E39 Retros Manuels/electriques.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
geoone

E39 Retros Manuels/electriques.

Message par geoone »

Salut.
Je souhaiterai changer mes rétros "manuel" (enfin reglable electriquement) qui n'ont pas la fonction pour se rabattre electriquement avec une paire de rétros qui le font (et le droit se baisse pour la marche arriere), sur une 530D de 2001.
Si je les change, ainsi que le boitier de commande de la porte AVG, ca suffit ? Faut-il recoder la voiture ? :(

Mes questions : :wacko:
Est ce que quelqu'un l'a deja fait ?
Sinon, y'a pas un "pro" pour me renseigner ?

Merci pour les tuyaux. :thup:

geoone

Re: E39 Retros Manuels/electriques.

Message par geoone »

Up !!!
Y'a personne ?
Bon, je me lance dans la modif avec deux rétros et la commande interupteur de vitres conducteur "speciale".
J'espere que cela suffira et que je n'aurai pas de module de porte, reprogrammation ou autre à faire !!

geoone

Message par geoone »

Salut.
Ben apres de longues attentes d'encheres abordables sur Ebay, j'ai fini par rassembler presque toutes les pieces nécessaires à mon upgrade.
Je souhaite passer des rétros classiques (electriques et chauffants) à ceux rabattables electriquement et electrochrome.
J'ai donc reçu une paire de retro + glaces, un nouveau boitier de commande porte conducteur. :thup:
Je dois encore recevoir le retro interieur electrochrome (c'est en cours).
Par contre, il me reste un module de porte passager à trouver, je pensais qu'il ne fammait pas changer mais ça foire. :frust:
J'ai fait repeindre les coques de mes nouveaux retros. Bien bien, ca avance :ptdr:
Donc aujoud'hui, j'ai voulu commencer pour voir, nickel coté conducteur, mais rien coté passager. D'ou la necessité de changer le module de porte (et [...censuré...]...) Voila pour la fonction rabatable. Le probleme doit se regler facilement avec ce *** de boitier. (qui a dit qu'il en avait un en rab' ?? :innocent: )
Enfin, mon autre soucis et que mon auto n'est pas précablée pour la fonction electrochome des retros exterieur.
Ayant un capteur de pluie, je pense que ca va aller pour l'interieur ( deja le +, la masse et ibus je crois)
Par contre, va falloir que je tire deux fils de part et d'autres, du retro inteieur vers chacun des retros exterieurs. La cellule est la haut :wacko:

Si quelqu'un l'a deja fait, merci pour les renseignements !!
Enfin, par ou dois-je faire passer ces fils ? Il y a des airbags dans les montants avants. Je ne sais pas si je peux y faire passer deux fils sans que cela gene...
A plus.

geoone

Message par geoone »

salut.
Je continue ma modif :) et mon post en solo... :(
J'ai recu le retro interieur electrochrome et le module de porte passager qu'il me manquait.
J'ai monté le boitier (5 mn) et tip-top, les deux retros se rabattent electriquement avec le petit bouton de commande porte conducteur :thup: B) .

Ceci etant fini, j'ai regardé le rétro interieur pour le passage à l'electrochrome, ben c'est pas gagné.
J'ai bien des fils qui arrivent au plafonnier, mais c'est pour le capteur de pluie. Il me manque le faisceau de cables pour ce foutu retro.
J'irai voir chez BMW si il est détaillé en piece, sinon j'ai trouvé le plan de cablage sur un site allemand (si des gars on fait le plan, je me dis que c'est parceque chez BMW, ca ne doit pas se vendre en piece detachée :ranting: )

Ca n'est pas bien compliqué, juste 10 fils.... :blink: Dont 2 à faire remonter de chaque coté dans les portieres avants pour commander les retros electrochromes exterieur :wacko:

Allez, la suite l'année prochaine !!!!

PS: Même si c'est pour rien dire, un p'tit mot ça me ferai bien plaisir :thup:

msevestre

Message par msevestre »

Hello !

L'aspect rabat des rétros m'intéresse bien... ma E39 est équipée Electrochrome, mais pas de rétro rabattable, ca se rajoute comment ?

Merci.

PS: Bravo pour ton post ! :)

Matt

Patt

Message par Patt »

La fonction "trottoir" automatique du rétro droit n'est possible que si tu as les sièges électriques à mémoire.

geoone

Message par geoone »

msevestre a écrit :Hello !

L'aspect rabat des rétros m'intéresse bien... ma E39 est équipée Electrochrome, mais pas de rétro rabattable, ca se rajoute comment ?

Merci.

PS: Bravo pour ton post ! :)

Matt
Salut.

Pour toi, cela est tres simple. Il te faut trouver sur Ebay (tres cher chez BMW) deux retros exterieurs, le boitier de commande porte conducteur et le module de porte passager.
Ensuite, comme tu as deja le cablage electrochrome, c'est un jeu d'enfant. 3vis par retros (bien cachées, faut demonter le panneau de porte).
C'est l'histoire de 45 mn maxi.

Le plus long est de trouver les pieces le moins cher possible !!

SportEvo

Message par SportEvo »

Je n'avais pas vu ce post. Interressant comme modification!

Pourquoi as-tu repeint les coques des nouveaux rétros? Ce ne sont pas les mêmes rabattables et non-rabattables?

geoone

Message par geoone »

SportEvo a écrit :Pourquoi as-tu repeint les coques des nouveaux rétros? Ce ne sont pas les mêmes rabattables et non-rabattables?
Salut.

Ben vi, les rabatables electriquement et electrochrome ont une forme un peu plus fine, plus ronde que les autres.
Sinon, il y a les tres beaux et tres differents retros de M5, mais comme je ne suis pas du tout tuning...
Je prefere ajouter des accessoires/options BMW OEM only !! :thup:

SportEvo

Message par SportEvo »

Je viens d'apprendre quelque chose! :lol:
Sinon, il y a les tres beaux et tres differents retros de M5, mais comme je ne suis pas du tout tuning...
Je prefere ajouter des accessoires/options BMW OEM only !!  
Je te comprends...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »