phare !! ça s'éclaire de partout, et la batterie en prend un bon coup :lol:
Image

soony

Message par soony »

Je confirmes Manu, beaucoup ce retourne!

Il y en a meme qui m'ont demandé si c'etait pas un nouveau modele, quelle deception quand je leur dis que la production est arrétée depuis plusieurs années!

Pour les problemes de batteries, si on respecte les préconisations de bmw, de changer les deux à la fois, ça va tout de suite mieux. (j'ai eu la chance de trouver deux batteries neuves pour presque le prix d'une chez norauto, ça aide)

En tout cas, c'est sur les phares de la 850, ça eclaire, comparé aux pauvres lanternes des E46 (c'etait pareil sur e36)

Le choix raison: la 840Ci, plus recente, moteur V8 4.4
Le choix passioné: la 850Csi, la plus puissante (hors alpina et preparateurs)
Et entre les deux, les 850i et ci, qui sont tres bien également, et un peu plus abordable

Faire attention aux amortisseurs, si EDC et qu'il y a un probleme aie! aie! aie!
Sinon, comme certains font, enlever l'option et mettre des bilsteins

Niveau assurance, ben il ne faut oublier que c'est proche des 300cv (j'arrondis ya plus, y a moins) donc forcement, mais c'est comme une autre voiture de 300cv, faut pas comparer une assurance de 850csi avec celle d'une 316i (je n'ai rien contre les 316 :thup:

Vincent, e31'stement votre

[edit]
Concernant la boite auto, j'etais sceptique aussi avant, mais je dois avouer que ça marche fort!
En plus, compte tenu du moteur, du gabarit et du poids, la boite auto est une option interessante!
Le mieux est d'essayer pour se faire une idée, et surtout chasser les idées reçues de personnes qui n'ont jamais essayé une boite auto
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

énix

Message par énix »

Je serai bien intéréssé par une 8 :innocent:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

+1 pour soony : la mienne était en boite auto 4, et malgré le manque d'un rapport (les plus récentes étaient en BA5), c'était un REGAL à conduire, surtout l'effet "kickdown" avec le couple copieux du V12 !! :thup: :thup: :thup:

Bref, que du plaisir : sauf sur les petites routes où elle n'aimait pas trop être brusquée ....
Mais question look : c'est clair, tout le monde se retournait dessus.

J'ai même eu une annecdote :
Un été, j'ai bossé à Biscarosse Plage, dans les Landes. Le soir, lorsque j'étais dispo, j'allais au resto avec ma moitié. On se "battait" pour la conduire au retour. Et un soir, en sortant du parking du centre ville, on a rencontré des jeunes en bande qui avaient bien arrosé la soirée. Ils bloquaient les voitures qui voulaient passer, discutaient avec les gens, sympathique mais génant à la longue ....

Quand ils ont vu la 8, phares levés, sortir du parking, toutes vitres baissées, musique légère sortant de l'habitacle, ils ont réagit de façon super sympa : ils ont bloqué la circulation normale, ont fait une sorte de "haie d'honneur" pour regarder passer la 850ia. :P :D

C'était super sympa et très fun comme moment. Alors, pour leur faire plaisir, j'ai un peu fait gronder le V12 et fait un démarrage vif pour faire donner le moteur, tout en respectant la vitesse de 50. Et je les ai nettement entendus faire des siflements admiratifs et nous remercier pour le "spectacle" !!
Bref, c'était très intense et sympa comme situation, situation que je n'ai jamais retrouvée avec une autre voiture, ni même en M3 ou 325i coupé tunée d'un copain...

Comme quoi, la 8, c'est magique .... :thup:
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

énix

Message par énix »

ryosaeba a écrit :j'aimerais savoir ce que vous pensez des E31, ce que vous aimez ou n'aimez pas et pourquoi.
les lignes, le moteur, le confort, le comportement... enfin tout ce que vous voulez, que vous en ayez eu une ou non.

merci ! vos avis m'interessent !

850

Image
Concernant le site, l
tu devrai enlever le soulignement du texte.

Et le texte ne semble pas s'afficher entierement (sous Firefox 1.0).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

énix

Message par énix »

ryosaeba : Tu peux détailler le cout à l'usage de ta 8 ?

ryosaeba

Message par ryosaeba »

enix

je suis en train de restructurer tout mon site avec un autre logiciel, je ne peux pas enlever le texte souligné pour l'instant patience ! je vais ajouter aussi les couts d'entretien et plus de technique sur ce fameux coupé

pour info les interventions cette année:

4 pneus changés 700€
vidange et changement des filtres avec huile de synthèse 5W50 120€
vidange du circuit de direction 70€
changement du vase d'expansion 70€ pièce + pose + plein de ldr (12 litres env)

voili voilou !

soony

Message par soony »

ryosaeba >> Tu as vidangé ton circuit de direction, tu as mis du pentosyn et tu as changé les deux filtres?
Moi je l'ai fait et je ne regrette vraiment pas, pas un bruit de direction, une direction un poil plus ferme et une huile bien verte. Que du bonheur <_< (le seul hic est le prix d'un des deux filtres, il n'est pas donné!)

Par contre, comment as tu fais pour la vidange du LDR?
j'ai essayé une fois et je n'ai reussi qu'a enlever 5 litres. Et je n'ai pas réessayer depuis.

Pour l'huile, pourquoi tu mets de la 5W50 , au lieu de la 10W40?

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

casimir

Message par casimir »

Pour moi , Magnifique Automobile , je ne comprend toujours pas pourquoi elle n'a pas fait un plus gros carton, commercialement parlant !
LA ligne, somptueuse (qui est le chef designer au fait ? ) fait vraiment appel à la Ligne BM type, je trouve, profilé comme un veritable Squale, c'est l'impression que j'ai les rares fois ou je l'ai dans mes retros ( et pas pour tès longtemps :lol: )
et puis un V12 BM .... Miam Miam !!!!!
:amen:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »