Je confirmes Manu, beaucoup ce retourne!
Il y en a meme qui m'ont demandé si c'etait pas un nouveau modele, quelle deception quand je leur dis que la production est arrétée depuis plusieurs années!
Pour les problemes de batteries, si on respecte les préconisations de bmw, de changer les deux à la fois, ça va tout de suite mieux. (j'ai eu la chance de trouver deux batteries neuves pour presque le prix d'une chez norauto, ça aide)
En tout cas, c'est sur les phares de la 850, ça eclaire, comparé aux pauvres lanternes des E46 (c'etait pareil sur e36)
Le choix raison: la 840Ci, plus recente, moteur V8 4.4
Le choix passioné: la 850Csi, la plus puissante (hors alpina et preparateurs)
Et entre les deux, les 850i et ci, qui sont tres bien également, et un peu plus abordable
Faire attention aux amortisseurs, si EDC et qu'il y a un probleme aie! aie! aie!
Sinon, comme certains font, enlever l'option et mettre des bilsteins
Niveau assurance, ben il ne faut oublier que c'est proche des 300cv (j'arrondis ya plus, y a moins) donc forcement, mais c'est comme une autre voiture de 300cv, faut pas comparer une assurance de 850csi avec celle d'une 316i (je n'ai rien contre les 316
Vincent, e31'stement votre
[edit]
Concernant la boite auto, j'etais sceptique aussi avant, mais je dois avouer que ça marche fort!
En plus, compte tenu du moteur, du gabarit et du poids, la boite auto est une option interessante!
Le mieux est d'essayer pour se faire une idée, et surtout chasser les idées reçues de personnes qui n'ont jamais essayé une boite auto